Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test: L'Occitane "Cade"

Aller en bas 
+7
Praetorian
christb64
TRISTAN
G
neoben
zyppoo
papyrus
11 participants
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:05

Cela revisiste certainement des expériences plus anciennes, c'est donc davantage aux nouveaux venus qui se poseraient des questions que j'ai pris le parti de poster un petit test présentation.

A force de discussion je me suis vu offrir un petit kit sympa de chez l'occitane :


Test: L'Occitane "Cade" Ecorces-exfoliantes-cad-161954_LTest: L'Occitane "Cade" 28995656
Test: L'Occitane "Cade" 21xr5i62LCL._SL500_AA265_Test: L'Occitane "Cade" 218Hup%2BbzaL._SL500_AA265_


Produits utilisés avant :

Desincrustant : Argan for men de Bio sience Institut
Savon : Martin de Candre / Proraso Normal + Peaux sensibles
Après-rasage : Tim Robins / Beaume Proraso / Huile amandes douces

Affilage :

Tests au Grat amélioré depuis en passsant à la pâte verte PUMA au chrome et avec un peu plus de pratique au chewbacca paddle

Modus opérandi :

*) Gommage aux écorces de cade exfoliantes
*) Rasage en 3 actes (le classique au savon dédié)
*) Baume Cade ... puis l'Occitan

Retour d'expérience :

Si j'ai eu l'occasion de tester les baumes en conjugaison avec le MdC c'est plus avec le savon dédié que je fais ce post !


1) Les ecorces exfoliantes :

Plutot efficace jusqu'à présent j'avais récupéré un gel exfoliant assez grossier de chez gi***** et un autre plus fin de chez Bio Sience institut.

Ne laisse pas la peau trop sèche

Texture légère : à laquelle il faut ajouter la senteur parfumée plus agréable et délicate que les deux autres produits précédemment employés.

Il existe d'autres produits à base de pépins de raison ou encore de pamplemousse, personnellement j'essayerai la recette syrienne à base de mélange de savon à 70% de baies de laurier et d'une petite quantité de sucre en poudre !


2) Le bol et son savon :

Bol inox :

Pratique et pas patique : se nettoye facilement mais ne ferme pas donc en cas de déplacements il faut prévoir de quoi le maintenir fermé !

Le savon reste bien dedans : l'avantage avec un passage à l'eau, le savon prend au fond !

Le savon :

Mousse rapidement dès la première utilisation, pas besoi d'une tonne d'eau pour le faire monter.

Texture assez dense (moins tout de même que le MdC) mais a une bonne tenue sur le visage. Quelques soucis de "sèche" pour ne pas avoir trouvé immédiatement le bon équilibre avec l'eau et la chaleur ambiante (un classique à l'essai de nouveaux savons).

Assure une bonne glisse de la lame sur la peau !

Inutile de recharger le blaireau : à la première prise sur le blaireau vous en avez assez pour les 3 ou 4 passes ! Il rejoint ainsi le haut du panier des savons ... pour les quelques uns que j'ai pu testé


3) Les baumes : Cade & l'Occitan

La forme tubes de gouache particulièrement facile à glisser dans n'importe quelle trousse

La cade :

Texture assez épaisse, pénètre bien et assez rapidement.
Apaise rapidement mais pour moi pas complètement !
Agréable : reprend les fragrances du soin de gommage et du savon

L'occitan :

Même texture ou presque que la Cade
Action plus efficace pour l'apaisement, voire un bon complément au premier, ce que la Cade ne jugule le baume l'occitan s'en charge.
Fragrance différente mais fraiche, ne vient pas contrarier la Cade !

CONCLUSIONS

Gamme et produits visiblement de qualité, le tout sans Paraben ce qui n'est pas du luxe (les Proraso en cumulent 5 ce qui est un quasi max dans les cosmétiques actuels !!!).

Je profite donc d'un petit kit interessant notamment du côté des baumes qu'i s'il n'apportent pas d'effet glacial que seul jusqu'à présent le Proraso est en mesure de fournir, conjugués à une pratique améloirée à chaque essai, se trouvent néanmoins efficaces, alternative appréciable pour un encombremetn minime (forme tube de gouache qui trouve sa place partout surtout en déplacement) !

Remplacer le savon dans cet essai avec le MdC apporte un résultat meilleur en terme d'accalmie.

J'orienterai mes prochains essais vers la production anglo-saxonne qui regorge visiblement de produits alléchants !
Revenir en haut Aller en bas
zyppoo

zyppoo


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/07/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: paraben   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 7:10

bonjour, je me mefie de la marque l'occitane, ils jouent sur le naturel de leurs produits mais certains contiennent des parabens et autres derivés du petrole.
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:06

le savon l'occitane est plus que correct je m'en suis servit aprés ne rupture de mon savon habituelle pas decu,mais c'est vrai que la marque joue sur le naturel et c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:47

zyppoo a écrit:
bonjour, je me mefie de la marque l'occitane, ils jouent sur le naturel de leurs produits mais certains contiennent des parabens et autres derivés du petrole.
Sans vouloir rentrer dans une polémique ni vouloir faire de panégyrique, cela fait maintenant plus de 3 ans que l'occitane comme cadulie revoit ses formules pour éliminer les paraben de ses anciens produits et les exclure des nouveaux ! Sur le fait de jouer sur l'image "naturelle" en décalage avec la réalité des produits merci de préciser ... là j'ai pas suivi les trains autant être affranchi !

Les produits mentionnés dans ce test ne contiennent aucun paraben (les 4 autres manquants existant n'en contiennent pas plus), difficile d'en dire autant de Proraso qui explose les records (5 par produit) sans parler des autres dérivés !

Je serais plus circonspect sur "The Body Shop" qui a renoncé à son slogan de 30 ans de militantisme contre les essais animaux après son rachat par L'Oreal en 2006 et qui ne précise même plus la composition de ses produits = regardez la gamme homme à la maca c'est autrement édifiant on sait même pas ce qu'il y a dedans même pas s'il y a vraiment de la maca !!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:39

Les ayant testé, je ne suis pas fan des produits Cade et l'Occitane, du moins pour le CC, leur préférant nettement les produits Martin de Candre ou Proraso nettement meilleurs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:15

Le Paraben se trouve aussi dans des fruits,la fraise par exemple,et les sodas,on le trouve même dans les cremes de protectection solaire AVEN pour peaux sensiblles et fragiles(en pharmacie)
Aux dire des scientifiques cela ne présente pas de danger sauf par ingestion Rolling Eyes
Maintenant qu'en est-il lors d'applications sur des coupures/micro-coupures
pendant le rasage :?: Mystére et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:42

Je reviens sur les produits l' Occitane car mes enfants m'ont offert tout un set pour ce noel . Ce qui a été dit sur le savon à barbe en bol métal est tout à fait juste , je n'y reviens pas . Ce que j'aime surtout c'est le baume après rasage , l' Occitan, qui est consistant , pénètre bien , efficace , tres agréable tout en douceur et fraicheur . J'ai même testé la savonnette au blaireau pour me raser ensuite : no problèm . J'ai aussi un gel de rasage que j'ai mis dans un bol pour le tester au blaireau : no problèm . Ces produits forment une ligne cohérente et plaisent au Wade and Butcher que j'utilise en ce moment : pas de rougeurs et pas d'irritations et un parfum léger et discret qui flotte après . Bien sût , tout ça c'est une question de goùt , perso j'aime bien , les produits quoiqu'un peu cher ,( si ce n'est pas un cadeau ), me semblent de qualité sont en tous cas agréables à l'usage et, j'ai donc commandé un after shave pour le tester .
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:40

Bonjour Very Happy

Pour ma part j'aime bien le baume aprés rasage Cade de l'occitane. C'est jusqu'à présent ce que je connaissais de mieux.
Maintenant je vais comparer avec les autres marques que le forum me fait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:05

+1
je trouve que leur baume apres rasage est un excellent produit!! je m'en suis malgre tout racheté un car il est tres efficace!
par contre le savon a barbe m'a decu je n'en reprendrai pas!
j'ai aussi acheté dernierement leur "splach" nommé Verdon... il est egalement tres efficace !
l'inconvenient chez eux est que vraiment , au niveau des prix ils se font plaiz! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:43

On m'a offert le baume après rasage BAVX il y a quelques temps et j'avais déjà testé CADE, les deux sont bien de mon point de vue. Petite préférence pour la fragrance de BAVX plus légère.

Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:54

hop hop hop mille excuses il s'agit de l'after shave l'OCCITAN !!! je me suis trompé avec les autres produits!
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:59

Je vais essayer de vous donner mon petit point de vue d'utilisateur:

J'ai pu tester leur baume après rasage de la gamme verdon. Il est pas trop mal: efficace mais l'odeur ne me plait pas trop.

Sinon j'utilise leur huile de rasage au cade. L'odeur est très présente, et il faut aimer. Je ne démords plus maintenant, j'aime sentir ce parfum au début de mon rasage. Et il y a une vraie différence au niveau du feu du rasoir avec et sans huile.

Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:24

Kiruah a écrit:
Je vais essayer de vous donner mon petit point de vue d'utilisateur:

J'ai pu tester leur baume après rasage de la gamme verdon. Il est pas trop mal: efficace mais l'odeur ne me plait pas trop.

Sinon j'utilise leur huile de rasage au cade. L'odeur est très présente, et il faut aimer. Je ne démords plus maintenant, j'aime sentir ce parfum au début de mon rasage. Et il y a une vraie différence au niveau du feu du rasoir avec et sans huile.


Ce qui me fait penser à une question que j'ai depuis un moment. Si tu mets de l'huile avant le rasage et que tu passes du savon à barbe ensuite, ça n'enlève pas l'huile que tu as mis avant ? Parce que quand même le savon c'est sensé être lipophile et donc d'attirer les graisses contenues dans l'huile dans la mousse et plus sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:59

tu me mets un doute.
Mais je laisse l'huile poser un moment pour qu'elle pénètre. Donc a mon avis cela empêche que l'huile soit "capturée".
En tout cas cela fait une différence, j'observerais plus cela lors de mon prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:31

moi la premiere fois que j'en ai essayé (c'etait un echantillon de je ne sais plus quelle le marque) je n'ai pas aimé du tout! l'huile ne faisait qu'encrasser la lame et de plus ca glissait moins bien sur MA peau ! un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:01

Pour ma part j'utilise en ce moment la crème a raser Cade et j'en suit plutôt satisfait, j'ai mis quelque temps a m'habituer à l'odeur
mais j'ai l'impression qu'avec le temps je l'aime de plus en plus.

Pour ce qui est de ses qualités, la mousse se monte facilement, bon avec une crème c'est pas très dur...
Elle ne sèche que très lentement, et offre un bonne glisse à la lame.

Ayant une peau légèrement sensible, je me trouve bien hydraté, je ne sais pas si c'est cette crème ou ma technique qui s'améliore mais
c'est avec celle -ci que j'ai eût mes meilleures BBS. Pour tout vos dire je la préférerait même à Plisson.

Enfin son emballage façon tube de dentifrice ancien présente le grand avantage de pouvoir utiliser tout le produit. Evil or Very Mad j'en ai un peu
marre des produits ou on sent toujours qu'il reste quelque chose mais qui vont inévitablement à la poubelle...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: L'Occitane "Cade" Empty
MessageSujet: Re: Test: L'Occitane "Cade"   Test: L'Occitane "Cade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: L'Occitane "Cade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau cade
» Les "testages" de ce matin
» Ca glisse pas !
» Re-test Bay Rum
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: