| Brocante de fête des pères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicobulles
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : 78160 Marly-le-roi - GEO Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Brocante de fête des pères Dim 19 Juin 2016 - 23:42 | |
| Bonjour à tous, Après avoir été gâté ce matin pour la fête des pères, je suis partis un peu tardivement sans trop de conviction à la brocante de Viroflay dans les Yvelines. Je me suis constitué un petit set de rasage assez sympa Pour commencer, j'ai trouvé ce beau bol en étain dès mon arrivé Je n'ai sait pas si c'est vraiment approprié pour monter une belle mousse mais il m'a tapé dans l'œil Ensuite, en discutant vite fait avec un trio de brocanteur fort sympathique, ils me montrent leur trouvaille du matin qu'ils acceptent de me revendre car ça les a amusés de savoir que je me rasais au CC. Résultat: Un beau Rameau de Sens avec chasse en os Un peu plus tard, j'ai croisé une dame qui m'a offert une petit boite à cuillères. Après avoir été intrigué par cette objet, je lui dit que j'aimerai la reconvertir en boite de transport pour CC. L'idée du recyclage lui a plut et elle me l'a offerte. Sympa! Pour finir, juste avant de partir, j'ai croisé un tout petit stand où en plein milieu il y avait un strop de voyage PERFECTA n°2 (enfin je crois ). Le monsieur, fort sympathique, a accepté de me le céder pour le reste de monnaie qu'il me restait....une misère. Encore un cadeau Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que ravie de cette super journée ensoleillé de fête des pères Bonne fêtes des pères à tous |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 14:21 | |
| De très belles trouvailles, Rameau produisait des lames de qualité ! |
|
| |
Nicobulles
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : 78160 Marly-le-roi - GEO Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 14:47 | |
| Merci Charlie, Pour le rameau frère, la recherche sur le forum m'en a appris énormément. Il m'a bien tapé dans l’œil et il me tarde de pouvoir me raser avec. Je pense qu'une petite permanence avec le smuirph s'impose |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 15:03 | |
| Si tu ne tiens pas spécialement au vieux cuir, tu peux toujours contacter Chewbacca pour te faire un strop sur base des boucles de l'ancien. |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 16:10 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Si tu ne tiens pas spécialement au vieux cuir, tu peux toujours contacter Chewbacca pour te faire un strop sur base des boucles de l'ancien.
C'est marrant que tu me dise ça car c'est exactement ce que je comptais faire lors de l'achat. Et puis, après l'avoir passé tranquillement à la main, je l'ai testé et approuvé Au passage, il s'agit d'un repasseur automatique pour lame de DE. Il y a encore une lame a l’intérieur du système. Et cette dite lame reçoit les passes sur les fils avec le côté intérieur du cuir. Seulement, il n'est pas tanné, il ressemble à du nubbuck (excusez pour la comparaison, je n'ai pas tout le vocabulaire ). Est-ce que je dois négliger ce côté ou au contraire l'utilisé en priorité? J'avais cru comprendre que le cuir tanné était à privilégier. Après, mon anniversaire arrive d'ici peu donc......ce cuir là me permettra d'attendre celui de Chewbacca |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 16:30 | |
| Quand il y a un côté peau de pêche, c'est le côté à utiliser. Le côté visible sur la photo est une finition croûtée, ça ne convient pas. Pour être utilisable, la finition côté fleur doit être très lisse, voire glacé. |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 16:41 | |
| OK Merci Yo Wan, je comprends mieux pourquoi je n'arrivai pas à retrouver la douceur du fil préparé avec le smuirph. Je ne m'accroche pas et ne m'irrite pas la peau mais la sensation d'après rasage n'est pas aussi agréable qu'au début. Je vais testé quelques passes dès ce soir afin de me le préparer pour demain matin. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 16:50 | |
| Petite précision : il n'y a pas de côté tanné et pas tanné, le tannage, c'est le procédé qui transforme une peau en cuir, qui le rend imputrescible. Ça n'a rien à voir avec la finition de surface. |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 17:27 | |
| C'est le fait de rendre le cuir lisse a force d'y faire des passes???? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 21:32 | |
| Pour le repasseur de lame c'est une curiosité, je le garderais dans l'état comme objet de collection et je m'achèterais un strop neuf. |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Mer 22 Juin 2016 - 21:50 | |
| Je te rejoins sur l'idée El Bretón Andaluz. L'objet me plaît tel quel, dans son jus |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Jeu 23 Juin 2016 - 0:02 | |
| - Nicobulles a écrit:
- C'est le fait de rendre le cuir lisse a force d'y faire des passes????
Ben non, cest le fait de tremper la peau dans un bain qui contient des produits qui transforment sa matière, dont le tan, une poudre extraite de l'écorce de chêne. |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Jeu 23 Juin 2016 - 21:31 | |
| Effectivement, ça n'a rien à voir. Il faut que je me renseigne sur le sujet |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Ven 24 Juin 2016 - 9:05 | |
| Quelques renseignements sur les deux tanneries qui existent encore en Belgique : http://www.masure.be/cuirs-tannage-vegetal http://tannerie-radermecker.com/ |
|
| |
Nicobulles
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères Lun 27 Juin 2016 - 15:35 | |
| Très intéressant Merci pour ces liens Yo Wan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante de fête des pères | |
| |
|
| |
| Brocante de fête des pères | |
|