| Filarmonica nacre | |
|
+6Sapasspa Pierre-André xabator Kiss Nicolas Fluminens sambutler 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 18:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai réalisé cette chasse en nacre blanche pour une lame filarmonica ,sans sa chasse, qui était bien oxydé dont j'ai réussi à sauvegarder la dorure. L'entre deux est en ivoire de mammouth, les rivets sont en maillechort, j'ai sculpté la lyre (avec plus ou moins de succès ) et mis de la cire à dorer. La lame est énorme puisqu'elle fait 17/16" place aux photos: |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 19:27 | |
| Euh comment dire !!! Je trouve ta réalisation bien fait mais pas pour un Fila et pas avec cette forme de chasse. Mais bon sa n engage que moi et mes gouts. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 20:03 | |
| Très belle réalisation! Sortir des sentiers battus pour une chasse de Fila n'est pas simple du tout et précisément là, j'aime bien. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 20:12 | |
| Jolie pièce de nacre pour sûr!
La réalisation est vraiment propre, tu bosses super bien!
Seul bémol: pour moi, Fila', c'est du plastique un peu cheap, mais pas une matière aussi précieuse et rare :-) |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 20:20 | |
| Jolie réalisation mais je n'aime pas l'espaceur. Il fait, à mon goût, un peu sale. Une matière plus sombre aurait créé un contraste avec la nacre et l'aurait mis en valeur. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 23:08 | |
| Moi j'adore ! c'est vraiment magnifique, tu as amené ce qu'il manque aux filas.
Seul bémol pour moi, comme dit précédemment, l'espaceur, mais franchement, c'est du très bon niveau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Dim 17 Juil 2016 - 23:25 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires . Filarmonica étant du haut de gamme, j'ai souhaité en faire de même avec la chasse en utilisant des matériaux de luxes comme la nacre et l'ivoire de mammouth, de plus la lame était sans chasse, donc je n'avait pas le choix car elle est vraiment grosse et valait vraiment la peine, mais je comprends tous vos avis qui sont pertinents . |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 4:29 | |
| Je trouve la réalisation... Incompréhensible. Non pas que je trouve ça laid. Pas du tout! C'est toujours mieux que du plastique "made in Fila" Mais incompréhensible dans le sens où il semblerais qu'il ne s'agisse pas de nacre en une pièce. Ce qui vu la taille des chasses serait de toutes façons exceptionnel !!! Donc, s'il s'agit de petits morceaux de nacres comme on semble le deviner sur une des photos, comment les a-tu assemblés ????????? Pas de doublage laiton, pas de rivet... ??????? Je trouve ça extraordinaire! La lyre: connaissant la dureté de la nacre est plutôt bien réalisée. Chapeau! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 6:24 | |
| Si je ne me trompe, ce sont des plaquettes de chez Delaruelle, de petits carreaux de nacre coulés dans de la résine. De loin j'ai le sentiment qu'on leur retrouve quand même une certaine tête fila, et la lame est vraiment impressionnante
Dernière édition par Thaeris le Lun 18 Juil 2016 - 6:27, édité 1 fois |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 6:26 | |
| Ah, ok... Ceci expliquant cela... Merci Thaeris pour l'explication |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 7:28 | |
| Oui se sont des plaques de nacre reconstituées achetées chez delaruelle (plaque 240mmX140mmX4mm) http://www.atelierdelaruelle.com/nacre-blanche-reconstituee-1127/plaque-s-de-nacre-blanche-reconstituee-240-x140-x-4-mm-la-piece-737.html merci à Sapasspa pour la lyre. merci à Thaeris qui connaît tout sur tout . , et pour la forme des chasses, j'ai repris la forme d'une chasse d'un filarmonica "doble temple", que j'ai trouvé sur internet et que j'ai reproduit par apport à l'image, c'est pourquoi ce n'est pas parfait, car je serai le derniers des a*****s, pour claquer de la nacre et de l'ivoire de mammouth avec une lame fila sur une chasse fantaisiste hautement folklorique pour reprendre les propos de Charlie sur une autre de mes réalisations, et y sculpté une lyre. voici une photo pour la taille de la lame : un bon gros 17/16" et j'ai refais le fil de la lame à cause d'une dent, donc il en manque en rapport à l'origine |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 7:33 | |
| Au passage: très belle lame de 14 Doble temple Vintage! Mes préférées chez Fila. La seule chasse plastique que j'aime bien de chez Fila est montée sur mon Fila actuel: Il faudrait que je fasse une photo récente avec les rivets . Là il ne s'agit que des boulons pour les tests de montage... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 7:41 | |
| "Cette chasse a été estampillée "hautement folklorique" par Charlie. La qualification AOC Charlie ? Un goût inimitable ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 8:14 | |
| Oui Sapasspa, pour moi aussi celle-ci est la plus belle, mais malheureusement ne correspond pas aux fila avant 1967 "doble temple" comme le tien ou le mien, mais aux fila "barbas duras" ou "novodur", c'est pour cela que j'ai fait ma chasse avec une grosse lyre sans les motifs que tu as sur la tienne, pour respecter la cohérence, mais surtout par peur de représailles des puristes. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 9:13 | |
| - plurt a écrit:
- malheureusement ne correspond pas aux fila avant 1967 "doble temple"
Ah? C'est une information que je n'avais pas... |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Lun 18 Juil 2016 - 9:32 | |
| l'espaceur me fait tiqué mais bon c'est tes gout après tout sinon c'est du bon boulot, et la nacre c'est une valeur sur |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Jeu 28 Juil 2016 - 6:34 | |
| - sambutler a écrit:
- Euh comment dire !!!
Je trouve ta réalisation bien fait mais pas pour un Fila et pas avec cette forme de chasse. Mais bon sa n engage que moi et mes gouts. Bah excepté la longueur, la forme c'est la même.... Perso, j'adore! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Jeu 28 Juil 2016 - 22:47 | |
| Très beau travail, et puis tant qu'à faire, je préfère la nacre au plastique !!! Il est vrai que le José ne faisait pas dans la fioriture avec ses chasses kitch à 2 balles !!! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Filarmonica nacre Jeu 28 Juil 2016 - 23:26 | |
| Oui David la forme est la même.Je voulais dire pas cette forme pour une chasse en Nacre. De toute façon je suis pas fan de la Nacre mis a part sur des rasoir ou la chasse est d origine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filarmonica nacre | |
| |
|
| |
| Filarmonica nacre | |
|