| Sortie du jour | |
|
+6smuirph vierge de fer Ferdi exodus56 Kinnor Le Toine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:10 | |
| Salut Ce matin, quelques petites trouvailles sympas. J'ai du me lever tôt pour passer devant deux ou trois mecs qui en achètent pour faire des pépettes sur ebay, mais ça valait le coup. Pas mal de cailloux ! Un grand coti collé, et un petit avec le schiste naturel. Une pierre assez curieuse, comme les autres elle était vraiment dégueulasse, et voyant ces taches jaunes, je me suis dit '' encore un coti'', Au nettoyage, que nenni, la majeure partie de la pierre est violet foncé. Quand on regarde de prés on voit des petits points rouge et des petits cristaux brillants. C'est quoi a votre avis ? Une vieille coti usé jusqu’à sa face en schiste ? La boue est de couleur violette-lie de vin. Elle était dans cet étui en cuir pour plumier ( j'aurais bien voulu le plumier ) C'est cool, ça sert toujours ces boites d'origine. Dessus je peux lire : '' A LA MANUFACTURE DE DAMAS ORIENTAUX'' '' Encouragements 1821'' "DEGRA....... Né ... GEY . coutellier'' RUE DES..... ...... ...... ... A MAREILLE" ''Société d'encouragement fondée le IX ... 1802. '' Plumier avec deux français : ''BRUNEL A CASTELNAUDARY" ''GUINARD A LA CROIX ROUSSE'' Je pense que ces rasoirs sont de Haute Marne, on devine le nom ''RENAULT'' su la soie sous la chasse Un grelot et autre vieux français ( prix pour le prix assez tentant). Une grosse Pelle a tarte IC VINCENT; et une restauration assez drole car vraiment disproportionnée sur un wedge dos à facettes ''LAMARQUE''. Et un petit nécéssaire assez joli avec deux anglais : ''MALEHAM AND YEOMANS cutlers Sheffield'' ( jamais vu ces noms la ! ) voila Il me me reste plus qu'a nettoyer un peu tout ça Bonne semaine à vous ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:13 | |
| Rien que ça ! pas mal |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:42 | |
| Au moins là, le déplacement est rentabilisé... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:48 | |
| - antoine quereilhac a écrit:
- "DEGRA....... Né ... GEY . coutellier''
RUE DES..... ...... ...... ... A MAREILLE"
Mme Degrand née Gurgey, 45, rue des Fabres à Marseille. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:48 | |
|
Dernière édition par Ferdi le Dim 18 Sep 2016 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Bis repetita) |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 18:50 | |
| Salut Antoine, Belle pioche (surtout les ptio cailloux !!) Tu es sur que la pierre violette n'est pas en fin de compte : un combo dont la partie jaune est HS LAISSANT donc apercevoir la partie BBW !! ?? suspect tout ça, OUI aussi : j'ai vue il y à peu ce genre de pierre avec un petit trou ! mais je ne sais plus ou ni chez qui Bien joué , au faite :::tu a un Mp (désolé c'est plus fort que moi ) |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 19:35 | |
| très belle pioche |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 19:56 | |
| |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sortie du jour Dim 18 Sep 2016 - 20:12 | |
| C'est moi qui ai une pierre a trou. Je passe mal de temps dans la verte, une pierre au cou c'est pratique. Encore plus quand on y vit a temps complet, et on dépend de ses instrument coupants pour survivre... D'ailleurs je cherche un petit coti rapide pour faire exactement ça. J'ai pas le cœur de tailler un des miens... Si tu ne vas rien en faire, penses a moi! A mon avis une coti... Antoine46 en as une comme ça, qui est sombre sur sa sa surface supérieure. Énorme d'ailleurs. Superbe cueillette! Voici la mienne: Un star avec pas mal de lames impeccables. Un TI NOS. Un Fritisse poinçonné a cahors, la lame sonne bien et garde une belle largeur, mais les chasses sont a refaire. Le padle venait avec ce dernier: je vais le rénover car il est sympa. Et une belle coti a la surface assez intéressante. Dure et très lisse, elle est rapide avec de la boue et a l'eau. Collée sur une superbe salm également rapide... Même taille que ma verte ultra fine 20x4.5cm Il y avait d'autres ccs, mais rien de vraiment motivant! puis une pierre noire qu'on a pas réussit a retrouver dans les boites |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Sortie du jour Lun 19 Sep 2016 - 15:04 | |
| Merci ferdi pour le déchiffrage |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Sortie du jour Lun 19 Sep 2016 - 18:39 | |
| - Ferdi a écrit:
- antoine quereilhac a écrit:
- "DEGRA....... Né ... GEY . coutellier''
RUE DES..... ...... ...... ... A MAREILLE"
Mme Degrand née Gurgey, 45, rue des Fabres à Marseille. Chapeau !!!! Et après recherche sur google, cette entreprise etait effectivement réputée pour ses articles de coutellerie en acier damassé |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Sortie du jour Lun 19 Sep 2016 - 18:42 | |
| "Une pierre assez curieuse, comme les autres elle était vraiment dégueulasse, et voyant ces taches jaunes, je me suis dit '' encore un coti'', Au nettoyage, que nenni, la majeure partie de la pierre est violet foncé. Quand on regarde de prés on voit des petits points rouge et des petits cristaux brillants. C'est quoi a votre avis ? Une vieille coti usé jusqu’à sa face en schiste ? La boue est de couleur violette-lie de vin. "
Cristaux de grenat? |
|
| |
Le Toine
| Sujet: Re: Sortie du jour Lun 19 Sep 2016 - 20:25 | |
| Je ne sais pas, je pensais que les cristaux de grenat étaient foncés. La c'est plus clair, ça brille comme des petits points, je je peux je ferai une photo de prés mais je ne sais pas si cela se verra. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Sortie du jour Lun 19 Sep 2016 - 21:11 | |
| Beau monde en tout cas. J'adore l'étui en cuir avec son blason.. |
|
| |
Le Toine
| Sujet: Re: Sortie du jour Mar 20 Sep 2016 - 14:06 | |
| Je suis bien d'accord Thaeris, c'est magnifique un vieux plumier acajou avec un étui comme ça abritant une paire. A coté de ça, tout les évidés me paraissent presque fades |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Sortie du jour Mar 20 Sep 2016 - 14:17 | |
| Surtout si cet étui contenait des CC en acier de damas comme il est écrit dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du jour | |
| |
|
| |
| Sortie du jour | |
|