| "Les vrais hommes"... | |
|
+8f3fontaine tmp-meteque Thaeris squelettor Maxence95 diabolo34 Aza Westmoreland 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: "Les vrais hommes"... Dim 15 Mai 2016 - 12:18 | |
| Juste une petite anecdote que je voulais partager... Lorsque j'étais étudiant, à Montpellier, je logeais dans une chambrette en cité U (au moins c'était une chambre individuelle). J'avais donc quelques voisins et, avec l'un d'entre eux, nous avions eu une petite discussion sur l'après-rasage. A ce moment-là, j'utilisais un après-rasage de base, dans les premiers prix au supermarché. J'ai montré à ce voisin mon après-rasage, qu'il a examiné et senti pendant quelques secondes, puis il m'a dit : "Il est nul ton après-rasage, il n'y a pas d'alcool. Les hommes, les vrais, ils mettent de l'après-rasage avec alcool". Ah, ok, réflexion intéressante... J'ai décidé de ne pas changer d'après-rasage et de continuer avec celui que j'avais, même si ça voulait dire que je n'étais pas un vrai homme. Quelques jours plus tard, le même voisin se rasait avec la porte de sa chambre ouverte. En passant, j'ai vu qu'il utilisait un rasoir électrique... Et ça se permet de donner des leçons ! |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Dim 15 Mai 2016 - 12:52 | |
| Hahahah le boulet. "les vrais hommes"... ce sont ceux qui en parlent le plus qui en sont le moins.
|
|
| |
diabolo34
Nombre de messages : 293 Age : 62 Localisation : Mireval - France - GEO Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Dim 15 Mai 2016 - 13:59 | |
| Bjr cela se vérifie très souvent. ce ne sont pas les " grandes gueules qui en font le plus" @+ |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 0:31 | |
| Ouaip, ce type était un authentique blaireau ! |
|
| |
Maxence95
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 21:08 | |
| L'after shave alcoolisé ça sèche la peau, sachant qu'elle a déjà été irritée par un passage de lame et puis ça pique! Je n'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser un after-shave alcoolisé pour "faire homme" je préfère largement la sensation apaisante d'un after shave qui hydrate bien mais chacun ses goûts après tout |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 21:29 | |
| Bien faire et laisser braire. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 21:40 | |
| - squelettor a écrit:
- Bien faire et laisser braire.
Ce que je me dis de plus en plus.. |
|
| |
tmp-meteque
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Mandelieu, France - GEO Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 21:46 | |
| @Maxence95, les après rasage alcoolisés sont généralement des bons astringents et antiseptiques. En plus, l'alcool s'utilise aussi pour stabiliser et retenir le parfum. |
|
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 22:10 | |
| Je doit être un peu bizarre car j'utilisé les deux types d'après rasage (avec et sans alcool) et les deux me pique. Mais la réaction de ton ancien voisin est celle d'un bon blaireau. |
|
| |
Westmoreland
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Lun 16 Mai 2016 - 22:52 | |
| - squelettor a écrit:
Ça me plaît, ça ! |
|
| |
Maxence95
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 13:19 | |
| - tmp-meteque a écrit:
- @Maxence95, les après rasage alcoolisés sont généralement des bons astringents et antiseptiques. En plus, l'alcool s'utilise aussi pour stabiliser et retenir le parfum.
Il y a d'autres très bons astringents, pour le côté antiseptique c'est vrai que l'alcool se défend bien mais pour les mêmes effets, il y a tout de même de meilleurs après rasage avec un confort supérieur. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 13:23 | |
| Le meilleur astringent, c'est ice cube, de freezer. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 14:10 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Le meilleur astringent, c'est ice cube, de freezer.
Ca s'achète où? Je n'en ai pas trouvé sur internet! - Spoiler:
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 14:57 | |
| Tu as mal regardé : http://www.laglaciere.be/blocs.htm http://www.ice-prod.be/#!/produits http://glaciermisterice.be/fr?WT.srch=1&WT.mc_id=2000061520&adrecip=MatchCraft http://www.action-glacons.fr/glace-blocs-glace-sorbets-antilles.htm
|
|
| |
tmp-meteque
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Mandelieu, France - GEO Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 15:30 | |
| - Maxence95 a écrit:
- tmp-meteque a écrit:
- @Maxence95, les après rasage alcoolisés sont généralement des bons astringents et antiseptiques. En plus, l'alcool s'utilise aussi pour stabiliser et retenir le parfum.
Il y a d'autres très bons astringents, pour le côté antiseptique c'est vrai que l'alcool se défend bien mais pour les mêmes effets, il y a tout de même de meilleurs après rasage avec un confort supérieur. Bien sûr, je dis pas le contraire mais les lotions alcoolisés ont une raison d'être, c'est pas comme si on les utilisais pour prouver qu'on est des machos. Quoi que... Et puis, on n'est pas tous pareil, j'ai aucun problème de confort et quand je me rase le matin je préfère avoir quelque chose qui me réveil et me donne de la fraîcheur. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 15:50 | |
| Pour rappel, l'alcool est le résultat d'une transformation du sucre par un organisme vivant, la levure. Et il peut être transformé à son tour en vinaigre par un autre organisme vivant (acetobacter, une bactérie) donc ses qualités antiseptiques ... il y a un doute. En revanche, c'est un bon dégraissant et il "lave" la peau de matières où se trouvent certains organismes néfastes. Quand on asperge la peau d'alcool, les pores se contractent par un reflexe de défense pour éviter l'absorption d'une matière chimique néfaste. Idem pour les sels d'aluminium de l'alun. Les pores se contractent aussi sous l'action du froid mais là, c'est pour repousser le sang hors des capillaires afin de limiter la déperdition de chaleur. L'effet est le même, la cause est plus saine. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Mar 17 Mai 2016 - 17:50 | |
| - Thaeris a écrit:
- squelettor a écrit:
Ce que je me dis de plus en plus.. Idem... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... Sam 21 Mai 2016 - 7:27 | |
| - Westmoreland a écrit:
- Juste une petite anecdote que je voulais partager...
Lorsque j'étais étudiant, à Montpellier, je logeais dans une chambrette en cité U (au moins c'était une chambre individuelle). J'avais donc quelques voisins et, avec l'un d'entre eux, nous avions eu une petite discussion sur l'après-rasage. A ce moment-là, j'utilisais un après-rasage de base, dans les premiers prix au supermarché. J'ai montré à ce voisin mon après-rasage, qu'il a examiné et senti pendant quelques secondes, puis il m'a dit : "Il est nul ton après-rasage, il n'y a pas d'alcool. Les hommes, les vrais, ils mettent de l'après-rasage avec alcool". Ah, ok, réflexion intéressante... J'ai décidé de ne pas changer d'après-rasage et de continuer avec celui que j'avais, même si ça voulait dire que je n'étais pas un vrai homme. Quelques jours plus tard, le même voisin se rasait avec la porte de sa chambre ouverte. En passant, j'ai vu qu'il utilisait un rasoir électrique... Et ça se permet de donner des leçons ! Rasoir électrique.... Après rasage... Ok je passe mon tour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les vrais hommes"... | |
| |
|
| |
| "Les vrais hommes"... | |
|