Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation de mon premier CC

+2
cebo0o
Nicobulles
6 participants
AuteurMessage
Nicobulles

Nicobulles

Présentation de mon premier CC Empty
MessageSujet: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:17

Bonjour à tous,

J'effectue mon premier post afin de présenter mon premier coupe chou.
Je tiens avant toute chose à remercier le smuirph pour son aide. Grâce à sa disponibilité via les permanences, il m'a permis de mettre mon CC en état SR. Un pur bonheur de douceur et d'efficacité Wink

Voilà...sans plus attendre mon Widerstrahl Solingen!

Présentation de mon premier CC Dsc_0023

Pour la petite histoire, je l'ai acheté via LBC à une dame qui se disait coiffeuse. Elle l'aurait eu de son père qui était barbier.
Elle me l'a présentée dans une boite en plastique transparente avec une inscription au stylo "718-5/8".
Peut-être qu'il s'agissait d'une offre d'un VRP de l'époque. Apparemment, il n'a jamais servi et est donc dans un état NOS  cheers

Présentation de mon premier CC Dsc_0025
Présentation de mon premier CC Dsc_0027
Présentation de mon premier CC Dsc_0026
Présentation de mon premier CC Dsc_0024

Ce qui m'a fait craquer, outre le fait qu'il soit NOS, c'est ça gravure à l'eau dur avec une jolie dorure sourcils

Présentation de mon premier CC Dsc_0028

La lame est demi évidé avec un dos droit et arrondi.

Présentation de mon premier CC Dsc_0029
Présentation de mon premier CC Dsc_0112

La soie est crantée et l'on peut voir d'un côté "Widerstrahl Solingen" et de l'autre "718 5/8".

Présentation de mon premier CC Dsc_0030

On remarquera aussi la présence d'un soleil juste avant le double épaulement  confused
D'après les informations que j'ai récolté, il s'agirait du fait que ce model ai été monté avec un lame ayant servi en partenariat avec un model de chez TI.

Présentation de mon premier CC Dsc_0031

Le crochet m'a l'air de type standard et l'espaceur conique.
Quand à la chasse, elle est en plastique marron clair et légèrement tacheté et nervuré.

Présentation de mon premier CC Dsc_0113

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié  scratch

Si vous avez d'autres informations concernant mon CC....n'hésitez surtout pas à m'en faire part!

Je suis preneur Wink

Dernière édition par Nicobulles le Lun 13 Juin 2016 - 1:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:27

Salut,
J'ai récupéré il y a quelques mois un Widerstrahl dans un lot. Il m'a été livré dans une boîte plastique comme la tienne. J'ai pensé en premier lieu que c'est ce que le vendeur avait trouvé pour me l'expédier, mais en voyant ton post, j'en conclus que c'est la boîte d'origine.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:46

La prochaine fois que tu mets des photos tu dois faire un copier coller de la ligne du milieu, tu as copié la ligne du bas qui est le format timbre poste et on ne voit rien du tout.
Avant de cliquer sur envoyer tu peux aussi cliquer sur Prévisualiser qui te permets de voir si tout est OK
Nicobulles

Nicobulles

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 1:09

Aussitôt dit....aussitôt fait! Wink

Les photos sont nettement plus visible, par contre sans en vouloir à la réactivité de El Bretón Andaluz, il ne s'agissait pas de mauvaise manipulation de ma part.

Pour information, d'autres ont déjà du se faire avoir avant moi mais.....le format NEF n'est pas trop apprécié apparemment confused

Il m'a fallu convertir mes photos en format JPEG pour que cela fonctionne parfaitement.

Désolé pour la gène occasionné
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 6:58

Je confirme, la boite est bien celle d'origine.
Quant à Widerstrahl, c'est une marque déposée à Thiers.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet, que tu pourras retrouver avec la fonction "rechercher"...
Dont je te fais un résumé, au cas où, comme moi tu as des problèmes avec les pubs qui viennent cacher cette fonction.
Citation :
La marque Widerstrahl a été déposée à Thiers le 26/02/1954 par Joseph Champredon pour le compte de la société "Champredon-Cognet" 45, avenue Béranger, Fabricant de rasoirs à Thiers. La société "Champredon-Cognet" possédait déjà la marque "Le Jaguar".
P.L'Hospital (Le Grelot) aurait racheté les 2 marques (Le Jaguar et Widerstrahl) dans les années 1970 (certains Widerstrahl ressemblent trait pour trait à des "Grelot" avec le "soleil levant" gravé sur la soie et parfois l'étui était commun aussi (y compris la notice "Grelot").
Présentation de mon premier CC Widers10
http://tcharpe.over-blog.com
Nicobulles

Nicobulles

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:51

Merci Tcharpé, j'avoue être passé à côté du post de imy.

Je suis un boulet  Présentation de mon premier CC 666422, je n'ai pas assez gratté Embarassed study
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:06

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un tel rasoir pour débuter, surtout rendu prêt à raser, tu t'engages dans ce monde avec de très bons atouts!

Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:56

Je confirme!!!
Les Widerstrahl, que je connais en 5 et 6/8 ème, sont d'excellentes lames!
http://tcharpe.over-blog.com
Nicobulles

Nicobulles

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:36

C'est sur! J'en suis très content mais maintenant, le seul hic c'est......qu'il me manque le cuir pour maintenir l'affilage Embarassed

J'ai bien trouvé un paddle en brocante ce week-end mais il est enduit de pâte rouge. J'ai peur de ne pas l'utiliser comme il se doit confused

La rouge serait pour l'affutage et de toute façon d'après ce que j'ai retenu du smuirph....les pâtes c'est de la .... Evil or Very Mad
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:47

Un bon cuir est indispensable et ne se trouve pas dans les vides-grenier. Avant d'utiliser ce bon rasoir ilvaut mieux attendre d'en avoir acheter un neuf et de travailler ta technique d'affilage sur le cuir en regardant les vidéos du forum.
Max68

Max68

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:38

CC en super état belle trouvaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon premier CC   Présentation de mon premier CC Icon_minitime

Présentation de mon premier CC
Page 1 sur 1