hello vous tous !
Bon titre peu original mais révélateur de ma bonne humeur.
Ce dimanche, gros vide grenier dans le douaisis ( 1500 exposants, c'est bcp par chez nous).
Je parcours le vide grenier mais rien de rien, juste un gars qui vend de vieille affaires je lui demande s'il a du matériel de rasage à l'ancienne, cc, blaireaux, cuirs ... il me dit n'avoir qu'un ensemble qu'il vend super cher, bon je trasse ma route.
Arrivé tout au bout je vois qu'il y a encore 2 stands en marge 50 m plus loin et me dis pour maintenant ... Et j'ai bien fait. Un type vendait plein d'outils et à l'arrière de son stand je vois une pierre noire qui m'attire tout de suite. Je lui demande de voir la dite pierre de plus près et ce dernier de me répondre
- " ok mais là il va falloir que je vous explique à quoi cela sert car vous n'allez jamais trouver".
Sa tête quand je lui ai répondu du tac au tac
-"si si c'est pour de l'affutage cette pierre et il me semble même que c'est pour des coupes choux".
- " Ah ben oui, en effet vous savez... Du coup si ca vous tente je vous la laisse pour 50"
je vois la pierre, un peu abimmée mais ca va et quand je la retourne pour voir l'étiquette jusque là cachée, mon sang fait trois tours ^^
-" 50 Centimmes hein ? "
- " oui oui cts, mais si vous vous y connaissait un peu vous savez que cela vaut beaucoup plus cher, enfin c'est cadeau ".
bon du coup je ne me suis pas fait prié
Pour le reste j'ai trouvé juste une corne de zébu qui devrait me fournir 4 chasses.
La pierre mesure 14,5 sur 7,5 cm et la corne 36cm
Je pense qu'elle aura besoin d'un bon ressurfaçage aussi, j'attends de m'y connaitre un peu plus avant de m'y mettre.
Bonne journée,
Eric