Bonjour à tous,
Suite à l'invitation d'Altus et résidant à Rome, je me devais de participer à cet événement annuel transalpin. Bien m'en a pris !
Une journée de grande qualité, organisée de mains de maître par Altus lui-même. Des participants venant des quatre coins de l'Italie : Milan, Turin, Gênes, Naples, Chieti, etc.
Les Italiens ne volent pas leur réputation de fins gourmets, aussi "l'apéritif" s'est plutôt avéré être un repas digne des douze travaux d'Astérix... Je passe les détails sur cet aspect pour me concentrer sur ce qui nous intéresse ici, les "jeux" comme ils les appellent ici.
Des ateliers d'affilage chaperonnés par des membres experts suivant certains domaines : affilage de kamisori, de wedge et smile, de lames évidés, finition/polissage, réparation de strops endommagés, paufinage de technique de passage au cuir, découverte de collections, présentation de produits artisanaux de membres du forum ilrasoio (blaireaux, strops), etc, etc.
Affilage sur pierres européennes (Altus a lui seul possède une bonne demi-douzaine de coticules différentes ! Mais pas que !!), sur pierres japonaises, pierres synthétiques. On pouvait vraiment se faire une idée de quasiment tout.
Le tout dans une ambiance bonne enfant et vraiment amicale. Je souligne l'ouverture d'esprit des participants, le respect mutuel, l'absence totale de condescendance des experts envers les débutants.
La journée s'est terminée avec la remise de petits cadeaux de la part de sponsors du forum, geste très sympathique.
J'ai reçu personnellement un accueil particulièrement prononcé de part ma nationalité et mon appartenance au 3C. J'ai eu beau leur dire que je ne suis qu'un membre débutant et peu communicant sur ce forum, que neni. Le 3C a une grande notoriété et j'espère avoir été à la hauteur.
J'aurais certainement le plaisir de vivre d'autres événements similaires lors des apéritifs mensuels romains et je l'espère lors d'une future convention du 3C.
Et maintenant place aux photos !
---
Le groupe présent
Le repas
Sa Sainteté Altus, grand maître de cérémonie
Les experts en affilage
Réparation de paddle
Et ça affile
Ca affile encore
Ca affile toujours
En fait ça affilait déjà à peine arrivés, depuis le coffre d'une voiture !
Quelques collections