Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

agreablement surpris

+13
Ferdi
Nameless
Tekila
G
Richpa
metais dominique
cardoso5fr
Chewbacca
Shengouille
erjdecharente
Porti07
supa
neoben
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neoben

neoben

agreablement surpris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:17

excelent j'adore tu est le maitre du mode :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:43

neoben a écrit:
la je suis bluffer sur toute cette connaissance je me rend compte que je me sert d'un outil tout les jours que je ne connais pas trés bien dans son (intimité) lol!

Moi je ne connais pas grand chose sur l'acier Smile et son traitement, il y a des gens intarissables Very Happy. Ce n'est que ce que j'ai plus ou moins compris Smile et mis en pratique.

Pour les inox les températures sont plus élevé et sont bcp plus compliqué à traiter. Ils nécessitent des fours de traitements thermiques, des montés en températures par palliés. Ils sont trés souvent auto trempant (c'est à dire trempant à l'air), et la forge ne leur apporte rien. (quand on commence à me montrer du D2 ou du 440C forgé et trempé à la forge au jugé... je me méfie, on est quasi sur de ne pas obtenir le meilleurs de ce type d'acier)

Les inox étaient réputés inaffutables, mais maintenant l'industrie à développé des inox trés fin comme le 12c27 (qui est un acier à rasoir) qui s'affile aisément et tiennent le fil correctement.
Bcp de nuances peuvent obtenir des duretés extrêmes.
Certains inox issuent de la métallurgie des poudres sont utilisés dans les 65 hrc en coutellerie (ZDP 189, CPM S30V) et là le diamant devient nécessaire pour l'affutage. Par contre je ne pense pas qu'ils soient usités dans le monde de coupe chou.

Le gros avantage pour un fabricant de custom (ou un industrielavec les inox c'est que lorsqu'il finit le travail d'émouture aprés le traitement thermique, il se soucit bcp moins de la chauffe, car les températures de revenus sont comme je l'ai dit plus élevées. Alors que sur un acier carbone, on a trés vite fait de monter en température sur des épaisseurs qui sont de l'ordre de 0,1mm. Et bruler le fil est trés rapide. (ou alors il faut utiliser une meule à eau à l'ancienne, mais ça j'ai pas.)
http://dremeltingpotes.free.fr
js1891

MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:20

Bienvenue neoben

Hein, qu'il est bien le Dovo 415 sur la photo de ton avatar !!!! javascript:emoticonp('cheers') javascript:emoticonp('❤') javascript:emoticonp('Very Happy')
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:45

Et ben les gars, j'avais jamais regardé mes CC sous cet angle. Chapeau bas ! geek
http://www.1barber.be
Raminagrobis

MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:10

bienvenu en retard Laughing
*

je penserais à ton salon la prochaine fois que je passe du coté de bordeaux cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agreablement surpris   agreablement surpris - Page 3 Icon_minitime

agreablement surpris
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3