Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Ven 7 Oct 2016 - 14:40 | |
| A mon avis ce rasoir est une fabrication de GOEDECKE & Cie à Solingen. |
|
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Ven 7 Oct 2016 - 19:20 | |
| Et donc ce Goedecke serait un sous traitant de Arbenz puisqu'il emploie la marque déposée " mandarin" |
|
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Ven 7 Oct 2016 - 19:42 | |
| Merci pour la photo A mon avis ce rasoir n'a rien à voir avec Arbenz connu plutôt pour produire des framebacks Je ne sais pas non plus dans quelle mesure, la marque "Mandarin" était protégée? Concernant Arbenz, a-t'elle été renouvelée? |
|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Dim 9 Oct 2016 - 11:19 | |
| - Fluminens a écrit:
- Je ne sais pas non plus dans quelle mesure, la marque "Mandarin" était protégée? Concernant Arbenz, a-t'elle été renouvelée?
Merci pour ce reportage et cette tenue à jour du topic Le "Cassis de Dijon" qui a créé un précédent sur l'harmonisation des règlementations sur les droits commerciaux au sein des pays européens (et non ce n'est pas lié à l'UE, la Suisse se tient au Principe du Cassis de Dijon), c'est 1979. Auparavant, qu'il y ait une marque Allemande Mandarin, une Anglaise, et une française n'auraient pas posé de problème, même si elles étaient en concurrence sur un marché "international". La globalisation, c'est quelque chose d'extraordinairement moderne, jusqu'en 1950, la globalisation pour Jougne, c'était probablement Le Sentier et Couvet d'un côté et Pontarlier et Besançon de l'autre, difficilement plus loin. |
|
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Mer 17 Oct 2018 - 21:46 | |
| Je déterre un peu; j'avais raté ce post ! Étant Franc-Comtois d'origine, et toujours attaché à ma région, je ne pouvais qu'être touché Comtois rend toi, nenni ma foi !! Fluminens du coup, je ne sais pas si tu as du nouveau concernant la restauration de ces pièces; faut dire que j'arrive un peu après le déluge. Mais si jamais, j'aurais vraiment à cœur de participer à ce travail là, pour l'honneur et les couleurs N'hésite pas à me faire signe, ici ou en privé. |
|
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne Ven 19 Oct 2018 - 17:04 | |
| Merci pour la proposition Desch ! De mon côté, je n'ai pas vraiment avancé du côté de la mairie de Jougne, il faudrait pour bien faire que j'en discute directement avec le Maire. Concernant ces rasoirs qui sont en vitrine à l'entrée de la Mairie, ils ne sont pas de la commune, rien à voir avec Arbenz qui, sauf erreur de ma part, n'a fait que des framebacks (Mandarin et Le Champion)... Cela n'empêche évidement en rien leurs restaurations.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rasoirs Arbenz à Jougne | |
| |
|