| Début de l'aventure | |
|
+9Tcharpé nicorinne Pierre-André El Bretón Andaluz Yo Wan Nicosss Bart51 St Jules Naba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naba
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 9:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir le kit débutant de Chawing, je dois dire que je suis surpris par la qualité du produit, qui pour une somme que je trouve modique, est plus que conforme à mes attentes. Voici des photos de l'annonce, n'étant pas photographe professionnel je vous laisse contempler son travail Une fois l'objet nettoyé, j'ai hésité à l'utiliser ; finalement, je ne l'ai pas fait. Pas de rasage hier soir donc, mais un possible ce soir. Je vous tiens au jus et révise les méthodes |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 9:47 | |
| et comme on ne le répétera jamais assez, prépares bien la peau ! |
|
| |
Naba
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 9:53 | |
| Absolument et c'est prévu Je devrai recevoir aujourd'hui : Savon à raser sans parfum 200g (j'avais le 50g) Pierre d'allun en crayon Huile de Coprha Camille et citron X 2 Voici comment je pense procéder : Douche Huilde de coprha Montage du savon au bol Rasage au CC des parties faciles (joues) dans un premier temps, voir plus si j'ai l'impression que cela passe Finition au DE allun et Huile de coprha J'ai juste ? |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 10:12 | |
| Salut
La pierre d'alun s'utilise surtout si tu te coupe pour les saignement |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 10:35 | |
| - Bart51 a écrit:
- Salut
La pierre d'alun s'utilise surtout si tu te coupe pour les saignement +1, la pierre d'alun n'a d’intérêt que en cas de coupure (et encore...) Et l'huile de coprah avant rasage est dispensable également. Ça risque de graisser la peau et la lame. Attention, à vouloir en faire trop, on finit par faire mal Reste sur la simplicité Douche Savon Rasage (que les joues pour commencer, c'est très bien) Coprah et c'est tout |
|
| |
Naba
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 10:36 | |
| - Bart51 a écrit:
- Salut
La pierre d'alun s'utilise surtout si tu te coupe pour les saignement Hi hi hi, oui, justement. Je pense que ça va saigner ce soir |
|
| |
Naba
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 10:41 | |
| Mon conseil : ton huile de coprah, la veille au soir ou le matin si tu te rases le soir. Directement avant de mettre la mousse, autant vider le flacon dans les toilettes. Le crayon hémostatique d'alun : sur coupure et points de sang, mais d'abord resserrage des pores à l'eau froide, très froide - perso j'utilise un gros glaçon, ensuite alun là où ça saigne encore.
Dernière édition par Yo Wan le Mar 9 Aoû 2016 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
Naba
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 10:50 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Mon conseil : ton huile de coprah, la veille au soir ou le matin si tu te rases le soir. Directement avant de mettre la mousse, autant vider le flacon dans les toilettes.
Le crayon hémostatique d'alun : sur coupure et points de sang, mais d'abord resserrage des pores à l'eau froide, très froide - perso j'utilise un gros glaçon, ensuit alun là où ça saigne encore. Merci des conseils. Sans déconner, je commence à flipper lol avec tout ça hi hi hi |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 14:46 | |
| - Bart51 a écrit:
- Salut
La pierre d'alun s'utilise surtout si tu te coupe pour les saignement Il y en a qui s'en servent aussi comme déodorant en passant la pierre sous les aisselles, ça doit fonctionner puisqu'on voir de plus en plus de pub de déodorant à la pierre d'alun. D'autres s'en servent en passant la pierre à l'endroit où ils vont tirer la peau, ce qui empêche les doigts de glisser. Ça peut être utile au début quand on ne positionne pas ses doigts au bon endroit. Je me rappelle que Ghoz disait qu'en la passant partout sur la peau en fin de rasage ça permettait de se rendre compte des endroits où on appuyait trop sur la lame et causait ainsi des irritations. En passant la pierre ça pique aux endroits irrités. J'en avait acheté une à mes débuts mais ça ne sert pas à grand chose car quand il m'arrive d'avoir des points de sang en général de l'eau froide suffit. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 16:10 | |
| Gros +1 sur le conseil d'Yo Wan. L'huile, au mieux, se met un bon quart d'heure avant de passer le savon sur ton visage, et après la douche. Si tu la mets juste avant rasage, ca n'apporte rien et ca empêche le savon de correctement fonctionner... Personnellement, je la laisse bien pénétrer, ce qui est rapide avec celle-là... Pierre d'alun, de mon point de vue, c'est juste bon sous les bras, mais d'autres sur le forum l'apprécient en pré-rasage et after-shave... de la place pour ta propre expérience donc |
|
| |
Naba
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Merci pour les conseils les amis.
Toujours pas réceptionné la grosse commande chez Martin de Candre donc je reporte à demain soir pour le coup.
L'heure de la question con maintenant : Si jamais la barbe est trop longue (1.5mm) ça marche aussi pour un débutant ?
|
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Oui chez moi ca e fait aucune différence en tout cas.... |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 21:07 | |
| Profites en pour bien observer le sens de pousse de ta barbe... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mar 9 Aoû 2016 - 21:24 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Bart51 a écrit:
- Salut
La pierre d'alun s'utilise surtout si tu te coupe pour les saignement Il y en a qui s'en servent aussi comme déodorant en passant la pierre sous les aisselles, ça doit fonctionner puisqu'on voir de plus en plus de pub de déodorant à la pierre d'alun. D'autres s'en servent en passant la pierre à l'endroit où ils vont tirer la peau, ce qui empêche les doigts de glisser. Ça peut être utile au début quand on ne positionne pas ses doigts au bon endroit. Je me rappelle que Ghoz disait qu'en la passant partout sur la peau en fin de rasage ça permettait de se rendre compte des endroits où on appuyait trop sur la lame et causait ainsi des irritations. En passant la pierre ça pique aux endroits irrités. J'en avait acheté une à mes débuts mais ça ne sert pas à grand chose car quand il m'arrive d'avoir des points de sang en général de l'eau froide suffit. Ça ne marche pas vraiment non plus.....du moins pas très longtemps. Pour déodorant j'ai decouvert il y a peu la technique du bicarbonate de soude que l'on se frotte sous les aisselles mouillées après la douche. J'ai été vraiment bluffé par son efficacité. Et malgre les chaleurs actuelles et notre obligation de porter des équipements lourds je peux me féliciter d'avoir garder mes dessous de bras sec pendant toute une journée et plus encore, et sans les odeurs qui l'accompagne bien sûr. Cela fait une semaine que je l'utilise suite au conseil d'une collegue de boulot. C'est vraiment une agreable sensation de rester au sec |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 0:11 | |
| C'est fou ce qu'on fait avec le bicarbonate, d'ailleurs il y en a toujours dans les recettes de savon à faire soi-même pour la machine à laver ou en savon de lave vaisselle. Pour les odeurs corporelles il y a de grosses différences. J'avais un copain avec qui je faisais du sports et on y allait avec une seule voiture. 5 minutes après être sorti de la douche avec lui s'il s'enlevait les chaussures dans la voiture l'odeur était insupportable genre cave d'affinage de fromage. Dans une boite où je bossais quand le jardinier du lotissement entrait dans le bureau on le sentait à 10m et tout le monde se barrait. Quand on a un boulot en contact avec le public c'est indispensable de ne pas sentir le fauve. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 10:09 | |
| Pour revenir aux conseils à notre jeune impétrant, j'insisterai un maximum sur le blaireautage, et le fait de bien insister sur cette phase qui est indispensable à un bon rasage. C'est pendant cette phase que le poil est ramolli, ce qui va faciliter sa coupe par la suite. Plus que toutes les huiles du monde, dont je n'ai jamais fait usage. Donc bien insister, et bien blaireauter en gardant à l'esprit cet aspect préparation du poil. Le fait d'avoir une barbe de 1.5mm est au contraire un + pour moi! J'obtiens toujours de meilleurs rasages avec une barbe de quelques jours. Et aussi avec un bon blaireautage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 11:06 | |
| +1 Je partage totalement ce qu'écrit Tcharpé en ce qui concerne le blaireautage, la préparation est très importante et ça change tout. C'est bien connu: "Peau bien blaireauté, moitié rasé" |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 11:13 | |
| Perso' la pierre d'alun marche très bien chez moi, même par les grosses chaleurs... et pas que celles de ma voisine d'ailleurs! |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 13:28 | |
| Et bien, pour ma part j'utilise la pierre d'alun en after shave : eau froide, serviette puis pierre d'alun partout où je me suis rasé. Pour l'huile de pré-rasage j'utilise "Ultimate Confort" de Truefitt & Hill |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 13:57 | |
| La pierre d'alun en AS c'est pas le top car sa assèche la peau... Je vais pas être original mais comme tout le monde, la pierre d'alun c'est uniquement sur coupure ou point de sang |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Début de l'aventure Mer 10 Aoû 2016 - 16:38 | |
| - Tcharpé a écrit:
- (...) j'insisterai un maximum sur le blaireautage (...)
Plus que toutes les huiles du monde (...) Oui, gros +1, tu n'es pas obligé d'utiliser l'huile... |
|
| |
Naba
| Sujet: Re: Début de l'aventure Jeu 11 Aoû 2016 - 22:14 | |
| Bon je viens de tester le CC. Donc je me suis bien coupé (erreur d'inattention certainement et de non positionnement correct des mains) Finition au DE, rien à dire.
Le prochain rasage, je vais bien regarder vos vidéos et essayer de faire pareil. |
|
| |
Mata
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Senlis Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Début de l'aventure Jeu 11 Aoû 2016 - 22:42 | |
| Courage et continue. Surtout bien prendre son temps à préparer la peau Tu trouvera ta façon de tenir le rasoir a force, les vidéos a aide mais chacun a ses manies |
|
| |
kn0x
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Danmark Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Début de l'aventure Ven 12 Aoû 2016 - 16:35 | |
| La pierre d'alun l'ami de tout homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de l'aventure | |
| |
|
| |
| Début de l'aventure | |
|