| Pompage éhonté du logo pour une application iphone | |
|
+16Aza rem.44 Quintusth Kiss Nicolas pepytoh David91 Fluminens Thaeris Misteraud El Bretón Andaluz esspic Lecerbere Cabarfeidh nca000 Misanthrope Grizzly 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 9:15 | |
| Et hop le magasin "coiffure homme" à crée l'application "Le coupe chou" sans vergogne. On notera que le mot "club" à été habilement effacé grâce à "Paint" http://appshopper.com/lifestyle/le-coupe-chou-2 |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 9:18 | |
| Là, on est clairement face à une situation de droits d'auteur non? Qui c'est qui a créée le logo? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 10:08 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 10:12 | |
| D'après mes souvenirs, Chewbacca avait mentionné que notre logo avait été déposé par Le Ded.
|
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 10:15 | |
| A transmettre aux administrateurs rapidement en tout cas |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 10:18 | |
| Pour avoir été confronté au problème dans ma vie professionnelle, la démarche est:
-un coup de fil -une lettre recommandée AR si pas de retrait -une lettre d'huissier ou d'avocat si pas de retrait -procédure
En général, ça s'arrête à la phase 2. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 11:47 | |
| Idem sur la page facebook... https://www.facebook.com/Le-Coupe-Chou-1020665231300658/ Va falloir s'occuper de ça... et merci Grizzly pour le signalement _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 13:24 | |
| Y'en a vraiment qui ne doutent de rien Le truc c'est que ça peut coûter du pognon pour les démarches. Si c'est nécessaire les membres actifs pourraient apporter une petite contribution car il ne serait pas normal que ce soient les administrateurs qui devraient faire face à ces dépenses. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 13:27 | |
| Merci l'ami.
Nous allons déjà commencer en procédant dans l'ordre des choses, et en communiquant de façon la plus claire et cordiale possible, je pense. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 13:30 | |
| Je pense qu'il va cependant falloir s'accrocher un peu... logo même utilisé sur des cartes de visite et autres publicités.
https://www.facebook.com/1020665231300658/photos/a.1020665337967314.1073741826.1020665231300658/1020665407967307/?type=3&theater _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 13:44 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Y'en a vraiment qui ne doutent de rien Le truc c'est que ça peut coûter du pognon pour les démarches. Si c'est nécessaire les membres actifs pourraient apporter une petite contribution car il ne serait pas normal que ce soient les administrateurs qui devraient faire face à ces dépenses.
Entièrement d'accord avec Elba |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 13:50 | |
| Et la façon positive de voir ça est que c'est la rançon du succès Vous êtes, nous sommes trop forts ! Vive le CCC et que l'on fasse taire à jamais ce redneck qui nous pille sans vergogne |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 14:02 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 14:12 | |
| - Lecerbere a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- Y'en a vraiment qui ne doutent de rien Le truc c'est que ça peut coûter du pognon pour les démarches. Si c'est nécessaire les membres actifs pourraient apporter une petite contribution car il ne serait pas normal que ce soient les administrateurs qui devraient faire face à ces dépenses.
Entièrement d'accord avec Elba Ne nous emballons pas! j'ai pris sur moi de leur envoyer un MP via facebook. Si les administrateurs prennent le relais, une simple lettre recommandée suffira. Nous verrons après si ça s'envenime, mais la contrefaçon est tellement criante que les gars n'ont aucune chance d'obtenir gain de cause. Il faut simplement s'assurer que le nôtre est bien déposé. Si ce n'est pas le cas, ça deviendra problématique. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 14:14 | |
| Il n'a pas à être déposé. A partir du moment où il est créé, le droit d'auteur s'applique, sauf mention explicite. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 14:19 | |
| Au besoin une de mes très bonnes amies a fait droit du patrimoine. |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 14:29 | |
| - esspic a écrit:
et merci Grizzly pour le signalement Avec plaisir! Ne laissons pas passer les cuistres! - esspic a écrit:
- Je pense qu'il va cependant falloir s'accrocher un peu... logo même utilisé sur des cartes de visite et autres publicités.
Effectivement la carte de visite est même sur le site du club de basket local: http://morcenx.lebasket.net/partenaires.html |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 15:07 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
+1 Le goudron et les plumes! Il y en a qui ne doutent de rien |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 15:32 | |
| - esspic a écrit:
- Il n'a pas à être déposé.
A partir du moment où il est créé, le droit d'auteur s'applique, sauf mention explicite. Je suis navré, Esspic, tout logo ou nom non déposé peut malheureusement être utilisé par n'importe qui. La société Arnys pour laquelle j'ai travaillé 30 ans, avait déposé son logo partout dans le monde, sauf en Chine: le jour où nous avons voulu ouvrir là-bas, on s'est aperçus qu'un petit malin avait enregistré notre logo pour son compte sur le territoire chinois, et demandait un million de dollars pour nous le restituer! D'autre cas sont célèbres: lorsqu'en 1992, le film avec Depardieu est sorti, relatant la vie de Christophe Colomb, on a baptisé le film "1492"...parce quelqu'un avait déposé le nom "Christophe Colomb". On connaît bien , par ailleurs, les déboires du village de Laguiole, ne pouvant prétendre à la propriété intellectuelle de ses propres couteaux... Moi-même, à mon modeste niveau, ai fait enregistrer le nom et le logo de ma boîte à l'INPI, afin d'éviter les déconvenues. En page 8 du sujet "une idée de scuttle, j'avais écrit: "...Et si tout le monde est d'accord, pourquoi pas un logo CCC ?" Et Chewbacca avait répondu: "Ben faudrait peut-être demandé au Ded avant, il a, un peu, déposé le nom." Je suggère vraiment que l'on s'inquiète du dépôt effectif du nom et du logo du CCC... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 15:40 | |
| Je parlais bien du logo, et uniquement du logo. Le nom, c'est une autre histoire et ça se dépose, effectivement.
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm paragraphe 2 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 15:48 | |
| Je souhaite de tout coeur que tu aies raison. Bon, je viens de recevoir la réponse de "Coupe-Chou" à mon MP de semonce: |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 16:24 | |
| C'est un truc de dingue quand même. Bien que dans sa réponse il ou elle ne nie pas, il/elle a un sacré culot... Personnellement jamais j'aurais osé... |
|
| |
pepytoh
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Paris (colombes) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 16:27 | |
| D'un côté il a raison, il l'a modifié "un minimum" |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 16:29 | |
| - pepytoh a écrit:
- D'un côté il a raison, il l'a modifié "un minimum"
Pas du tout d'accord avec toi... Modifié ou pas (d'ailleurs c'est grossièrement modifié) tu ne peux pas venir te servir comme ça... |
|
| |
pepytoh
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Paris (colombes) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone Lun 20 Juin 2016 - 16:34 | |
| C'était de l'humour ... le minimum m'a fait sourire, c'est pour ça que je me suis permis de dire qu'il avait raison Je suis bien sûr tout à fait d'accord avec vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompage éhonté du logo pour une application iphone | |
| |
|
| |
| Pompage éhonté du logo pour une application iphone | |
|