| Un bon blaireau pour débuter? | |
|
+11nicorinne Pierre-André Calimero barbe-à-truc Yo Wan jeremb59 sambutler Nicosss vercassivelonos LeNooB Perenith 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Perenith
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Arras - France - GEO Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 14:38 | |
| Messieurs, Pouvez-vous me conseillez sur le choix d'un blaireau car je débute? Merci d'avance Perenith |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 14:54 | |
| les semogue sont de bon blaireau au tarifs raisonnable sinon si tu es pressé et que tu a un body shop près de chez toi, leurs blaireau sont pas mauvais et pas cher |
|
| |
Perenith
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Arras - France - GEO Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 15:41 | |
| Ok merci du conseil. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 16:11 | |
| Fait donc comme moi... achete en de mieux en mieux pour finalement te servir que de deux Thäter /2 et /4 |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 16:31 | |
| Question très vaste... un diamètre de prédilection ? Une touffe plutôt souple ou un peu plus rigide avec plus de "ressort" etc...
Il y a beaucoup de bon blaireaux, après le choix est personnel (budget, esthétique, éthique (certain préfère le cheval ou autre parce que les blaireaux ce font tuer pour leur poils))
Personnellement le mühle silvertipe fibre fait mon bonheur quotidien. Douceur et ressort parfait à mes yeux, fonctionne bien sur savon ou crème, il sèche hyper vite car c'est une fibre synthétique (parfait pour les voyage ou on peu le remballer rapidement après le rasage). Et en plus le prix est très correct.
Après certains te diront que c'est du synthétique et que ça n'a pas la "noblesse" d'un "vrai" blaireau. Mais perso ça ne me pose pas problème. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 16:40 | |
| Tout dépend tu recherche quoi? Synthétique ? J ai 1 Silvertip 28mm que je préfère pour le montage de mousse au visage. Un pure badger Deux fine badger et un black badger pour la moussse au bol.Tous des 24mm. Tous fait maison. Ah oui j ai un synthétique aussi mais que j utilise plus.( pire qu une brosse métallique.)
J aime bien aussi le black badger un peu plus raid au niveau du poil.
|
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 16:59 | |
| - Nicosss a écrit:
Personnellement le mühle silvertipe fibre fait mon bonheur quotidien.. Exactement pareil |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 17:47 | |
| Muhle silvertip fibre en L un excellent rapport qualité prix et usine à mousse. Et après si tu préfère le montage de mousse directement sur le visage le Simpson chubby 2 synthétique |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 18:46 | |
| Le Wilkinson de supermarché (existe en blaireau, en sanglier et en mélange) suffit amplement pour débuter. Après 15 mois de rasage traditionnel, je l'utilise toujours pour un rasage sur trois en moyenne. J'ai le synthétique de chez the bodyshop dans la trousse de voyage parce qu'il sèche très vite. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 19:25 | |
| En gris,tu as... -le cochon: pas cher,a partir de 8 ou 9 euros,rigide mais capable de grande douceur après un petit rodage excelent pour les savons durs et le montage sur le groin mais va tres bien aussi pour les cremes il faut juste faire attention à ne pas se retrouver au fond du pot de crème quand on en prélevé. -le cheval: Pas cher non plus,un poil plus que le cochon il me semble,je le trouve moins bon que le cochon en tout cas dans ça version grande touffe. -le synthétique : Un poil plus chere que les deux premiers,plus ou moins rigide suivant la marque mais à l'énorme avantage de sécher très vite,monte de très belle mousse aussi. Le blaireau: Plus classe dans l'imagerie populaire mais atteint aussi des sommets dans les prix,grande rétention d'eau,plus ou moins rigide suivant le type de poils sans toute fois atteindre celle du cochon,convient aussi bien au crème qu'au savons. Comme pas mal,j'ai essayé les trois et en ce moment ma préférence va vers un petit omega bien rigide à souhait (même si j'utilise plus tôt un semogue 1305 avec un touffe grosse comme ça !) En gros,si tu peux en essayé plusieurs,ca serrai pas mal pour te faire une idée,un peu comme les rasoirs |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Ven 22 Juil 2016 - 22:07 | |
| Le porc: c'est possible, mais pendant une bonne semaine, l'odeur est immonde.
Le cheval: j'ai personnellement été déçu car les poils se déforment très rapidement.
Le blaireau: c'est un univers très vaste. Difficile de répondre en deux mots. Problème éthique: il y a presque certainement maltraitance animale (poils venant de Chine).
Synthétique: (Mühle). J'ai rarement entendu des critiques négatives. J'en utilise un et j'en suis très content. J'éviterais le synthétique bon marché. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Sam 23 Juil 2016 - 10:12 | |
| La question également, c'est la gamme de prix que tu vises...?
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Sam 23 Juil 2016 - 10:19 | |
| Pas mieux que Yo-Wan, un wilki de base c'est très bien pour se faire la main |
|
| |
Olivier...
Nombre de messages : 281 Age : 24 Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Sam 23 Juil 2016 - 11:36 | |
| Bonjour, je cherchais un blaireau a petit prix qui ne perde pas le poil car un ami avais acheté plusieurs blaireaux en grande surface mais ils perdaient tous les poils donc je préférais aller voir ailleurs. J'ai fait un tour sur ebay et j'ai trouvé deux blaireaux pour un peu moins de 3€ en poils synthétiques, ils ne perdent pas les poils, mais je ne les ai pas encore essayé pour voir leur travail lors du montage de la mousse car le poil est assez long. Les voila a côté de mon gibbs en nylon: (Je trouve que le poil est très souple comparé au Gibbs) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Sam 23 Juil 2016 - 12:57 | |
| Bon mon pc ne veut plus afficher les images...
Perso' je suis fan du silvertip en blaireau naturel mais j'ai pu tâter du Muhle synthétique et c'était très doux!
Conseiller du Simpsons à plus de 200 boules, pour débuter, c'est franchement inutile, à part pousser à l'excès...
Si tu veux, tu peux te tourner vers J-Charles ou Jo, même Vic ou encore Sabreur Fou pour un devis, c'est pas cher, personnalisé et ils pourront t'aiguiller dan tes choix ;-) |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Dim 24 Juil 2016 - 19:26 | |
| Je ne connais pas ces blaireaux, mais pour 3 euros, au pire la perte ne sera pas énorme... |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Dim 24 Juil 2016 - 23:06 | |
| |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? Mar 9 Aoû 2016 - 10:34 | |
| - nicorinne a écrit:
- Pas mieux que Yo-Wan, un wilki de base c'est très bien pour se faire la main
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon blaireau pour débuter? | |
| |
|
| |
| Un bon blaireau pour débuter? | |