Bonjour,
Après l'achat d'un CC SR provenant des petites annonces, le moment de vérité est arrivé.
Le premier rasage au CC a eu lieu la semaine dernière. Matinée de vacance mais salle de bain partagée avec ma chère et tendre.
Deux passe dans le sens du poil pour obtenir l'équivalent d'une passe dans le sens du poil avec l'ancien rasoir.
Je parle bien d'ancien rasoir malgré une mini coupure sur le côté gauche (le plus difficile pour moi) et une "vrai" coupure suite à un mouvement horizontal du rasoir et non vertical en dessous du nez...
Aujourd'hui fut le jours du deuxième rasage. N'ayant pas encore reçu mon strop d'un membre du forum reconnu pour cet accessoire (normalement, il arrive demain mais je devais me raser aujourd'hui), je me rase sans passer le CC sur le cuir.
Étonnement, le rasage c'est bien passé (aucune coupure) mais je sentais sur la fin que le CC accrochait. Deux passe dans le sens du poil pour un rasage correct plus rapide que la première fois certainement dû au fait que j'ai mis mes lunettes ( ayant l'habitude de me raser sans mes lunettes, je ne les avais pas mise la première fois or je suis myope comme une taupe).
Je n'ai pas subit le feu du rasoir, sans doute pour deux raisons, 1 je n'ai jamais vraiment eu a m'en plaindre (sauf à l'électrique il y a de ça quelques années) de 2 j'ai été deux fois chez le barbier et fais la connaissance de la shavette ce qui a sans doute préparé un peu ma peau.
J'ai des difficultés à changer de mains. J'ai tendance à me raser avec le dos de la lame en changeant de main...Est-ce grave docteur ?
Je vais m'attarder au visionnage de vidéos de rasage au CC pour comprendre ce qui cloche / me pose problème.
Le savon que j'ai (occitane car j'ai la gamme dans la pharmacie ou je bosse) ne conserve pas longtemps ses propriétés dans le bol. La glisse me semble correct mais je n'ai pas d'autre point de comparaison.
Par facilité, je testerai bien la crème à raser en tube de l'occitane pour me faire une idée de la différence entre savon et crème. Qu'en pensez-vous ?
Je remarque que ma barbe ne repousse pas de la même manière...plus douce ?! (dû au temps supérieur entre les rasages c'est dernier temps ou au cc) je trouve surtout que les poils sont plus fin et plus uniforme niveau longueur.
Malgrés toutes les innovations pour avoir des rasoirs moultilames avec des têtes mobile, il est toujours difficile de se raser de près uniformément.
Ce qui est plus facilement atteignable au CC, du moins de ma faible expérience.
Je n'ai pas l'impression d'avoir passé beaucoup plus de temps qu'avant pour me raser mais il est vrai que je n'ai pas affiler la lame avant de ma raser.
Je trouve le rasage au CC bien plus agréable qu'avec un moultilame pour tout un tas de raisons.
- C'est un vrai objet personnel et pas un objet marketing/publicitaire
- Ça coupe et nécessite de regarder, de connaître son visage (même si avec l'habitude il doit être possible de le faire les yeux fermés, non ?)
- Ça permet de s'octroyer un moment à soi même si la salle de bain est partagée car ca coupe et il ne faut pas perturbé celui qui se rase.
- etc ( je sais que vous me comprenez
)
Pour conclure, le verdict est sans appel, mort au moultilames, vive le CC.
Et un grand merci pour les conseils