Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon premier rasage...!

4 participants
AuteurMessage
Gaspard

Mon premier rasage...! Empty
MessageSujet: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:03

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager mon ressenti suite à mon premier rasage au cc hier soir... Very Happy
Je préfère vous dire que j'ai choisi la facilité car je me suis laissé pousser une petite barbe depuis quelques semaines. Je n'ai donc qu'a me raser le haut des joues et tout le cou... j'évite donc les angles (menton et mâchoire) qui semblent être très délicat pour les débutant comme moi.... :spamafot:

Donc après l'application du savon sur le visage, je me lance, je commence par les joues et là, le rasoir "glisse " sans problème ... Very Happy
Je n'ai donc eu aucun soucis pour les joues mais il ne s'agit que d'une toute petite partie...
Les soucis ont débutés avec le cou... ça glisse sur 1/2 cm puis ça bloque... Crying or Very sad et hop une petite pointe de sang.... en fait ça a bloqué 4 ou 5 fois sur tout le cou et cela m'a fait des petites pointes de sang à chaque fois mais rien de grave.

Du coup je n'ai pas tenté le rebrousse poil et je n'ai fais qu'une seule passe dans le sens du poil. D'ailleurs je me demande bien comment tenir le cc pour faire du rebrousse poil dans le cou??? Shocked Faut-il changer de main??

Bon voilà pour ma petite expérience et mon petit partage, j'ai assez hâte que ça repousse pour m'y remettre jump

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Diesel Cobra

Diesel Cobra

MessageSujet: Re: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 21:40

Salut Gaspard moi je suis a mon 4 ème rasage fait attention il y a des savon qui te sèche la peau "voir si ta peau n'est pas hydrater elle absorbe à vitesse Grand V",   pale  le cou!

Oui le cou je suis obliger d'hydrater ma peau un maximum avec des crème hydratante car il m'arrive la même chose que toi mais à rebrousse poil, du cou je me rase que tous les 2 ou 3 jours car à la fin du rasage j'ai l'impression qu'il y a le feu jump ...

petitconseil: Avant de mettre la mousse je me fou de l'huile d'Argan sur la peau je crois que sa aide, mais je suis comme toi en apprentissage alors attend un peu les conseils des vétéran.

Sur ceux patiente calme et dextérité...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:17

Un conseil pour un autre : ce serait fort sympathique de te présenter dans la rubrique "présentations" .
Ca coupe pas cher et on veut tout savoir clown

Oups franchement désolé , je n'avais les yeux en face des trous hier combat Confondre 1 et 11 messages boulet
Diesel Cobra

Diesel Cobra

MessageSujet: Re: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:14

tkt Cool
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:33

Bravo pour cette première, je pense que tes problèmes de glisse sur le cou doivent provenir d'un mauvais angle, du coup le CC se plante d'où les points de sang. Ça c'est de l'expérience à acquérir, un coup de main à prendre bref ça va venir avec le temps ne te décourage pas..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier rasage...!   Mon premier rasage...! Icon_minitime

Mon premier rasage...!
Page 1 sur 1