Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Wade and Butcher

Aller en bas 
+4
Kinnor
jerome34
charlie48horlogerie
Quintusth
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:05

Bonsoir tout le monde, j'ai fini de restaurer ce Wade dont j'ai fabriqué la chasse en corne et l'entre deux, j'aurai souhaité
connaître son époque s'il vous plaît, merci d'avance aux experts, voici les photos :

Wade and Butcher 1510

Wade and Butcher 410

Wade and Butcher 710
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:41

Bien, pour la datation, je ne puis etre d'aucune aide sur ce coup là.
Tout ce que je peux dire, c'est que cette lame est très belle, très bien restaurée et que les chasses réalisées sont très belles.
Bravo pour cette restauration !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:54

1880 1890 dans ces eaux là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:36

Merci pour les compliments ainsi que la datation.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:14

superbe corne pour ta chasse
beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:29

J'adore cette chasse, très belle finition cheers
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:19

charlie48horlogerie a écrit:
1880 1890 dans ces eaux là

Comment fais tu pour une datation ? Une liste ? des anciens catalogues de vente ?

Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:11

OscarOscar a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
1880 1890 dans ces eaux là

Comment fais tu pour une datation ? Une liste ? des anciens catalogues de vente ?


Pour dater une lame ou plutôt estimer sa période de production tu peux t'appuyer sur des documents que tu trouves sur internet(almanach du commerce, registre de coutelier etc), il y a pas mal de choses à lire.

Sinon pour une lame en général tu regardes, le style d'évidement, la matière de la châsse ainsi que sa forme, la taille du crochet( attention pour les rasoirs français sans crochet, tous ne sont pas forcément anciens), le style de rondelles pour le rivetage...

Les poinçons aident aussi pas mal à dater une lame, pour les rasoirs anglais tu as les poinçons royaux V.R, GR ou England etc..) en France tu peux avoir une couronne indiquée, ou "coutelier du roi", etc..

Pour le rasoir ci dessus, tu as un double épaulement d'origine (les deux rebords successifs avant la soie, pour copier Solingen?) le nez bien droit; c'est deux indices qui donnent une indication assez précise: fin 19e.

Pour la marque Wade&Butcher, il y a aussi différents logos et poinçons qui aident mais je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas étudié la question!!

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 8:44

Il balance ça au pif et tout le monde le croit depuis ses débuts sur le forum clown
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:21

Clark Glabre a écrit:
OscarOscar a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
1880 1890 dans ces eaux là

Comment fais tu pour une datation ? Une liste ? des anciens catalogues de vente ?


Pour dater une lame ou plutôt estimer sa période de production tu peux t'appuyer sur des documents que tu trouves sur internet(almanach du commerce, registre de coutelier etc), il y a pas mal de choses à lire.

Sinon pour une lame en général tu regardes, le style d'évidement, la matière de la châsse ainsi que sa forme, la taille du crochet( attention pour les rasoirs français sans crochet, tous ne sont pas forcément anciens), le style de rondelles pour le rivetage...

Les poinçons aident aussi pas mal à dater une lame, pour les rasoirs anglais tu as les poinçons royaux V.R, GR ou England etc..) en France tu peux avoir une couronne indiquée, ou "coutelier du roi", etc..

Pour le rasoir ci dessus, tu as un double épaulement d'origine (les deux rebords successifs avant la soie, pour copier Solingen?) le nez bien droit; c'est deux indices qui donnent une indication assez précise: fin 19e.

Pour la marque Wade&Butcher, il y a aussi différents logos et poinçons qui aident mais je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas étudié la question!!



Un grand merci !

Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:27

J'ai trouvé ceci qui pourrait aider à dater les W&B mais aussi d'autres marques :

https://acierfondu.wordpress.com/wade-and-butcher/
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:26

Kiss Nicolas a écrit:
Il balance ça au pif et tout le monde le croit depuis ses débuts sur le forum clown
hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:11

David91 a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Il balance ça au pif et tout le monde le croit depuis ses débuts sur le forum clown
hihi hihi hihi

C'est exactement ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher   Wade and Butcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade and Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la vie
» Wade & butcher
» Wade and Butcher
» Wade & Butcher, mon first one
» Wade & Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: