Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Différence d'utilisation de la raquuettte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:20

Bonjour
Je viens de regarder cette vidéo ou la raquette est utilisé à l'envers par rapport au coupe chou
https://youtu.be/RJ0QMM6uqno

Quelqu'un saurait il pourquoi? La finesse du fil?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Re: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:02

Je suppose que tu te réfères au côté fleur sur lequel il met de la pâte car on ne le voit rien passer dessus. Plusieurs choses sont à remarquer:
1- Il s'agit de la préparation d'une raquette pour les outils comme des lames de rabots, des ciseaux à bois etc. où il y a souvent un morfil à retirer et non destinée aux CC, il suffit de voir le type de pâte qu'il utilise.
2 ´- Il s'agit d'une vidéo promotionnelle de Déco cuir pour mettre ne avant leur collet végétal qu'ils vendent pour les rasoirs mais qui selon les membres qui n'ont acheter ne convient pas du tout.
3 - Même pour la pâte il faut un bon cuir et pour moi c'est toujours côté fleur, tu remarqueras que sur les raquettes à tendeur c'est le même cuir et on en enduit de pâte seulement un côté
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Re: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:19

Merci pour tes explications. Pas d'achat prévu, c'est juste le coté d'application de la pâte verte qui m'intriguait.
Du coup ta réponse lève une question.
Tu parles du même coté du cuir sur une raquette, pourquoi n'utilise t'on pas 2 fois le cote lisse du cuir? On serait plus fin systématiquement non,
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Re: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:24

Ben c'est ce que j'ai dit en expliquant que sur une raquette à tendeur c'est une seule bande de cuir qui est tendu et c'est le côté fleur qui est lisse qui sert pour les deux. On enduit seulement un côté de pâte.
Pour faire baisser le coût certains fabricants peuvent utiliser un cuir dont la surface n'est pas parfaite en le collant à l'envers pour le côté pâte. Certaines raquettes ont un côté pâte avec une plaque de bois d'aloès collé, c'est un bois très tendre et à la surface plus régulière que le balsa. C'est parfait pour la pâte mais pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Re: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:45

Je n'avais pas bien compris. Merci pour tes explications et éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence d'utilisation de la raquuettte Empty
MessageSujet: Re: Différence d'utilisation de la raquuettte   Différence d'utilisation de la raquuettte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'utilisation de la raquuettte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: