| Y a bon les vides maisons....... | |
|
+4Thaeris Clark Glabre El Bretón Andaluz nicorinne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Y a bon les vides maisons....... Ven 29 Juil 2016 - 21:32 | |
| Salut à tous, Fin de journée au taf, je prend ma 19 cab pour faire un ti tour et m'aérerer l'esprit Je passe devant une affichette "vide maison", tiens je vais m'arrêter et faire un tour pour voir. Des jeunes qui vendent la maison d'un vieil oncle Apres une demi heure je trouve une boite de chaussure et dedans je découvre ceci...... Les châsses sont en os il est marqué Rodgers and Sons, mais je sais c'est une contre façon disons qu'à ce stade de la journée je ne vais pas faire la fine bouche hein Le second est sympa aussi mais sommes toute moins bavard A part un trait avec des petits points réguliers il n'y a rien d'inscrit. Concernant la datatation du papillon je dirais vers 1800-1850 mais d'où viens t'il Pour le second je donne ma langue au chat à tout point de vue.......Charliiiiiie au secours
Dernière édition par nicorinne le Sam 30 Juil 2016 - 8:04, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Ven 29 Juil 2016 - 22:08 | |
| Je ne sais pas si les papillons sont de bons rasoirs et pratiques à l'emploi mais c'est à avoir dans sa collection, il faudra que je m'en dégote un. tu as eu raison de sortir t'aérer, belle pioche, j'espère que ta crêperie marche bien. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Ven 29 Juil 2016 - 22:12 | |
| Chouette trouvaille! Pour le papillon, il y a tellement de contradiction sur les dates que c'est difficile de citer des sources fiables! Je pense que c'est plutôt de l'os pour la châsse par contre. L'autre est bien ancien ça c'est certain(début 19e), je pense que c'est un "FRANCE" ancienne marque de "Brittain, Wilkinson et Brownell", début 19e. Comme celui là: La photo est tirée du très beau site "The shivering Beggar", de la collection de Zak Jarvis. Et un autre lien toujours initié par Zak Jarvis sur les rasoirs droits. http://theshiveringbeggar.com/gallery-of-razors/ https://acierfondu.wordpress.com/makers-marks/early-razors/#jp-carousel-1156 |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Ven 29 Juil 2016 - 22:18 | |
| Merci pour les précisions Concernant l'ivoire j'ai comparé avec les chasses que je possede deja et c'est tres similaire. Sans pour autant en etre sur à 100% Je suis impatient de les remettre en route. Ouahhhh ton premier lien il pique les yeux |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Ven 29 Juil 2016 - 22:44 | |
| 99 % pour de l'os aussi |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Sam 30 Juil 2016 - 5:00 | |
| Je confirme, il s'agit bien d'os. Regarde bien les petits points noirs caractéristiques de l'os qui a vieilli, tu n'en as jamais sur l'ivoire. |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Sam 30 Juil 2016 - 8:05 | |
| C'est clair, ce n'est pas de l'ivoire. Ça manque de finesse en plus. M'enfin chuis pas mécontent quand même |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Sam 30 Juil 2016 - 8:47 | |
| Os pour moi aussi. Mais belles trouvailles !!!
|
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Sam 30 Juil 2016 - 9:01 | |
| Super ton Papillon ROdgers sacré veine mon gars ! Il est en OS à 100%, les rasoirs papillon été toujours en Os, et il me semble qu'il n'ont jamais été en ivoire . Le second est très beau aussi, c'est des vieux clous comme j'aime aussi Ca va le coup de trainer en 19 Cab |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Sam 30 Juil 2016 - 9:35 | |
| Non, tu en as eu en ivoire et écaille aussi, mais peints en ivoire ou écaille, je n'en ai jamais vu. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... Dim 31 Juil 2016 - 22:32 | |
| j'aimerais bien faire des sorties comme cela pour "m'aérer", cela te réussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a bon les vides maisons....... | |
| |
|
| |
| Y a bon les vides maisons....... | |
|