Bonjour,
Après quelques semaines à expérimenter la technique avec une shavette j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec une vrai lame
. Rasage beaucoup plus agréable et au final moins de coupures.
Avant d'investir dans le sabre de mes rêves j'ai suivi les conseils des membres et débute mon apprentissage avec des modèles d'occasion. Rapport investissement/satisfaction imbattable, et le plaisir de donner une nouvelle vie à des objets anciens.
Quelques photos de ma maigre collection :
Thiers-Issard 69 "Le Petit Français" 3/8Mon premier achat et celui que je préfère le moins au final. Un restauration plus importante que je ne l'aurais cru, oxydation assez profonde et trois dents dont une assez importante. J'ai refait un fil mais impossible d'obtenir un tranchant correct. Je vais persévérer...
Famex "The Bagpiper" 5/8J'ai bien la lame, un peu moins les chasses en plastique qui sont d'ailleurs tordus. Restauration rapide, le rasoir était en très bon état. Légère oxydation, affutage, affilage. Ce coupe chou sera surement le cobaye pour mes premières chasses en bois...
Francisque Delolme "Le Thiernois" 5/8Mon chouchou, rasage très doux, du pur bonheur. Restauration rapide, le rasoir était en très bon état. Légère oxydation, une petite dent à rattraper sur le fil, affutage et affilage. La gravure est partie lors du passage à la pierre blanche mais je préfère au final.