Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rasage en Catalogne

Aller en bas 
+2
nca000
Paul47
6 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:49

Malgré que je descende souvent, c'est la première fois que je suis aussi gâté cheers

En premier, juste a cote du logement, je remarque ce signe:

Rasage en Catalogne 20160528_194734

Le rasage 4€  Shocked . J'ai un peut papoté avec les 3 barbiers, et s'ils rasent a la shavette, on peut apporter son propre cc. Mon impression c'est qu'il sont d'origine turque.
Du coup j'ai regardé de plus prés, et en fait il y en a pas mal des barbiers. En général c'est 5€, mais ça vas jusqu’à 20€ au centre de Barcelone.
N'ayant des rendez vous que l’après-midi, les matins j'ai eu loisir de me raser dans le calme total, et du coup pas eu assez de poil pour tester le barbier: la prochaine fois!

Puis lors d'une balade a Barcelone, juste devant ça:

Rasage en Catalogne 20160530_125050

Je vois une boutique qui semble avoir des couteaux en vitrine:

Rasage en Catalogne 20160530_125040

De plus prés je me rends compte qu'ils ont bien plus  affraid  affraid

Rasage en Catalogne 20160530_125003

Rasage en Catalogne 20160530_125015

Dedans c'est une de ces vielles boutiques (1911) espagnoles que j'adore. Tout en bois avec des comptoirs a l'ancienne. Un monsieur très agréable et connaisseur a passé pas mal de temps a me montrer des ccs et des produits divers.

Rasage en Catalogne 20160530_123734

Rasage en Catalogne 20160530_123744

Rasage en Catalogne 20160530_123749

Rasage en Catalogne 20160530_123740

Au mur, un  petit coin musée. Ils avaient leur propre marque de ccs, probablement forgés par Henkels. De jolies pelles a tarde dans la vitrine. Et une pierre inconnue. D’après le monsieur il y avait beaucoup de pierres locales, maintenant oubliées.

Rasage en Catalogne 20160530_124945

Pas de photo, ils ont une enclume dans un coin, probablement de quand ils avait encore un atelier. C'est une enclume a bosse assez particulière qui effectivement pourrait correspondre a ce type de forge.

Difficile de décrire tout ce que j'ai vu. Un peut lassé du rouge, j'ai pris les proraso blanc  drunken et verts pour les tester. Mais je compte bien y retourner pour prendre d'autres produits.

De très jolis ccs. Principalement dovo, TI et des wacker, beaucoup avec de jolies chasses. D’après le monsieur ils peuvent affûter SR.

Ils ont un site web, envoi gratuit a partir de 50€



Mais étant a la source, je ne pouvais pas repartir sans chercher des Filas biggrin

Un petit lot sympatoche, ce matin le gris m'ayant proportionné un rasage très agréable.

Rasage en Catalogne 20160606_090131

Mais la cerise c'est:

Rasage en Catalogne 20160606_085752

Rasage en Catalogne 20160606_085824

Rasage en Catalogne 20160606_085852

Juste quelques points sur l’arrière de la soie, autrement NOS de chez NOS. Vus son age, je suis agréablement surpris par son excellent état de conservation. Curieusement il est plus massif, mais d'acier plus fin que les modèles plus récents au dessus.

Donc en tout, en catalogne le rasage cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par Paul47 le Lun 6 Juin 2016 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:53

J' étais passé devant cette boutique il y a 5 ou 6 ans : pas de Wackers, ni de Fila à l' époque ! Sad

On sent bien que le regain du CC est passé par là depuis .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:55

non, les fila c'est pas dans cette boutique...

et les wacker sont superbes, face a face certains étant assez impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:36

Paul47 a écrit:
Malgré que je descende souvent, c'est la première fois que je suis aussi gâté cheers

En premier, juste a cote du logement, je remarque ce signe:

Rasage en Catalogne 20160528_194734

Le rasage 4€  Shocked . J'ai un peut papoté avec les 3 barbiers, et s'ils rasent a la shavette, on peut apporter son propre cc. Mon impression c'est qu'il sont d'origine turque.


ça m'étonnerai pas. déjà quand j'ai vu ta photo, ma première impression était comme si tu étais parti en turquie. lol et puis ces dernières décennies il y a une vague d'immigration des turcs vers l'Espagne et Portugal.
Paul47 a écrit:


Rasage en Catalogne 20160530_123744

Rasage en Catalogne 20160530_123749

Rasage en Catalogne 20160530_123740

Au mur, un  petit coin musée. Ils avaient leur propre marque de ccs, probablement forgés par Henkels. De jolies pelles a tarde dans la vitrine. Et une pierre inconnue. D’après le monsieur il y avait beaucoup de pierres locales, maintenant oubliées.

Rasage en Catalogne 20160530_124945

Pas de photo, ils ont une enclume dans un coin, probablement de quand ils avait encore un atelier. C'est une enclume a bosse assez particulière qui effectivement pourrait correspondre a ce type de forge.

Difficile de décrire tout ce que j'ai vu. Un peut lassé du rouge, j'ai pris les proraso blanc  drunken et verts pour les tester. Mais je compte bien y retourner pour prendre d'autres produits.

De très jolis ccs. Principalement dovo, TI et des wacker, beaucoup avec de jolies chasses. D’après le monsieur ils peuvent affûter SR.

Ils ont un site web, envoi gratuit a partir de 50€




Donc en tout, en catalogne le rasage cheers cheers cheers cheers

au fait le mec, demande combien pour son magasin avec le contenu dedans, je serait bien intéressé geek


Dernière édition par Oustoura le Lun 6 Juin 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:54

Paul47 a écrit:

Rasage en Catalogne 20160530_125040

Et hop un beau Fila , en plus produit avant 1968 connu pour être les meilleurs cheers
Avec cette enseigne on voit que le catalan et l'espagnol sont très différents.
En catalan couteau se dit ganivet mais en espagnol cuchillo. D'où le nom de l'enseigne ganiveteria signifiant coutellerie.
Ma fille est née en Catalogne et à l'université les cours sont en catalan, un français qui irait à Barcelone avec le programme Erasmus ne comprendra rien du tout même s'il parle couramment espagnol.
Par contre les catalans sont des commerçant et dans une boutique dès qu'ils repèrent par votre accent que vous êtes français il y a des chances qu'ils vous parlent français car la grande majorité le parle sinon ils vous parleront en espagnol. Mais si vous avez un accent andalou il se peut qu'ils continuent à vous parler catalan. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 16:05

Je cherchais justement le mot. Pourtant je connaissais le mot pour couteau, mais j'avais pas fait la relation geek

C'est vrai que souvent ils parlent français. Et ces deux langues sont assez proches, plus que le castillan probablement.

Sur la cote je les trouve assez ouverts aux langues et aux étrangers. C'est plus dans les îles ou j'ai du vite fait me mettre au catalan, car ils refusent l'espagnol. D'ailleurs le Mallorquin est pas tout a fait le catalan... qu'ils disent scratch

Le fila est a tomber par terre. Avant 54 je crois, pas de "made in spain" et la boite qui est de plus anciennes. Seulement les chasses que je trouve un peut bof bof. Du coup je me tâte pour lui faire quelque chose de plus a ton...
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:24

Paul47 a écrit:
D'ailleurs le Mallorquin est pas tout a fait le catalan... qu'ils disent scratch

À Valence ils parlent le valencien qui se ressemble à le catalan aussi mais il y a des différences. Par contre à l'école ils apprennent le catalan, ou au moins avant c'était comme ça.

Moi je suis galicien et on a aussi notre propre langue (le portugais est né à partir de notre langue et au milieu de ce procès, le galaïco-portugais est apparu) mais c'est rare de voir ces histories de refuser de parler une langue commun. Après ce sont des cultures différentes et ils ont des raisons politiques pour le faire mais bon, ça reste un peu bête.

Très belles photos en tout cas Paul, la boutique en plus a des prix très correctes sur son site.


@El Bretón Andaluz et pour tant, il y a pas mal d'andalous en Catalogne!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:17

Je suis de Valencia biggrin

Plein de langues vivantes en Espagne. Je trouve ça sympa.

Le proraso est pas à un prix italien, mais à 6-7€ ça reste correct. Avec la visite et le bon moment bien mieux qu'amazon. C'est un ces trucs qui me plaît beaucoup en Espagne: le petit commerce est très vivant. Ici, avec le RSI et autres abus c'est devenu imposible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:52


Magnifique cette boutique love

Paul47 a écrit:
Ici, avec le RSI et autres abus c'est devenu imposible.

Mmh !

Pourtant, nous, belges, aller en France, c'est aller sur la Terre des Artisans, faut croire que notre système est pire que le vôtre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:00

Paul47 a écrit:
Je suis de Valencia biggrin

Il faut faire une convention en Espagne, dis donc! Razz

Paul47 a écrit:

Plein de langues vivantes en Espagne. Je trouve ça sympa.

En France la culture locale de chaque région est en train de se perdre petit a petit, c'est vraiment dommage. J'habite en Provence et je n'ai jamais entendu quelqu'un parler le provençale.

Paul47 a écrit:

Avec la visite et le bon moment bien mieux qu'amazon.

Tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: Rasage en Catalogne   Rasage en Catalogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage en Catalogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savons en Catalogne
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: