Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Rien n'est acquis.

+14
Alunni
C.Gable
huji
El Bretón Andaluz
nicorinne
tmp-meteque
Sangchaud
Westmoreland
Cabarfeidh
Tcharpé
Paul47
Newbie94
smuirph
Aza
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aza

Aza

Rien n'est acquis.  Empty
MessageSujet: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:17

Salut gentlemen.

Ce soir, lors de mon petit rasage dominical, j'ai voulu accélérer la cadence.
Au programme, un rasage au top en deux passes sans que la mousse n'ait le temps de sécher.
C'est mon gros problème ça... je dose mieux l'eau dans un pastis que dans ma mousse. Quoi que...
J'ai réussi à descendre en dessous de la barre des 15min chrono mais j'en ai payé le prix avec quelques coupures plus ou moins longues.
Rien de méchant, c'est partit à l'eau froide.

Résultat des courses:
1 coupure au menton (j'ai un menton en forme de fesse)
1 sur la mandibule inférieure
3 sur la babine supérieure (j'ai les sillons entre le nez et la bouche vachement prononcés)
Toutes durant le rebrousse poil.

Les morales de cette histoire:
"Une coupure de rappel c'est bien, plusieurs c'est mieux"
"Se raser en musique c'est cool, mais pas avec du Jrock (Miyavi, Day 1)"
"J'ai encore beaucoup de progrès à faire"

Rien n'est acquis.  Boulet10

Et vous ? vous arrive t'il encore de vous faire "calmer" par vos CC ? ces petits galopins...
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
smuirph

smuirph

MessageSujet: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:25

ho que oui Razz Razz Razz Razz

les coupures arrivent quand ont prend trop confiance Mad
parfois je me rase avec 4 ou 5 CC en même temps pour faire des essaies d'affilage , donc parfois je morfle Razz Razz Razz Razz
Newbie94

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:29

Bien évidemment!
C'est même lorsque tu es le plus en confiance, lorsque tu te dis "Je vais faire ça pour aller plus vite/parce que j'ai fait la même chose avec 1 autre cc il y a 8j" que tu te laboures le mieux la tronche! tinostar

Et puis il y a toujours 1 ou 2 lames qui ne vont pas avec ta peau, dès qu'elles sont posées dessus c'est le début des problèmes et des coupures en série ou des micro points de sang, bref pas la joie.
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:47

Bon, vous me rassurez messieurs.  

Smuirph Non mais t'es un fou toi aussi Hahahaha. tu multiplies par 5 le danger.
Remarque, c'est le meilleur moyen de ressentir et différencier les qualités/défauts de ses lames. À chaud.

Newbie94 Ça ravigote en tout cas.
Et effectivement, j'ai un duo de Mappin dont un que je n'utilise quasi jamais. C'est celui là qui m'a suçoté le sang.
Il a un nez plus pointu que l'autre et j'y suis allé comme un bourrin en plus.
Il me tarde de me raser à nouveau pour corriger tout ça.
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:06

Une fois au crâne, je me suis pris au jeu d'aller vite. C'est sur le dessus, ou il n'y a plus grand chose. Ça glissait à merveille... jusqu'au moment où la lame s'est planté net. Pas les petites coupures d'inattention, la lame c'est enfoncé net et n'as pas bougè. Il a fallut quelques jours pour que le lambeau tombe.

Depuis je prends le cc avec beaucoup de souplesse, Comme sur suspension, ci ça accroche, il se replie en arrière sans trop couper.

Puis je trouve que mieux j'affute, moins je me coupe. Du coup on gagne du temps sans forcément accélérer le geste. Optimiser ne veux pas forcément aller plus vite. Utiliser tout le tranchant, des pases longues qui épousent bien les contours, et qui évitent de trop fignoler.
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:46

Paul47 affraid Purée, ça c'est gore. T'as réussi à me tirer un frisson du dos.
(je maudis le fait d'avoir assez d'imagination pour visualiser parfaitement la scène)
Je vais me focaliser sur tes conseils d'optimisation, c'est mieux comme ça.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:01

Rien n'est acquis.
En effet... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas coupé, et jamais bien méchamment, et jamais à peine plus qu'un gros point de sang...
A part la fois où je me suis coupé un bout de nez (2 mm² et superficiel...) lors d'une fausse manip...
Et mercredi dernier, juste le jour où j'avais mon entretien annuel avec mon patron, szruiikkk.... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Une putain de balafre au menton, la lame est rentrée de 5 mm, sur un peu moins de 2 cm, et ça pissait le sang... ohwell
En comprimant bien, j'ai réussi à arrêter "l’hémorragie".
J'ai eu l'idée de faire un post intitulé "Vos plus belles coupures"...Very Happy
Et puis j'ai eu un peu honte... Embarassed Embarassed Embarassed
Finalement, j'ai rien fait, et ce post me donne l'occasion d'en parler!!! cheers cheers cheers
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:11

Amusant ce sujet, quelle coïncidence...!
Ce matin, en retard pour la messe, je ne trouve rien de mieux que de prendre mon JC2C avec son nez bien pointu... Rasage de propreté dans la hâte, et trois petites estaffilades...
http://www.dominique-lelys.fr/
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:46

Tcharpé
En fait, plus je lis vos témoignages, plus je trouve mes blessures "gentilles".
Le pire reste à venir donc huhuhu...
C'est fou comme ça peut aller vite avec un CC.
En tout cas il n'y a pas de honte à avoir. Ça prouve qu'on reste humain en se foirant de temps en temps.
Une petite leçon d'humilité écrite à l'encre rouge attend chacun d'entre nous Twisted Evil

J'espère que ce sujet aidera les débutants à prendre du recul sur les "petits accidents" de rasage.
(CC planté dans le crâne, scalpe du menton, jongler avec 5 rasoirs en même temps...etc)

Cabarfeidh
Les JC2C me font bien envie, justement par leur forme agressive et ce nez bien pointu.
Mais quand je vois ce que j'arrive à me faire avec un Mappin plutôt permissif sur de nombreux points, je n'ose imaginer la session boucherie avec un rasoir comme le tien.

Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:07

Il y en aura d'autres ! C'est vrai que c'est un rappel à l'ordre de ta lame, qui te dit "n'oublie pas que je suis un objet dangereux et que je peux avoir un sale caractère si on me manque de respect". Les lames sont susceptibles et n'aiment pas la précipitation.
En ce qui me concerne, j'ai une peau super fragile (je me coupais régulièrement avec mes rasoirs jetables), je crois que je ne me raserai jamais sans rougir l'eau du lavabo !
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 4:23

Je vois que je ne suis pas seul affraid ! La dernière ce fût hier soir avant d'aller au resto ! Je ne voulais pas faire attendre ma dame qui était prête bien avant moi. clown En voulant raser les petits poils sur la face intérieure des narines, cruic... un mini coupure, mais ça pissait le sang. Heureusement, l'eau froide a vite stoppé "l'hémorragie". Mais ça ma remis les idées en place.
tmp-meteque

tmp-meteque

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 5:46

Ma plus grande couper à la shavette ça été il y a quelques semaines, en changent de main j'ai touché la lèvre supérieur parce que je ne faisais pas attention.

Je prend mon bloc d'alun toute de suite, je le met sur la coupure et... ça piiiiiique ça pique ça pique!!! lol!
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:16

En ce moment j'ai tellement de rasoirs et pierres en cours de mise au point, que je me rase également avec plusieurs d'entre eux. Puis je me rends compte que sur le visage j'aime pas forcement les mêmes lames que pour le crane.

Et j'en ai pas mal qui arrivent ces prochains jours tinostar tinostar ça vas couper.

Tcharpe, le coup du nez HOUCHHHHHHHH

J'ai fait a peut prés pareil, mais sur le pli de l'articulation du pouce de la main libre. Un changement de coté pas super attentif, et ce n'est pas que le visage qui peut morfler...

Bon, il y aussi les coupures d’affûtage lol!
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 7:20

Et oui........un CC c'est toujours et encore une lame extrememnt affûtée que l'on balade sur notre visage avec un risque potentiel au quotidien.

Mais que ne ferions nous pas pour avoir la peau glabre pirat

Dernière édition par nicorinne le Lun 16 Mai 2016 - 10:18, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:41

Vouloir accélérer la cadence c'est risquer la coupure. Sans s'en rendre compte peu à peu on diminue le temps de rasage naturellement.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:34

El Bretón Andaluz a écrit:
Sans s'en rendre compte peu à peu on diminue le temps de rasage naturellement.

Entièrement d'accord!
http://www.dominique-lelys.fr/
huji

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:53

Je n'ai pas (encore) de grosses coupures à mon actif, faut dire que je préfère être en retard que de compresser mon temps de rasage... Mais je plussoie Miyavi ! Bon, peut être pas pendant le rasage... ninja
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:48

Pas plus tard que ce matin, coupure de l'index en essuyant la lame, comme quoi... même dans les petites tâches il faut être concentré.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:19

De coupures dignes de ce nom ,je ne me souviens pas ou sage plus .
Par contre,il m'est arrivé de me couper en affilant,ça oui .
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:26

C'est au moins le signe que tu fais des bons affilages (si ça peut réconforter lors de la coupure) Very Happy
RICO B

RICO B

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:26

Et bien , c est en pleine prolifération ces coupures , pour ma part , ce matin , j ai rayé la pointe du menton avec le jc des 3c , un moment d inattention . Tampis ça ira mieux la prochaine fois Smile
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:36

Ta musique la............Elle est in-rasable.
Es que tu as des tendances suicidaires??? Laughing
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:47

the duke a écrit:
Ta musique la............Elle est in-rasable.
Es que tu as des tendances suicidaires??? Laughing
HAHahaha, j'adore. Une amie m'a dit la même chose. Je vais retourner aux vieux classiques.
Pink floyd me semble tout indiqué.

Au final, je me suis rasé hier tranquillement avec le mappin habituel, ça m'a pris autant de temps que la dernière fois mais sans coupure.
Comme quoi... restons concentrés Laughing

f3fontaine

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:10

AZA fait attention avec Pink Floyd, ils ont "the final cut". Là ça risque de faire mal! Twisted Evil
Aza

Aza

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:14

f3fontaine a écrit:
AZA fait attention avec Pink Floyd, ils ont "the final cut". Là ça risque de faire mal! Twisted Evil

Bien trouvé pouce
Du coup, ça m'a donné envie d'écouter leurs albums à nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien n'est acquis.    Rien n'est acquis.  Icon_minitime

Rien n'est acquis.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant