| Materiel presque au complet | |
|
+3Paul47 Kiss Nicolas Perenith 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Perenith
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Arras - France - GEO Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 16:28 | |
| Messieurs, Je suis débutant. J'ai presque un set presque complet: - un rasoir C.W. Dahlgren Eskilstuna restauré par Vierge de Fer- Blaireau Silvertip Fibre de chez Mühle et son support - lotions et cremes à raser ( taylor old bond street et weleda) Par contre, il ne me reste plus qu'à trouver un élément indispensable: le Strop. J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le maître wookie pour lui commander une peau à affiler, mais il doit crouler sous la demande (Courage Chewbacca c'est un signe d'un travail passionné). Enfin je ne pers pas espoir qu'il me réponde. Ayant trop peur d’abîmer ma lame sans l'usage du cuir, je me suis commandé un rasoir de sûreté Merkur 38C(rho pas beau c'est le 3C ici, hihi) en attendant et surtout pour me faire à l'usage d'une lame sur mon visage. En tant que débutant, quel modèle de strop, le wookie vous a-t-il conseillé? En vous remerciant, Perenith |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 16:57 | |
| Prend ce qu'il y a de plus simple, mais à titre personnel, je conseille de le prendre avec un canevas. Pas besoin de chercher quelque chose de bien fou au début, surtout que la qualité sera de toute façon supérieure à un strop Dovo ou autre en passant par Chewbacca. Lorsqu'il aura plus de temps pour te répondre, pose lui simplement la question, il saura t'aiguiller correctement ;-) C'est bien, tu prends un bon départ sans brûler les étapes Ps: ne dis pas au wookie que tu as de la Weleda, ça lui fera une poussée de boutons rouges pas beaux à voir |
|
| |
Perenith
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Arras - France - GEO Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 17:29 | |
| Hihi oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Perso je ne trouve la veleda pas terrible non plus mais bon pour commencer c'est pas mal. |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 18:10 | |
| Mateirel tres chouette!
Par contre a ta place, je commencerais a me faire la main sur un vieux coucou. A la moindre erreur tu vas dégommer le fil que vierge t'as mijoté, ou couper un beau strop tout neuf. Beaucoup d'entre nous en tout cas ont cette expérience.
J'ai commence avec un strop maison dans un chouette morceau de cuir que je gardais, et qui c'est pris 2-3 belles coupures. Ça fait quelques mois que ça n'arrive plus, et je commence a penser a m'en payer un beau.
Bon rasage... |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 19:24 | |
| Effectivement, j'avais un strop et un paddle de chez le wookie et je ne regrette pas, je lui avais aussi envoyé un message pour une nouvelle commande il y a d'ici un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles non plus Je peux comprendre qu'il est overbooké mais j'aurais juste aimé un petit mot ... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Ven 23 Sep 2016 - 21:38 | |
| Un "petit mot" Oui, bien reçu, depuis le 03/09 J'arrive, j'accours, je vole.... enfin, j'essaye... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Sam 24 Sep 2016 - 8:16 | |
| et moi Aurais-je le droit à un petit mot aussi (début juillet ...) |
|
| |
Sharky Under Ground
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : 68 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: Materiel presque au complet Dim 25 Sep 2016 - 8:36 | |
| Pour ma part, j'attends mon tour🤗 Trop frais sur le forum. Je suis patient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Materiel presque au complet | |
| |
|
| |
| Materiel presque au complet | |
|