Sur un VG, au fond d'une boite a rouille, j'ai commencé a trouver des ccs. Une dizaine en tout.
Deux me plaisaient, un Fontenille au joli nez, et le premier ancien que je trouve habille de bois. Bon, tout ça bien caché sous la rouille.
Le monsieur me propose 5€. Je lui signale leur état lamentable, et il descend a 3€... le LOT (j'avais compris pièce )
Du coup j'ai pris
2 a la poubelle car avec le celuloid root, il n'en restait pas grand chose. Les autres, une fois je gratte la rouille et la crasse, certains sont pas si mal. Dommage les excès de pâte abrasive
En discutant, tout vient de la même maison, ou le monsieur devait aimer les ccs. Les pierres? deux, parties ce matin même
J'allais pas en parler, car c'est juste des vieux clous. Mais ce R.Taillandier vient de m’offrir le rasage le plus confortable a ce jour. Pour un tas de rouille je suis bluffé. Bon c'est également le premier sonnant qui coupe les cheveux de ma femme au point de contact sans faire de bruit.
A noter les chasses en bois. Pas sur si elles sont d'origine, les rivets le semblaient.
Ces deux la étaient bien creusés a la pâte. Le fil redressé ils sont en cours de mise en état.
En haut un 14 "qualit extra". Le "e" et un poinçon fabriquant absents. restent 7/8, pas très symétrique et j'en attends pas des masses.
Le Solinger "Wald made in ES- ese" a l'air excellent. Restent 13/16 de curieux acier qui rouille bleu et la la très belle sonorité. Gros points de rouille, mais le tranchant est pas touché.
Des wegdges. Les chasses cercueil en corne du "aquistapace" sont sympas. Pas souvent servi. Les autres sont assez usés.
Un Beaujet Ainé avec de belles lignes, un tres joli poinçon, et la gravure qui lis " Mon Délice, s'en servir c'est un plaisir". Je le vois bien pour les jambes de ma femme, habillé en bois rose.
Et le fontenille, magnifique, presque pas servi, mais la rouille profonde au mauvais endroit. Je ne vois pas comment le restaurer, a moins de tout couper... dommage! Curieux que les rondelles et rivets semblent en cuivre
Pour 3€ de rouille, ça fait de sacre bons sabres (j'ai pas dit beaux
).
Si le brocanteur avait été moins C**, il les aurait pas mis dans une boite aux intempéries, et ils seraient en bon état...