| Barbier et boutiques à Toulouse | |
|
+37AladdinVonSane billou I_Phil_Good arobazix gulacy Loeikat mimi04123 itto aa31 sebbtz gbetous El Bretón Andaluz El Pouletos mp adri59 CJD charlie48horlogerie kmassif Rv YGG Jeanfy Nikolherm Pihyoo Dokko Nathiel esspic boyoloco nca000 johweb the duke neoben G pascal13692 erjdecharente ghoz metais dominique vartaghan 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 14:15 | |
| A la sortie de Colomiers en direction de La Salvetat saint-gilles, on trouve une boutique pour les coiffeurs. Le rasage n'est pas le coeur de métier, bien qu'il propose sur catalogue des fauteuil de Barbier. Ils ont quelques articles pour les barbiers, à des prix bien placés. Je me suis laissé un peu tenté. Les blaireaux pour les enfants ou de voyage pour 2,4€, le porte blaireau à 3,6€, un bol en acier chromé ... mais aussi une coupelle en caoutchouc lienDe la pâte à raser lienUn savon liendes battonets Coup'feu lien
Dernière édition par Jeanfy le Jeu 15 Nov 2012 - 18:32, édité 3 fois |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 14:23 | |
| Punaise c'est une chaine de magasin et il y en a un aussi chez moi! Va falloir que j'y fasse un tour! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 14:27 | |
| Il y en à autre...
Les adresses son sur leur site lien |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 18:01 | |
| ça c'est intéressant....par contre c'est quoi les blaireaux pour enfant ? tiens au fait à Grenade, en plus d'un super marché le samedi matin, y a un salon de coiffure qui fait aussi barberie, pour ceux que ça intéresse. je devrai y mettre les pieds un de ces quat', voir ce qu'il se trame dans le bouclard. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 18:08 | |
| Ce sont de tout petit blaireau en synthétique (rouge et blanc sur la photo) Je l'ai ai prix pour les tester et les donner à mes petits. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 18:14 | |
| bientôt ils vont sortir les coupe-choux pour enfants pas sages...
et le machin orange c'est un bol ? en cahoutchou ? c'est bien çà ? |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Jeu 15 Nov 2012 - 18:27 | |
| C'est une coupelle en caoutchouc pour essuyer la lame. lien |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Lun 19 Nov 2012 - 21:38 | |
| Il y a même un magasin à Montauban |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Lun 19 Nov 2012 - 21:48 | |
| Bien sûr, Puis Montauban c'est la banlieu de Toulouse |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Sam 24 Nov 2012 - 17:32 | |
| hé voilà, retour de ballade à toulouse avec la belle famille, en ayant sciemment choisi un itinéraire pour que le hasard fasse que l'on passe devant la boutique Santa Rosa (11 rue Antonin Mercie), proposé par Jeanfy sur les post antérieurs.
la boutique est jolie, les parfums se sentent jusqu'à l'avanue alsace lorraine, l'accueil est sympa. Bon à vrai dire j'ai pas vraiment regardé le reste de la boutique puisque je suis allé direct aux produits de rasage.
Donc finalement 2 possibilité pour le rasage: Geo F Trumper ou Penhaligon's, qui sont juste des tueries... J'ai pu sentir tout les différents types de parfum, et je suis repartis avec le trumper sandalwood, qu'il me tarde d'essayer. Un peu déçu qu'il n'y ai que 2 marques de savon/crèmes pur le rasage, mais à priori des valeurs sûres. |
|
| |
sebbtz
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : balma Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 18:08 | |
| - El Pouletos a écrit:
- Donc finalement 2 possibilité pour le rasage: Geo F Trumper ou Penhaligon's
Est ce qu'ils ont les baumes skinfood de chez Trumper ? |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 18:16 | |
| je sais plus !!! mais il me semble pas car j'avais demandé à voir tout ce qu'ils avaient pour le rasage et elle m'as montré que çà. peut être que Jeanfy s'en souvient ..? |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 18:22 | |
| Non désolé - El Pouletos a écrit:
- Donc finalement 2 possibilité pour le rasage: Geo F Trumper ou Penhaligon's
Par contre pour revenir sur ton précédent message, il y à aussi une autre possibilité de rasage avec les produits "l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella." |
|
| |
sebbtz
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : balma Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 19:56 | |
| Je crois que je vais aller faire un petit tour dans cette boutique lors de ma prochaine balade en ville. Je n'aurais pas de mal à convaincre madame de rentrer dans une parfumerie, j'aurais juste à feindre la surprise en découvrant le corner rasage classique |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 4 Déc 2012 - 20:27 | |
| le fait que notre chérie est à 500km de nous favorise au SAC aussi tiens une parfumerie, ben ça alors des produit de rasage le soir sur internet: tu comprends ma chérie les produits valaient vraiment le coup je ne pouvais pas faire autrement que d'en tester un au final elle est d'accord avec moi comme quoi notre qualité de rasage ne profite pas qu'a nous en passant très bonne boutique, bonne ambiance |
|
| |
aa31
Nombre de messages : 12 Age : 71 Localisation : midi pyrenees Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Fermeture de la boutique BARBER SHOP à TOULOUSE Mar 11 Déc 2012 - 20:10 | |
| Bonjour à tous.
Plus de barbier place Arnaud Bernard à TOULOUSE. En effet la boutique Barber Shop a tiré le rideau.
Les barbiers se font rares.
A+
AA |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mar 11 Déc 2012 - 20:37 | |
| |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Mer 12 Déc 2012 - 0:38 | |
| - aa31 a écrit:
- Bonjour à tous.
Plus de barbier place Arnaud Bernard à TOULOUSE. En effet la boutique Barber Shop a tiré le rideau.
Les barbiers se font rares.
A+
AA C'est pas une bonne nouvelle |
|
| |
mimi04123
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: je suis perdue ! Lun 7 Jan 2013 - 17:04 | |
| bonjour, je souhaiterais trouver un barbier sur toulouse pour mon homme, il a une barbe aux poils bien durs ! ça repousse dans tout les sens et je sens qu'il a envie d'aller chez un pro au moins une fois pour se faire plaisir mais je ne comprends pas trop la différence entre le coupe choux et la shavette (excusez moi je sais même pas si ça s'écrit comme ça ^^) bref est ce que ça change beaucoup selon les barbes ? je vois que max pour l homme n'a pas l'air trop mal mais vous dites que c'est dommage que le coupe choux se fasse si rare...je ne veux pas que mon compagnon soit déçu. Rassurez moi la shavette c'est bien aussi ????? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Lun 7 Jan 2013 - 17:10 | |
| Ceux qui utilisent la shavette et passent au CC disent que ce dernier est plus doux, donc qu'il y a moins de feu du rasoir (voire pas du tout). D'autre part, un CC bien entretenu peut raser toute une vie, alors qu'il faut changer les lames de la shavette.
On trouve des barbiers qui utilisent des CC, ou auxquels on peut amener un CC prêt à l'emploi.
Parce que soyons honnêtes... une shavette n'est pas un coupe-chou du tout ! |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Lun 7 Jan 2013 - 17:15 | |
| - mimi04123 a écrit:
- Rassurez moi la shavette c'est bien aussi ?????
Bonjour, se présenter c'est bien aussi! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse Lun 7 Jan 2013 - 18:51 | |
| Bonsoir mimi04123 Il est de coutume de se presenter dans la section présentation lien avant d'intervenir sur le forum. Ceci dit pour revenir à ta question, un bon rasage à la shavette c'est trés bien, mais un rasage au coupe-chou c'est encore mieux. Il existe un coiffeur sur toulouse qui rase encore au CC, ce n'est pas sur rdv, ça ne paye pas de mine, mais le monsieur est un maitre barbier. - Pascal13692 a écrit:
- Jean-Paul CAZEAUX 3 rue André Daste à Toulouse ===> UN VRAI BARBIER !!!
Il y a des messages à son sujet en amont de ce post |
|
| |
arobazix
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Toulouse Centre Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Taille barbe et moustache Mar 8 Jan 2013 - 16:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Ravis d'avoir trouvé ce forum, j'ai un peu tout lu, mais une question reste pour ma part : Je suis habitant de Toulouse en centre ville, j'ai vu que Jean Paul Cazaux était à tester hors c'est du côté d'Empalot et malheureusement, il m'est arrivé quelques mésaventures assez désagréables dans le coin, faute de quoi je préférerai éviter d'avoir à y retourner. Alors, la petite question qui me taraude, j'entend parler de rasage tout le long du sujet, MAIS (et peut-être est ce moi qui pinaille), concernant la "taille" de la barbe et de la moustache, auriez vous une adresse à conseiller ? Pour mon cas, excusez moi d'avance mais je ne connais rien au jargon de barbier (j'ai enfin compris que CC était Coupe Choux au bout de 6 pages), je cherche une taille de barbe et moustache dans ce style : En plus propre, plus net, et plus court pour la barbe quand même. Des conseils, adresses ? Merci d'avance =) |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse | |
| |
|
| |
| Barbier et boutiques à Toulouse | |
|