Bonsoir,
J'utilise la série pro trouvée sur knivesandtools.... (400-1000-3000) depuis presque 1 an sur couteaux / CC.
C'est de loin les meilleures synthétiques que j'ai utilisé (les chroma/kasumi étaient aussi super mais j'usaient trés vite).
Pouvoir abrasif impressionnant et fiable (la calibration du grain est vraiment au top), pas besoin de beaucoup d'eau et dimensions généreuses.
Les spéciality sont un peu moins épaisses mais à moins d’affûter 7/7, il y a peu de chance d'en arriver à bout.
L'inconvenient sur les rasoirs est peut être leurs largeurs un peu trop grande qui sur des lames par trés "droites" pose problème pour affûter l'ensemble du tranchant si l'on à pas la bonne technique.
Je conseille néanmoins de s’arrêter juste avant la coticule jaune car celle ci est vraiment top à l'usage, de meme que les pierres naturelles qui suivent (trio, zulu....).
Il y a ce petit truc en plus sur les naturelles que les synthétiques malgré leurs qualités (homogénéité, rendement, taille...) n'arrivent pas à atteindre, je ne parle pas de résultat d’affûtage mais bien de plaisir à affûter.