| Shave of the Day | |
|
+76paloma Diabolo24 Nobody38 Jush TheCrowAlex666 leseb13 rem.44 Smstef Gtidanny guigs vercassivelonos Baalot f3fontaine t_deleval EGR411 amb Clark Glabre chrro AQUA phane10 Xeleven83 Smo31 tinou12 Aggelos rolome Fluminens Trognon Richpa Paul47 Ferdi gradduk Killmore mpatate altus nca000 pascal13692 jonathanSanroque H-P Ariscat charlie48horlogerie cheesegeek sergentjean David91 MichaelS Olivier... Quintusth Le Toine Aza Westmoreland Naba diabolo34 johstef49 vierge de fer Kinnor C.Gable Nosman Pierre-André Chignole newbie41 blacksheep78 Chewbacca Cha-wing!! Lecerbere El Bretón Andaluz Thaeris Yo Wan Alunni Cabarfeidh cebo0o Kiss Nicolas LeNooB Sapasspa xabator RICO B sambutler Nicosss 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 8 Sep 2016 - 0:40 | |
| Je ne voudrais pas lever un débat futile ici, mais ça fait combien de temps que tu n'as pas testé de Dovo neuf, Elba ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 8 Sep 2016 - 9:19 | |
| Pas la peine d'ouvrir un débat sur les Dovo, ma remarque vient des dizaines de post lus sur le forum ou ces CC sont vendus non Shave ready ce qui complique les premiers rasages d'un débutant. Je n'ai que 2 BL dont celui de 3C mais je suis bien équipé en pierre pour la préparation. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 8 Sep 2016 - 10:47 | |
| Pour le coup, je l'ai eu pour quasiment deux fois moins cher qu'un Dovo d'entrée de gamme, aussi dans ce cas précis il n'y aurait pas photo Après c'est aussi une prise de position de certaines personnes de choisir d'acheter du neuf plutôt que de l'occasion restaurée. Critiquable ou pas, ça occasionne certainement plus de difficultés au démarrage, mais ce n'est pas le sujet |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 8 Sep 2016 - 20:25 | |
| Miroir, miroir, dis moi qui est le plus doux... Rasage suedois today Erik Anton Berg |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 8 Sep 2016 - 22:03 | |
| Ce soir joseph Rodgers 7/8 |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 8:35 | |
| Hello gentlemen, Mon dernier SOTD puisque je n'ai plus (à proprement parler) de rotation. Donc: Kindal MK33 (affilé sur une raquette Kindal) Savon Martin de Candre blaireau à manche en bois de cerf Une aspersion d'Eau d'Honnête Homme en touche finale. |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 9:12 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Hello gentlemen, Mon dernier SOTD puisque je n'ai plus (à proprement parler) de rotation.
Ce n'est pas une raison pour ne pas revenir ici, il est toujours agréable de voir de beaux produits ! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 9:43 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Mon dernier SOTD puisque je n'ai plus (à proprement parler) de rotation.
Somme toute, ce forum est un forum de pogonotomes "le club de ceux qui se rasent comme..." et pas uniquement "le club des collectionneurs compulsifs qui se rasent", donc cela me semble avoir toute sa place ici... Surtout que l'ensemble peut faire envie ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:26 | |
| - Cha-wing!! a écrit:
- Ce n'est pas une raison pour ne pas revenir ici, il est toujours agréable de voir de beaux produits !
- cheesegeek a écrit:
- ce forum est un forum de pogonotomes "le club de ceux qui se rasent comme..." et pas uniquement "le club des collectionneurs compulsifs qui se rasent", donc cela me semble avoir toute sa place ici... Surtout que l'ensemble peut faire envie !
Merci les copains! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:30 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Somme toute, ce forum est un forum de pogonotomes "le club de ceux qui se rasent comme..." et pas uniquement "le club des collectionneurs compulsifs qui se rasent"
On m'aurait menti ?! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:37 | |
| - Thaeris a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- Somme toute, ce forum est un forum de pogonotomes "le club de ceux qui se rasent comme..." et pas uniquement "le club des collectionneurs compulsifs qui se rasent"
On m'aurait menti ?! Parfois on oublie :-) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:38 | |
| Comment cela se fait-il Cabarfeidh?
Et finalement, c'est quoi une rotation? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:40 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Comment cela se fait-il Cabarfeidh?
Et finalement, c'est quoi une rotation? Sincèrement? Parce que je me lasse, que c'est une course sans fin et qu'au final, je me sers toujours du même. Et comme, dans le même temps, je suis un peu gêné aux entournures... Je ne conserve que le Kindal MK33 qui est une merveille, et le Vauzy near wedge, cadeau de mon ami Quintusth. Et c'est très bien comme ça ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 10:43 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Thaeris a écrit:
- cheesegeek a écrit:
On m'aurait menti ?! Parfois on oublie :-) Tu parles de la dernière enchère sur laquelle on comptait se lâcher ? - Kiss Nicolas a écrit:
Et finalement, c'est quoi une rotation? Astuce du jour : conférer une portée philosophie à toutes ses questions en ajoutant "vrai(e)" devant. "Et finalement, c'est quoi une vraie rotation ?" |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 11:08 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
Et finalement, c'est quoi une rotation? Sincèrement? Parce que je me lasse, que c'est une course sans fin et qu'au final, je me sers toujours du même. Et comme, dans le même temps, je suis un peu gêné aux entournures...
Je ne conserve que le Kindal MK33 qui est une merveille, et le Vauzy near wedge, cadeau de mon ami Quintusth. Et c'est très bien comme ça ! On assiste depuis quelques temps à une certaine débandade c'est vrai. Certaines collections peuvent faire rêver mais une fois ces dernières acquises, ne nous rendons donc pas compte que ça fait vraiment beaucoup? Et j'en fais probablement partie, cinq rasoirs ça reste quatre de trop dans l'idée. Après, je suis heureux de constater que tu as trouvé chaussure à ton pied :-) ce sont deux belles lames! Combien en as-tu eues depuis le début de ton initiation à ce mode de rasage? Si ce n'est pas trop indiscret. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 11:09 | |
| - Thaeris a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
Et finalement, c'est quoi une rotation? Astuce du jour : conférer une portée philosophie à toutes ses questions en ajoutant "vrai(e)" devant.
"Et finalement, c'est quoi une vraie rotation ?"
Rien compris |
|
| |
Cha-wing!!
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 15:25 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Certaines collections peuvent faire rêver mais une fois ces dernières acquises, ne nous rendons donc pas compte que ça fait vraiment beaucoup?
Un peu mon cas en ce moment aussi, j'ai atteint un point ou trop, c'est trop J'en profite pour le SOTD de ce matin : - Savon Catie's Bubbles "Knee High to a Grape" - Blaireau Gibbs retouffé TGN HMW - CC Le Grelot "Eurus" - DE "Figaro" + Gillette NEW RFB - AS Captain's Choice "Limes" Parfait ! Bonne journée |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 15:43 | |
| Cabarfeidh, je crois que c'est un peu pareil pour moi, je me rends compte que j'ai plein de cc mais que je me sert de plus en plus du même et en ce moment je vends ma rotation pour ne garder que quelque belle pièces qui valent le coup. Je crois que je suis en train de guérir du SAC, c'est grave docteur...? |
|
| |
Cha-wing!!
| |
| |
LeNooB
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 16:17 | |
| oui mais en 4 mois j'ai acquis, plus d'une centaine de cc et 3 semainier,je fais tout en accéléré |
|
| |
Cha-wing!!
| |
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 17:10 | |
| Le truc c'est que je vois mes rasoirs comme des outils. Un peu exclusifs certes mais un bel outil n'empêche pas d'être utilisé. Si je ne m'en sers pas, il perd sa qualité d'outil et en même temps, tout intérêt à mes yeux. Donc c'est parce que je me lasse de certains rasoirs lorsque j'en ai trop que je n'en garde seulement cinq. Après je ne dirais pas non à un rasoir de voyage, un petit Ralf Aust (j'arrête pas d'en parler mais j'avais vraiment adoré cette marque) ou le Jungmeister de Nca, on dirait pas comme ça mais il est totalement d'accord pour me le vendre ). Mais je zieute de temps à autre des modèles de blaireaux pour m'en faire refaire un troisième... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 17:21 | |
| Sans parler de devenir un collectionneur je trouve sympa d'avoir différents CC et différents savons pour en changer tous les jours. Car si on n'en avait qu'un ce côté magique du plaisir procuré par le rasage au CC disparaîtrait et on retomberait dans la banalité du rasoir multi lames, un simple outil et une obligation quotidienne. C'est pour cette raison qu'un semainier ne m'a jamais attiré car on entre dans le répétif ce qui est lassant. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 9 Sep 2016 - 17:30 | |
| Alors moi déjà je ne me rase qu'une fois la semaine, et parfois je laisse vraiment traîner.
Mais mes cinq rasoirs m'apportent tous un rasage bien différent. Donc je m'y retrouve :-) |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 10 Sep 2016 - 0:10 | |
| Et bien, Cabarfeidh, celui-ci ne restera pas oublié dans un tiroir. Quel plaisir !
- CC JC2C
- blaireau Sambutler en Olivier de Tcharpé
- savon Kent
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |