Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Coup de gueule matériaux rares

+14
Calimero
nicorinne
Kurkahn
El Bretón Andaluz
Aza
Quintusth
Fluminens
Cabarfeidh
Chewbacca
Clark Glabre
Thaeris
Sapasspa
jo
Paul47
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:44

Citation :
Tout à fait d'accord avec la première partie. Quant à la deuxième, il faut savoir que le blaireau est, en France comme en Angleterre, considéré comme nuisible (il détruit les berges et coteaux de par son habitacle et est un vecteur de la tuberculose). Il est donc chassé mais je n'ai pas connaissance de méthode "cruelle" d'abattage concernant cet animal .

Pour le reste, j'abandonne, fin du sujet pour moi.

à ma connaissance, la majorité des poils de blaireaux provient d'élevages en Chine, où le blaireau serait consommé par la même occasion.

Je passerai les conditions d'élevage en Chine qui ne sont sans doute pas terrible :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
grain

grain

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:21

Cabarfeidh a écrit:
Il est donc chassé mais je n'ai pas connaissance de méthode "cruelle" d'abattage concernant cet animal .

Ca s'appelle la venerie sous terre. Les chasseurs utilisent les chiens pour acculer le blaireau au fond de son terrier puis ils creusent, sortent le blaireau et l'égorge!
Et effectivement le blaireau n'est pas une espèce nuisible:réponse du ministère de l'écologie au sénat
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:58

Paul47 a écrit:

Fausse informacion.  Les seules espèces dans la liste actuelle (2011 ou 12 je crois) d'animaux suceptibles d'êtres classées nuisibles par un préfet,  sont le lapin, le sanglier, et le pigeon . Et dans mes souvenirs il n'a jamais été sur cette liste officielle qui doit dater début 90 (je n'ai plus cette paperasse, mais c'est facile à trouver). Au niveau européen il me semble qu'il  bénéficie d'une sorte de semi protection.

J'ai eu une consultation à propos du programme d'essais de son contrôle sur des zones sensibles au niveau de la tuberculose. Et c'était un dossier  qui soulevait des polémiques énormes. Finalement mes compétences heuuuuuu "eradicatives" n'ont pas été nécessaires, ce qui est pas plus mal car ils sont bien sympathiques quand on les observe dans les sousbois.

Pour les agriculteurs c'est sur, des fois c'est pas drôle.  Mais au même temps la planète ne leur est pas réservé en exclusivité... Il faut un peut de tout pour faire un monde!

Evil or Very Mad tu oublies quelques espèces mon bon, dont le classement à ete mofifié par arrêté depuis 2015, certaines espècess le sont depuis bien plus longtemps.

- Renard
- Pie
- Belette
- Martre
- Fouine
- Geai
- Corbeaux freux
- l'etourneau

Certes le blaireau n'y est pas, mais il est classé comme espèce à chasser de par les dégâts qu'il inflige aux cultures.

Dans une de tes reponses, tu me fais une réflection sur ma façon de catégoriser l'utilisation de matière organique animale pour faire des objets et autres remèdes à partir d'animaux rare.....

Je ne suis ni végétarien et encore moins Vegan, on est nés vec des canines, mais je comprend tout les points de vues.

Dans ma reponse je parlais bien sûr d'animaux tués actuellement comme par exemple les ours dont ont préleve les couilles qu'on transforme en poudre pour vivre plus longtemps........

Maintenant defendre l'ivoire d'éléphant et le poil de blaireau ce n'est pas le même combat......

Sujet clos pour moi.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:42

Nuisible ou pas, j'evite le poil de blaireau. D'ailleurs le plus nuisible des animaux, on le connait bien....Et pourtant nous ne sommes sur aucune liste Suspect
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:26

newbie41 a écrit:
Nuisible ou pas, j'evite le poil de blaireau. D'ailleurs le plus nuisible des animaux, on le connait bien....Et pourtant nous ne sommes sur aucune liste Suspect

lol!
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:11

Nicotine, relis, je t'ai fait aucun réflexion sur la categorisation. Du moins je ne pense pas car je ne t'ai pas répondu sur ce sujet qui définitivement bat de l'aile pale

La tête des anglais quand je leur dis que la.meilleure viande c'est le cheval lol! come quoi tout ces sujets restent culturels.

Je crois que pour moi le sujet est également clos. Le message est pasé de toutes façons, mais je regrette ce qui semblent des frictions flower jap

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:43

Moi je ne note aucune friction, seulement des avis différents Rolling Eyes si tout le monde avait la même avis ça ne vaudrait pas le coup d'écrire un post, c'est sympa de débattre sans s'insulter cheers
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi je ne note aucune friction, seulement des avis différents Rolling Eyes si tout le monde avait la même avis ça ne vaudrait pas le coup d'écrire un post, c'est sympa de débattre sans s'insulter cheers
Exact.
Même si on campe sur sa position, il est intéressant d'avoir d'autres points de vue.
En ce qui me concerne, le post de Paul m'a quand même fait prendre conscience que d'autres solutions existent (notamment pour le blaireau).
Bien sûr, je ne vais pas devenir vegan et vivre dans une yourte pour fabriquer des CC en pierre tout en bouffant du boulgour bio...
mais je ferais plus attention quant au choix de mon futur matos.
Peace flower
http://azahell.blogspot.fr/
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:16

Aza, si tu es adepte du montage de la mousse au visage, essaie un semogue 2000 a moins de 20 euros. Si tu monte ta mousse au bol, un vie longue en crin de cheval a moins de 15 euros. Si tu es tantot visage, tantot bol, un muhle fibre qui sait tout faire Wink
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:25

newbie41 a écrit:
Aza, si tu es adepte du montage de la mousse au visage, essaie un semogue 2000 a moins de 20 euros. Si tu monte ta mousse au bol, un vie longue en crin de cheval a moins de 15 euros. Si tu es tantot visage, tantot bol, un muhle fibre qui sait tout faire Wink

Merci pour tes lumières Newbie. J'aime varier les plaisirs (coquinou♥) avec une légère préférence pour le montage direct sur le visage.
Je vais voir à quoi ressemblent ces blaireaux illico.
tmp-meteque

tmp-meteque

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:37

Le Semogue 830 et 1305 sont aussi des très bons blaireaux. Le premier est peut être plus orienté vers le montage de la mousse directement sur le visage.

Si ça t’intéresse, cherche sur ebay.com (sur .fr t'auras pas les mêmes résultats). Il y a plusieurs boutiques portugaises qui les vend à bon prix.
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:43

Cherche directement sur leur boutique, ils gagnent davantage et offrent plus de choix. Je n'ai que du bien à dire de leur blaireaux.
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:15

Voilà, c'est exactement pour ce genre d’interaction que j'adore ce forum.
Bon bhen du coup je ne sais que choisir. (je vais être obligé de tous les prendre pour me faire un avis maintenant scratch )
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:40

J'aime bien qu'on me frictionne lol!

J'aime bien aussi débattre.........pas me battre c'est pô pareil tinostar lol
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:54

Aza, il faut que tu essaies un soie de porc, un crin de cheval et un synthetique Twisted Evil

<PUB>
Pour la soie, j'ai pris le 2000 pour l'absence de teinture du poil (le cochon n'essaie pas de se deguiser en blaireau) et la taille consequente de la touffe. Avec le temps, le poil est devenu hyper doux et a garde son super ressort, bien massant. La grosse difference avec le poil de blaireau est au niveau de la retention d'eau qui est assez faible. Mais ca n'est absolument pas genant je trouve. J'adore mon semogue et en plus je le trouve beau.
C'est le seul que j'ai essaye mais d'apres les dires des uns et des autres tous ces semogues sont aussi bons qu'ils sont peu chers :zen:
</PUB>
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:22

Leur site direct est portuguesefactory.com

Ils ont tout compris, l'envoi est gratuit! Rien de pire que d'avoir un article peut cher, doubler avec les FP.

Ils ont du blaireau aussi, mais j'avoue aimer la soie. Mon dernier en blaireau, qui montait de super mousses, je le trouvais un peut mou. Je l'ai oublié dans un hôtel en thailande  fou

Lors de mon dernier voyage en Espagne je.ne les ai pas trouvé les life long. C'est sur ma liste. La toufe en cheval m'intrigue.
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:37

El Bretón Andaluz a écrit:

Et c'est suffisamment rare. J'ai deux expériences précédentes avec des forums, et j'avoue que sans la cordialité et entraide de celui ci j'aurais passè chemin. Curieux car en general des qu'il s'agit d'objets tranchants ça dégénère assez vite en insultes et testostérone.
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:03

Merci pour tous les retours sur les blaireaux messieurs.pouce

Sinon pour en revenir au débat, c'est vrai que c'est paradoxal de trouver autant de sympathie et de compréhension chez des manieurs de lame.
Même constat que toi Paul, j'ai longtemps erré sur des sites communautaires / forums sur l'art et franchement c'est pas la même.
Jalousie, compétition, interactions intéressées. Bref, laissons ces gens à leurs comportements puérils et retournons à nos blaireaux.

Je me suis pris un Mühle "pour commencer". SAC quand tu nous tiens ♪♫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares - Page 2 Icon_minitime

Coup de gueule matériaux rares
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2