Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes premiers coupe-choux...

Aller en bas 
+2
LeNooB
DirtyHarry33
6 participants
AuteurMessage
DirtyHarry33

DirtyHarry33


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 07/07/2016

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:47

Bonjour,

Après quelques semaines à expérimenter la technique avec une shavette j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec une vrai lame Very Happy . Rasage beaucoup plus agréable et au final moins de coupures.

Avant d'investir dans le sabre de mes rêves j'ai suivi les conseils des membres et débute mon apprentissage avec des modèles d'occasion. Rapport investissement/satisfaction imbattable, et le plaisir de donner une nouvelle vie à des objets anciens.



Quelques photos de ma maigre collection :




Thiers-Issard 69 "Le Petit Français" 3/8

Mes premiers coupe-choux... 28560708180_362e244f8b_b

Mes premiers coupe-choux... 28227621064_95276891a7_b

Mon premier achat et celui que je préfère le moins au final. Un restauration plus importante que je ne l'aurais cru, oxydation assez profonde et trois dents dont une assez importante. J'ai refait un fil mais impossible d'obtenir un tranchant correct. Je vais persévérer...



Famex "The Bagpiper" 5/8

Mes premiers coupe-choux... 28769044711_427fe5c942_b

Mes premiers coupe-choux... 28230006603_8bba9dc651_b

J'ai bien la lame, un peu moins les chasses en plastique qui sont d'ailleurs tordus. Restauration rapide, le rasoir était en très bon état. Légère oxydation, affutage, affilage. Ce coupe chou sera surement le cobaye pour mes premières chasses en bois...



Francisque Delolme "Le Thiernois" 5/8

Mes premiers coupe-choux... 28560578430_5deab5dbbc_b

Mes premiers coupe-choux... 28560563150_4a16ae1a3e_b

Mon chouchou, rasage très doux, du pur bonheur. Restauration rapide, le rasoir était en très bon état. Légère oxydation, une petite dent à rattraper sur le fil, affutage et affilage. La gravure est partie lors du passage à la pierre blanche mais je préfère au final.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:56

belle petite rotation, mais je t'en supplie, ne change pas la chasse du bagpiper, déjà qu'il n'a plus sa gravure, sans sa chasse d'origine ce n'est plus vraiment un bagpiper ohwell
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:49

Pour un début de collection c'est pas si mal Very Happy j'aime bien les supports en 38 sp ça sent le tireur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Bagpiper   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:20

D'accord avec le Noob pour recommander la conservation de la chasse d'origine (qui a d'ailleurs l'air en bon état).
Si vraiment tu veux t'en débarrasser, fais moi signe, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:54

C'est bien sympa pour un debut Wink

Y a pas à dire les 3/8 ça fait maigrichon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:09

nicorinne a écrit:
Y a pas à dire les 3/8 ça fait maigrichon What a Face
Surtout quand il avait 3 dents à supprimer, ça ressemble au kamisori pour raser les oreilles que Itto m'avait prêté Laughing
C'était un 3/16, le plus dur n'était pas de se raser avec mais d'entretenir le fil correctement car ça a exactement la forme d'une lame de kamisori et c'est tellement riquiqui qu'on ne voit pas trop la partie que l'on pose sur le cuir
Mes premiers coupe-choux... 2a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: A mon avis   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:07

Vue que le lames sont assez fines, ça doit être super maniable a utiliser, le rasage doit se faire en moins de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers coupe-choux... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers coupe-choux...   Mes premiers coupe-choux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers coupe-choux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers coupe choux
» mes premiers Coupe choux
» Premiers coupe choux et première restauration
» mes premiers coupes choux
» Mes premiers coupe chou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: