| Koraat-Knives - Ulrik Beyer | |
|
+10Chewbacca alacoume Kinnor Yo Wan LeTranchant Devotte Julk sambutler jeremb59 Pierre-André 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mer 11 Mai 2016 - 11:25 | |
| J'inaugure cette partie du forum pour Koraat-Knives.
J'ai configuré un rasoir sur le site internet d'Ulrik. Celui-ci m'a recontacté dans les meilleurs délais (moins de 12h) pour régler les détails. Nous avons échangé plusieurs mails sur le rasoir que je désirais. Ulrik a eu réponse a tout et est très pédagogue pour expliquer les différences entre les souhaits éventuels et la réalité techniquement faisable.
D'un délai de fabrication prévu de 3 semaines, Ulrik a fabriqué le rasoir en une semaine. J'ai payé de suite, Ulrik a envoyé le rasoir le lendemain.
L'emballage était impeccable, très pro.
Vu la qualité du rasoir et surtout sa beauté, je vais repasser commande dans un futur proche. je recommande Ulrik à ceux qui désirent un rasoir fancy de qualité exceptionnelle. |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Jeu 12 Mai 2016 - 19:00 | |
| J'ai commandé un CC chez lui reçu avant le délai annoncé, emballage soigné et impeccable. Qualité du CC qui respecte parfaitement ce que je lui avait demandé. Les lames sont des grosses lames (sur les photos cela parait pas aussi gros) mais elles sont superbement réalisé. Si vous aviez des doutes n'hésitez pas |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Ven 27 Mai 2016 - 22:38 | |
| Bonjour , Avec du retard je me rajoute sur ce Post. Et je peux que dire Waou!!! Superbe travail que fait l ami Ulrick délai respecté et même assez cours en 3 semaines le CC était livré. La finition et juste magnifique , travail de précision je ne peux que vous conseiller cet Artisan. Le configurateur mis en place sur le site est tout simplement génial et il permet tellement de combinaisons tout le monde y trouvera son bonheur. Ulrick |
|
| |
Julk
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Châlons-en-Champagne Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Sam 28 Jan 2017 - 20:50 | |
| Bonjour tout le monde, Site simple d'utilisation, Ulrik parle très bien français pour les questions. Personne agréable et répond rapidement. Délais largement respecté, emballage impeccable. Le rasoir est parfaitement SR. Bref rien à redire de négatif, attention toutefois au gabarit de ces rasoirs si vous ne connaissez pas. Je recommande. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Dim 29 Jan 2017 - 18:14 | |
| |
|
| |
Devotte
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : DENAIN-GEO Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: KORAAT KNIVES Lun 3 Sep 2018 - 11:04 | |
| bonjour à tous j'ai essayé un MODEL 14 soit un FILARMONICA 2.0 de chez KPRRAT KNIVES ( Autriche ) , je peux vous dire que le produit est FANTASTIQUE avec un BBS super http://www.koraat-knives.at/seite29.html il est très aimable et arrangeant. Et le rasoir est magnifique A plus Message déplacé : merci de faire une petite recherche avant de créer un "nouveau" sujet |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 11:42 | |
| il est vraiment super beau |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 11:49 | |
| - Devotte a écrit:
- bonjour à tous
j'ai essayé un MODEL 14 soit un FILARMONICA 2.0 de chez KPRRAT KNIVES ( Autriche ) , je peux vous dire que le produit est FANTASTIQUE avec un BBS super
http://www.koraat-knives.at/seite29.html
il est très aimable et arrangeant.
Et le rasoir est magnifique
A plus Message déplacé : merci de faire une petite recherche avant de créer un "nouveau" sujet Juste une précision de nom : c'est un Koraat modell 14-2.0, pas un Filarmonica mais bien un "hommage au Filarmonica 14" comme le dit Ulrik sur son site. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 17:33 | |
| |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 17:46 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 18:18 | |
| - Yo Wan a écrit:
- pas un Filarmonica mais bien un "hommage au Filarmonica 14" comme le dit Ulrik sur son site.
L'est pas fou Ulrick Quoi qu'il en soit, jolies pièces, le billied hollow est superbe, ce rasoir doit être très agréable. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 20:45 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Lun 3 Sep 2018 - 23:08 | |
| |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 0:08 | |
| Je possède déjà un rasoir d Ulrick et je dois dire que c est très certainement la pièce de ma collection maîtresse. Avec le 3c des 10 ans de JC. Mais ce modèle en bellied holow En plus les rivets plus sobres ... |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 10:08 | |
| Vache il claque sa mère ! Oh pardon... Vivement les premiers comparatifs de rasage avec le Fila... Par contre pourquoi un bellied hollow s'il voulait reproduire au plus juste le Fila ? Moi je verrais bien une version spéciale 3C... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 10:18 | |
| - MC a écrit:
- Vache il claque sa mère ! Oh pardon...
Vivement les premiers comparatifs de rasage avec le Fila... Par contre pourquoi un bellied hollow s'il voulait reproduire au plus juste le Fila ? Moi je verrais bien une version spéciale 3C... Ça c'est déjà discuté en 2016 lors du lancement projet cc des 10 ans. D'une part une édition spéciale doit marquer une occasion marquante, pas une série limitée pour chaque année. Ça demande une énergie folle à mettre en place. D'autre part ça doit rester dans les moyens de la majorité des membres, ce qui ne serait pas le cas avec ces rasoirs. |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 11:34 | |
| - Yo Wan a écrit:
D'autre part ça doit rester dans les moyens de la majorité des membres, ce qui ne serait pas le cas avec ces rasoirs. 250€ le rasoir - ce n'est pas très loin des prix du dernier non ? |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 11:42 | |
| - alacoume a écrit:
- Yo Wan a écrit:
D'autre part ça doit rester dans les moyens de la majorité des membres, ce qui ne serait pas le cas avec ces rasoirs. 250€ le rasoir - ce n'est pas très loin des prix du dernier non ? Et certains ont renoncé car c'était déjà élevé pour eux. Il y a même eu des désistements, qui ont profité à d'autres, certes. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 12:12 | |
| Le paiement se faisait en 3 fois, en gros sur un an, ce qui permettait quand même que ce soit moins douloureux pour le porte monnaie. |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 12:17 | |
| Bon après un rasoir de cette taille Et qualité à moins de 200€ |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 4 Sep 2018 - 14:37 | |
| Et c'est pas cher si on calculait un tarif horaire, l'acier, les bandes abrasives qui s'usent vite, les rivets , le matériel pour les chasses et la facture d'électricité qui grimpe quand le moteur du backsand tourne et qu'o on monte le four de tempe à + 800º Ulrik a su trouver sa place en offrant un large choix à ses clients avec une finition impeccable en partant d'ébauche comme TI ou Dovo par exemple ce qui réduit le temps de travail. |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Dim 7 Oct 2018 - 13:01 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Et c'est pas cher si on calculait un tarif horaire, l'acier, les bandes abrasives qui s'usent vite, les rivets , le matériel pour les chasses et la facture d'électricité qui grimpe quand le moteur du backsand tourne et qu'o on monte le four de tempe à + 800º
Ulrik a su trouver sa place en offrant un large choix à ses clients avec une finition impeccable en partant d'ébauche comme TI ou Dovo par exemple ce qui réduit le temps de travail. Salut El Breton, Tu me confirmes donc ce qu'il m'avait semblé glaner sur son site, et de çà de là : ce monsieur ne créé pas les lames, il en assure les finitions en partant d'ébauches donc, c'est bien cela? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Dim 7 Oct 2018 - 14:09 | |
| Je confirme, les ébauches sont faites chez Hugo Herkenrath qui fournit aussi Dovo, Ralf Aust, Revisor etc. Je te mets sa page web ICI Avec le traducteur de Google on comprend très bien, et on voit une partie des ébauches fournies.Tous les 14 allemands viennent de chez lui, cette entreprise a été fondée en 1905. Un moment les gars du forum espagnol s'étaient mis en rapport avec lui et il pouvait envoyer une cinquantaine d'ébauches, je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas cher du tout. J'avais tempéré l'enthousiasme des gars qui pensaient les terminer eux même ou les faire terminer par un artisan car il faut terminer d'évider de tremper etc. et il faut le matériel adéquat ainsi que le savoir faire et aucun artisan ne voulait le faire |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Dim 7 Oct 2018 - 16:08 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je confirme, les ébauches sont faites chez Hugo Herkenrath qui fournit aussi Dovo, Ralf Aust, Revisor etc. Je te mets sa page web ICI Avec le traducteur de Google on comprend très bien, et on voit une partie des ébauches fournies.Tous les 14 allemands viennent de chez lui, cette entreprise a été fondée en 1905. Un moment les gars du forum espagnol s'étaient mis en rapport avec lui et il pouvait envoyer une cinquantaine d'ébauches, je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas cher du tout. J'avais tempéré l'enthousiasme des gars qui pensaient les terminer eux même ou les faire terminer par un artisan car il faut terminer d'évider de tremper etc. et il faut le matériel adéquat ainsi que le savoir faire et aucun artisan ne voulait le faire
Merci de tes précisions. De fait, cela tempère tout de même l'envie que je pourrais avoir de me tourner vers Koraat, malgré l'apparente qualité de ses productions. En ce qui me concerne, et cela n'engage bien sûr que moi, si je me tourne vers un artisan, c'est pour avoir un CC réalisé par lui de A à Z. Quand aux "à la façon de Filarmonica", il ne suffit pas d'avoir la forme de lame d'un Fila pour faire un Fila. En premier lieu, il semble tout de même bien que ces derniers étaient fait d'acier suédois, et non Solingen. Encore moins du Solingen moderne. Donc voila tout de même une sacrée différence quand on connait la souplesse des Fila ! |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer Mar 30 Oct 2018 - 11:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer | |
| |
|
| |
| Koraat-Knives - Ulrik Beyer | |
|