Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+13
christb64
scherzando
erjdecharente
supa
the duke
metais dominique
ghoz
Shengouille
Porti07
Richpa
philout09
pascal13692
grundahr
17 participants
AuteurMessage
grundahr




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle... Grundahr (eh oui, l'anonymat...), et je m'intéresse de très près au rasage au coupe chou depuis que j'ai découvert ce forum (par le biais d'un autre forum, généraliste).

J'ai 23 ans, je me rase depuis quelques années déjà, toujours au mécanique (une brève passade à l'électrique sans avoir été convaincu), et depuis quelques mois au rasoir de sécurité (un gillette récupéré auprès de mon paternel). Et depuis toujours avec un blaireau.

J'ai en ma possession un C.V. Heljestrand 5/8, chasses en bakélite os, marqué Eskiltuna Sweden, MK N° 31 de 1957, qui appartenait à mon grand-père.
Et en parfait état (dans la boite avec la facture datée du 11 avril 1957...).

Le rasoir n'étant pas affilé (il ne coupe presque pas...) et ne possédant pas encore de cuir, je vais attendre encore un peu avant de pouvoir l'utiliser.



J'ai trouvé une photo de la bête sur badger&blade à cette adresse :
http://badgerandblade.com/vb/showpost.php?p=525224&postcount=13

le mien me semble en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9863
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:32

:0005a: au CCC Grundahr
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:34

cheers Bienvenue à toi Grundahr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:57

Bienvenue au 3 C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:26

Bienvenue à toi, vivement les photos de ton Eskiltuna !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:39

Soit le bienvenu.
Et dis-nous, il coutait combien en 1957 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
grundahr




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:45

merci pour l'accueil Smile
après vérification, le papier qui se trouve dans la boite n'est pas une facture mais un emballage de la coutellerie. Il y a la date de la vente mais pas le prix (et je me suis trompé, c'est 1958 et pas 1957)
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:45

Bienvenue au 3C :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 2:27

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:37

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:38

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:02

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:31

Impeccable ce rasoir ! S'il ne coupe vraiment pas, va peut-être falloir passer un peu le fil à la pierre avant le cuir ! ... Bienvenue au Club et bons rasages ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:37

Bienvenue cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:19

Bienvenue a club.
Tres beau sabre et lame de qualité tu verras une fois bien aiguisé et affilé
Revenir en haut Aller en bas
grundahr




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:42

oui, il va falloir un peu de travail sur la lame
J'hésite entre la passer à la pierre comme un grand et la déposer chez chastel ou planète rasoir. L'ennui c'est que je n'ai à ma disposition qu'une pierre chinoise (valable pour de vieux couteaux de cuisine mais inutile pour un travail un peu fin) ou une pierre de laguiole mais dont je ne connais pas la finesse de grain (ceci dit j'ai utilisé cette pierre pour affûter un couteau de cuisine avec une lame assez dure, je peux me raser l'avant bras désormais, donc ça devrait suffire).

Reste plus qu'à trouver un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:56

alors la je te dit tout de suite Fait gaffe...une pierre pour affuter un CC n'est pas une pierre a affuter les couteaux, elles ont en général un grain beaucoup trop gros (sauf si c'est une pierre japonaise très fine ou une coticule)...pareil pour ta pierre a laguioles...pourquoi ne pas affiler ton CC avec l'aiguisoir "fusil" des couteaux pendant que tu y est??? (je l'ai fait a mes débuts et crois moi ça va pas bien lol!)...une pierre pour rasoir est très fine de grain, même celle pour restaurer une lame abimée c'est du 1000 (donc déjà relativement fin) et ensuite on monte en finesse des que le biseau est formé...et a partir du 8000 (voir 12000 voir même 16000 pour certains) on envisage de poursuivre au cuir....sinon ben prévois 100000000000 de passes au cuir avec abrasif...et encore.
tes couteaux rasent peut etre les poils des bras mais se raser avec t'arrachera la gueule...pareil avec un rasoir passant sur la même pierre...maintenant cela dépends aussi de ta tolérance a la douleur...je me suis rasé une poignée de fois a l'opinel dans mon jeune temps, ça piquait un peu lol!
De plus la pierre pour rasoir doit etre d'une planeité parfaite ce qui fait que en general on ne s'en sert plus jamais pour affuter quoi que ce soit d'autre vu le boulot que ça prends a l'aplanir.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:00

Oh chouette, un sabre Suédois !
J'attend les photos avec impatience.

Enfin, BIENVENUE au CCC

nounounounou a écrit:
...je me suis rasé une poignée de fois a l'opinel dans mon jeune temps, ça piquait un peu...

Ca c'est un mec, un vrai, un dur, un tatoué !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:20

lol!
J'aurais pas dit ça comme ça mais ça doit etre une façon polie de dire la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
grundahr




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:40

Bon, on va laisser tomber les pierres que j'ai à ma disposition (la pierre chinoise a deux grains différents, mais je ne l'utiliserai même pas pour mes couteaux de cuisine, c'est dire...), et je pense que je vais faire le plus efficace/simple pour le moment : faire affûter la bête.

Pour la douleur j'ai déjà testé le rasage à l'eau froide + mousse en bombe, en extérieur, sans miroir (et si je n'ai pas testé l'opinel, j'ai testé au couteau aussi, toujours à l'eau froide) lors d'un bref passage dans l'armée... (non je ne suis pas militaire, même si j'aurai bien aimé).

des photos bientôt (lorsque j'aurai un appareil photo sous la main, ce w-e sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: