Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Barbiers du Monde.

Aller en bas 
+4
Fluminens
Alunni
Oustoura
Aza
8 participants
AuteurMessage
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:19

Etant plutôt avide de savoir notamment sur les 1001 manières de faire du bien à mon entourage ou à moi même,
j'en suis venu à regarder quelques vidéos sur les barbiers des contrées lointaines.
Aussi, je me permet de partager avec vous, quelques trouvailles faites sur youtube.
Alors ça vaut ce que ça vaut hein, d'autant plus que l'usage quasi exclusif de shavettes (pour des raisons d'hygiène) risque fort de faire grincer quelques poils.
Bon, vous me direz ça fait pas tout. L'eau, l'hygiène du barbier, du linge employé, le blaireau...etc peuvent véhiculer des germes bien méchants.  
Mais cela peut donner quelques pistes potentiellement intéressantes à explorer. Du moins je l'espère.

On commence avec ce barbier Turc AlisBarberShop
Et sa manière relativement artisanale de faire sauter les poils et autre duvet. (à la corde Threading ou carrément à la flammèche Turkish Singeing )
Le rasage:


Et pour finir, il y a ce barbier Londonien The Nomad Barber
Pour la ptite histoire, ce jeune homme à la pilosité timide, tient son propre salon. La partie intéressante, c'est qu'il n’hésite pas à se lancer dans un tour du monde des différents barbier.  
Voici quelques extraits:

Inde
Barbier de rue:


Salon:


Sicile
https://youtu.be/dxdf9CjvSyU

Lituanie


Et en bonus, Baba The Cosmic Barber  drunken
Enjoy and Relaaaaaax'sssss.


En conclusion:
En ce qui concerne l'Inde dans son ensemble, on peut dire que c'est un joyeux bordel.
Perso j'aurais peur de choper le sida du tétanos en me faisant raser dans certains bouis-bouis.
D'autant plus que le climat est propices aux infections en cas de blessures.
Sans parler des tartines de crèmes suspectes que certains étalent sur la tronche de leurs clients.
Les barbier de là bas commence souvent très jeune et ont des horaires de travail démentiel.
Ils enchaînent les rasages toute la journée ce qui permet de vite choper le coup (ou le cou tout court).
Le point positif, c'est qu'on peut vite gagner en expérience.
Le point négatif, c'est qu'un mauvais pli est vite pris si on a pas un bon tuteur.

Je le répète, ces vidéos sont à prendre avec des pincettes.
Mais si comme moi, vous avez envie de vous lancer dans le rasage d’autrui, il y a quelques pistes à explorer.

En espérant que ce post vous plaise/serve à quelque chose.
ps: si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 1:57

Aza a écrit:


En conclusion:
Perso j'aurais peur de choper le sida du tétanos en me faisant raser dans certains bouis-bouis.
D'autant plus que le climat est propices aux infections en cas de blessures.
Sans parler des tartines de crèmes suspectes que certains étalent sur la tronche de leurs clients.
Les barbier de là bas commence souvent très jeune et ont des horaires de travail démentiel.
Ils enchaînent les rasages toute la journée ce qui permet de vite choper le coup (ou le cou tout court).
Le point positif, c'est qu'on peut vite gagner en expérience.
Le point négatif, c'est qu'un mauvais pli est vite pris si on a pas un bon tuteur.

Tu ne choperas de sida en allant te raser chez un barbier qui utilise une shavette ( comme en France chez plupart des barbiers pour la raison que je vais développer plus bas). Ils changent les lames pour chaque client, et après rasage ils cassent les lames devant toi afin de te rassurer qu'il n'a pas utilisé ou utilisera la même lame à un autre client.

Sinon le virus de sida ne reste pas vivant sans être infecté dans un métabolisme vivant. Donc pas lieu d'avoir peur de ce côté . Dans les pays orientale c'était une pratique quotidienne qui est toujours parmi les services de tous les coiffeurs d'homme mais moins favorable avec les situation économique, maintenant c'est plutôt avant le mariage pour " pour le rasage de gendre" afin de donner les plus doux bisous à sa femme qui vient de se marier et de temps en quand les hommes vont se coiffer ils demandent d'être rasés. D'où JE voudrai ajouter un autre point négatif est que ce métier malheureusement apport ~5 6 fois moins de bénéfice au barbier en comparant chez nous en France. Donc un apprenti ( en gros) est exploité dans ces conditions et plupaet des fois ils ( les apprentis) arrêtent de travailler dans ce domaine.


Sinon effectivement à tester ce type de rasage si vous allez en jours dans ce coins où il fait tellement chaud comme dans un four. Ils vont vous demander un massage pour avoir peu plus de sous. Ne le refusez pas! C'est tellement bon que vous n'avez plus envie de quitter le coiffeur mais s'allonger sur une canapé où les autres clients attendent leur tour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 7:09

Put.... Le dernier ! relax, affraid je m'échappe.Le mec,il est presque en transe ,"relax". lol! Merci


Dernière édition par Alunni le Jeu 23 Juin 2016 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 8:35

Baba The Cosmic Barber
je l'ai trouvé top! Laughing
Je suis déjà pris de fou rire nerveux chez mon ostéopathe, dans le cas présent, je n'ose même pas imaginer... Mais j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:37

salut les amis.
Content que Baba vous ai plu hahaha Laughing Je suis fan, si un jour je pars là bas faut absolument que je le trouve.

Mis à part ça, merci pour l'éclaircissement Oustoura.
Ça partait d'une boutade mais j'avoue que je n'étais pas rassuré à 200%.
Merci également pour ton complément d'enquête. Je suis toujours curieux de connaître les us et coutumes des pays lointains.
C'est effectivement malheureux cette exploitation des jeunes.
Perso il ne me viendrait pas à l'esprit de marchander ou essayer de gratter des ronds pour un service qui doit coûter quoi....2-3euros là bas.
Quand effectivement on voit qu'un barbier français pas toujours expérimenté (mon frère vous le confirmera) facture l'acte bien plus cher et sans le massage...
M'enfin.


Alunni et Fluminens Baba te déglingue tellement la tronche que tu planes avec lui à la fin.
J'ai recherché d'autres vidéos avec son nom et apparemment c'est une star chez les routards.
Tenez, cadeau:
Relaaaaax'sss my friend'sssss
part1 Rasage crâne & visage

Part2 Cosmic massage des chakra :zen:


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:02

Super ce mec.Calme,sérieux,appliqué dans le rasage,mais il pète un plomb,dès qu'il passe aux massages geek
Je ne sais pas combien il peut faire de clients par jour,mais il doit bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:18

Alunni a écrit:
Super ce mec.Calme,sérieux,appliqué dans le rasage,mais il pète un plomb,dès qu'il passe aux massages geek
Je ne sais pas combien il peut faire de clients par jour,mais il doit bien dormir.
N'empêche qu'ils ont l'air plutôt détendu, relax et enjoy les gars Laughing

Merci Aza! J'ai de nouveau regardé avec ma gamine, on s'en lasse pas Very Happy
Prochaine convention, faut l'inviter lui
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:15

Baba est une des stars du rasage sur youtube... depuis le temps il doit y avoir une clientèle pas possible!

Pas mal voyagé, mais j'avoie que si des massages j'en ai eu plein, des rasages quasiment aucun. Pire, au Laos j'ai perdu mes deux multilames dans une rivière, et il m'a été impossible de trouver quoi que ce soit pour me raser pendant le reste du voyage. Les homme la bas s’épilant leurs deux poils au menton avec deux pièces de monnaie en tant que pinces: du moins c'est ce qu'il m’ont montré quand j'ai demandé. Ils sont blagueurs, donc vas savoir...

Pareil aux Seychelles. La compagnie arienne ayant perdu un de mes sacs, il m'a été impossible d'acheter les lames sur la petite île ou j’étais. Ni au Maldives d'ailleurs (même voyage mal rasé), ou c'est le manager de l’île qui ma donné un bic...

En chine j'ai pas fait attention aux barbiers. Par contre les aveugles te massent dans les parcs, et ils sont doués les bougres. J'ai pas demande s'ils rasaient, mais je pense pas que c'est pas une bonne idée!

Thaïlande il faut faire gaffe ou tu te fais masser. Mais c'est parmi les meilleurs... et si quand j'y retourne je trouve un barbier c'est sans hésiter que je me fais raser. Ça doit exister, car en soins ils proposent et utilisent tout l’éventail possible, même te nettoyer les oreilles te faire les poins noirs etc etc...

Mais je tiens a préciser que dans la plus part des cas, en Asie la propreté règne absolue (pas en chine de l'ouest). A choisir un dentiste par exemple, je prends Thaïlande a chaque fois: mieux équipés, plus propres, meilleure attention etc etc... et de très loin! Ou d'autre, l'une des deux assistantes te passe de la crème sur les lèvres pour éviter les gerçures quand le dentiste tire sur la commissure???

Bon l'inde j'ai pas fait... et de toute evidence on y trouve de tout!

Amérique du sud, on voit des barbier, mais je ne suis pas rentré... et dommage! Il faut dire que toute ma vie, le rasage était une corvée, donc en plus payer pour ça Suspect

Risque de choper une maladie sur un rasage... minime! Et au pire tu apportes ton propre outil, et voila, pas besoin de se priver d'une super expérience humaine. Puis c'est une bonne occasion pour rompre la barrière qui sépare un touriste des locaux, et partager un bon moment qui peut ouvrir d'autres portes. Bon, hors des viles et centres les plus touristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:56

Merci pour tes retours Paul.

Paul47 a écrit:
En chine j'ai pas fait attention aux barbiers. Par contre les aveugles te massent dans les parcs, et ils sont doués les bougres. J'ai pas demande s'ils rasaient, mais je pense pas que c'est pas une bonne idée!
Hahaha j'imagine. quoi que si tu tombes sur le vieux moine Shaolin aveugle t'as une chance d'en ressortir vivant.

Citation :
Thaïlande il faut faire gaffe ou tu te fais masser. Mais c'est parmi les meilleurs... et si quand j'y retourne je trouve un barbier c'est sans hésiter que je me fais raser. Ça doit exister, car en soins ils proposent et utilisent tout l’éventail possible, même te nettoyer les oreilles te faire les poins noirs etc etc...
Oui le soucis du tourisme sexuel... tous les salons de massage ne proposent pas que des massages. Je trouve ça vraiiiiiiment dommage que le vice se soit implanté dans ces contrées.

En tout cas, la prochaine fois que je bouge dans un autre pays, obligé je vais chercher un bon barbier local.

Tiens, tant que je suis devant le PC, ce soir c'est chez les italiens qu'on se rase avec Mastro Livi ♪


Je vous souhaite une agréable soirée les amis.


Dernière édition par Aza le Jeu 23 Juin 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:15

Ah, ces italiens.Maestro LIVI et la comedia del arte.Salon des année 1930 avec fil électrique en apparent et interrupteur assorti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:43

Mince alors affraid Ma femme dit toujours que je ne mets pas assez de crème pour hydrater ma peau il faut pas quelle voit ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Celui-ci n'est pas mal non plus!   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 5:10

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 5:19

Désolé "Sangchaud" la vidéo est bloqué à cause des droits d'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 5:50

Etonnant, moi je la vois depuis le forum. C'est la piste audio (du RAP) qui a été bloquée. Perso, le RAP, n'est pas ma tasse de thé et j'avais regardé la vidéo sans le son. Tu ne la vois pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 6:16

Du tout .Barbiers du Monde. 20160714
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:13

Je viens d'apprendre qu'on n'est pas dans le même pays Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:16

Vous êtes pistonnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:32

On n'a pas les mêmes restrictions qu'en métropole, ça c'est vrai. Pas d'ADOPI et tous ces trucs ici.

J'essaye de virer la bande son d'origine, par une sans droits et ça devrait devenir lisible pour les pauvres métropolitains hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 7:36

:lol:La Nouvelle Calédonie est "un territoire" Français
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:16

Pour l'instant encore !!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:28

Chouette sujet Aza! Very Happy

Une autre que j'aime bien Smile ...mais si je me serais bien passe de la tondeuse au debut!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbiers du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Barbiers du Monde.   Barbiers du Monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbiers du Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tour du monde des barbiers
» les singes barbiers
» blagues sur les cc ou les barbiers?
» les chats barbiers
» Le rasage au Moyen-Age : avant, pendant et après!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: