Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...

Aller en bas 
+15
Tcharpé
Alunni
rem.44
Pierre-André
Fluminens
El Bretón Andaluz
nicorinne
barbe-à-truc
Chewbacca
Chignole
Cabarfeidh
Kinnor
Trognon
grain
TaFar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TaFar




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Compiegne - GEO
Date d'inscription : 15/09/2016

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 13:54

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé le rasage au coupe chou et voilà que l'effilage au cuir commence à me gonfler. Tout se passe très bien et tout me plait à part la préparation de la lame au cuir. J'ai beau essayer de me trouver une raison, c'est la seule partie du rasage que je déteste.

Au début, quand j'ai commencé avec une lame shave ready préparée par l'ami Mick Robb tout se passait bien. Toutes les étapes de préparation me ravissaient : préparation de la peau, de la mousse etc ... l'avant, le pendant, l'après. Mais au bout de 3 ou 4 rasages quand, j'ai compris que le fil devait être entretenu au cuir et que j'ai commencé à pratiquer le strop, j'ai vite trouvé cette activité peu réjouissante. Maintenant, j'appréhende le rasage au coupe choux, qui reste toujours un vrai moment plaisir, uniquement à cause de l’effilage au coupe chou ...

Auriez vous une solution pour passer outre cette impasse qui risque de me faire abandonner une pratique que j'aime pourtant très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:04

Je dirais:

- trouver un esclave Twisted Evil
- ou plus politiquement correct, demander à une société de développer un bras robotisé capable de faire le geste à ta place geek

Bon trêve de plaisanterie, j'ai pas vraiment saisie ton problème? pour moi l'affilage fait partie du rituel et rentre dans la beauté du geste!
les 50 passes c'est un ordre de grandeur, je ne suis pas sur d'en faire autant et puis avec un peu d'habitude (ça ne fait que un mois que tu te rases au CC) les passes sont font rapidement Wink
Moi j'affile pendant que l'eau pour le scuttle et le blaireau chauffe au micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:49

Faut peut être analyser la raison sous-jacente qui peut rendre l'affilage contraignant ( peur d'un mauvais geste ; sentiment d'arrondir son fil; impatience de se raser ....) il faut comprendre que plus on affile plus on rend le rasoir doux , cela peut motiver le geste !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:56

Tu as pas demandé à ta femme ou un proche de la faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:56

Lorsque j'ai commencé le rasage au sabre en 2010, j'ai vite compris que j'avais besoin d'un cours, car il est extrêmement difficile de pratiquer en ne voyant que des vidéos, aussi utiles et passionnantes puissent-elles être.
Alors j'ai pris un cours, et pendant au moins 20 minutes, mon prof m'a fait affiler sur une raquette. Je me suis dit "oh la la... Je n'y arriverai jamais... Mais qu'est-ce que c'est rébarbatif..Etc, etc, etc...
Et en effet, pas habitué au geste, le bras trop raide, le geste lent, j'ai attrapé une crampe; et effectivement, je me suis dit la même chose que toi.
Lorsque l'expérience est arrivée, le geste s'est fait plus leste, le poignet plus souple, et ce qui était une corvée est devenu un geste naturel et rapide auquel je ne pense même plus.
Alors, mon diagnostic: la patience! on en reparle dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:31

Après, ce mode de rasage ne t'es peut-être pas adapté
Il y a un avant et un après le tout forme le rasage traditionnel au coupe chou
Ce qui est une corvée et contrainte pour toi n est que pur plaisir pour la plupart d entre nous
Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux, un peu de patience et ton cuir te donnera entière satisfaction au rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:32

Trollitude??? Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:50

aucune obligation d'aimer le cuir pour se raser au coupe-chou!
par-contre c'est un mal nécessaire,un peu comme tout ce qui nous gonfle bien mais que l'on est obligé de faire par convenance ou simplement parce que l'on ne peut pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 0:22

TaFar a écrit:
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé le rasage au coupe chou et voilà que l'effilage au cuir commence à me gonfler.

Auriez vous une solution pour passer outre cette impasse qui risque de me faire abandonner une pratique que j'aime pourtant très bien ?


Passe au DE whistle
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 0:27

Cabarfeidh a écrit:
Et en effet, pas habitué au geste, le bras trop raide, le geste lent,  j'ai attrapé une crampe; et effectivement, je me suis dit la même chose que toi.
Lorsque l'expérience est arrivée, le geste s'est fait plus leste, le poignet plus souple, et ce qui était une corvée est devenu un geste naturel et rapide auquel je ne pense même plus.
Si on sort tes phrases du contexte on a l'impression que tu parles de ta puberté lol! lol!
Il ne manque que la suite:Change pas d'main, j'sens qu'ça vient pig

Pour en revenir au cuir, ça n'a rien d'une corvée, ça fait partie du rituel et ça permet de se calmer avant de se raser :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 7:08

El Bretón Andaluz a écrit:

Si on sort tes phrases du contexte on a l'impression que tu parles de ta puberté lol! lol!
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Et en effet, pas habitué au geste, le bras trop raide, le geste lent,  j'ai attrapé une crampe; et effectivement, je me suis dit la même chose que toi.
Lorsque l'expérience est arrivée, le geste s'est fait plus leste, le poignet plus souple, et ce qui était une corvée est devenu un geste naturel et rapide auquel je ne pense même plus.
Si on sort tes phrases du contexte on a l'impression que tu parles de ta puberté lol! lol!
Il ne manque que la suite:Change pas d'main, j'sens qu'ça vient pig

Pour en revenir au cuir, ça n'a rien d'une corvée, ça fait partie du rituel et ça permet de se calmer avant de se raser :zen:


lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
TaFar




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Compiegne - GEO
Date d'inscription : 15/09/2016

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:39

Chewbacca : Au piquet ! Sleep

Trêve de plaisanteries, une des raisons pour lesquelles je suis dégouté, c'est que j'ai ruiné le 1er stop que j'ai acheté avec plusieurs coups de griffe malencontreux en raison d'un geste mal fait. L'ami qui m'a montré le geste après coup m'a fait remarquer que je ne tournais pas le rasoir comme il fallait pour faire les allers retours.

En fait je pense que tout vient d'un mauvais geste vu 100O et une fois au cinéma et provenant de l'inconscient collectif qui consiste à faire des aller retour en tournant la lame fil face contre le strop ! Alors qu'il faut faire l'inverse ....

Voilà, et le fait que ce geste soit enregistré dans une petite case du cerveau, fait que je suis encore trop raide à force d’hésiter à chaque aller retour entre les 2 façons de faire. J'espère qu'à force de pratiquer ça deviendra plus naturel.

En tout cas merci à tous pour les réponses. Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par TaFar le Dim 2 Oct 2016 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:19

Donc, en fait, tu n'aimes pas ça uniquement parce que tu le fais mal, et que ça ne fonctionne pas ...
C'est déjà plus honnête de ta part .

Déjà, une bonne lame n'a pas besoin d'être affilée pendant des heures.
Correctement fait, ça ne prend pas plus de 5 minutes, et encore.

Et ensuite, le jour où tu auras un vrai cuir de qualité, et que tu ressentiras les différences de ressenti, de glisse entre le début et la fin de ton affilage, tu verras cette étape différemment.
Surtout si ton affilage devient efficace, et rend ta lame plus douce, plus efficace.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:15

El Bretón Andaluz a écrit:

Si on sort tes phrases du contexte on a l'impression que tu parles de ta puberté lol! lol!
Il ne manque que la suite:Change pas d'main, j'sens qu'ça vient pig

ELBA, il y a promesse de mariage entre..mon pied et ton arrière-train...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:36

lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 13:37

Cabarfeidh a écrit:
ELBA, il y a promesse de mariage entre..mon pied et ton arrière-train...!
1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... 421259 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... 421259 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... 421259
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:24

Patience "TaFar" Tout ne c'est pas fait en un jour. :zen:
Et puis le Wookie est là pour réparer tes erreurs 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... 34962910 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:41

J'ai commencé l'affilage en faisant exactement la même erreur que toi, parce que personne ne m'avait montré.
Et au bout de 6 mois un vieux barbier m'a fait prendre conscience de mon erreur.
C'est pas évident de se déprogrammer!
Cela a aussi été pour moi la cause de pas mal d'entailles sur mon strop...
Et puis au bout de quelque temps, le mauvais geste s'efface de ton cerveau, et ne reste que la bonne gestuelle du retourné.
A tel point que tu as du mal à refaire le mauvais geste!
Il te suffit uniquement de persévérer.
Le réflexe du mauvais geste va s'effacer de ta mémoire à force de répéter le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
TaFar




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Compiegne - GEO
Date d'inscription : 15/09/2016

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:46

Tcharpé a écrit:
J'ai commencé l'affilage en faisant exactement la même erreur que toi, parce que personne ne m'avait montré.
Et au bout de 6 mois un vieux barbier m'a fait prendre conscience de mon erreur.
C'est pas évident de se déprogrammer!
Cela a aussi été pour moi la cause de pas mal d'entailles sur mon strop...
Et puis au bout de quelque temps, le mauvais geste s'efface de ton cerveau, et ne reste que la bonne gestuelle du retourné.
A tel point que tu as du mal à refaire le mauvais geste!
Il te suffit uniquement de persévérer.
Le réflexe du mauvais geste va s'effacer de ta mémoire à force de répéter le bon.

Merci pour le tuyau. Le vécu même négatif a parfois une vertu pédagogique. Je vais essayer de persévérer et n'acheter un strop de qualité que lorsque j'aurais acquis le bon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:22

Je pense qu'au bout d'une semaine ou 2 de reprogrammation, tout sera rentré dans l'ordre.
Quant à ton strop entaillé, attend de ne plus faire de retournés hasardeux avant de le changer.
Atténue les entailles au papier abrasif, et roule comme ça en attendant!
On apprend toujours de ses erreurs,  et ce forum te permet de profiter des erreurs des autres!!!
Moi, je trouve ça top! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:54

Tout à fait en accord avec "Tcharpé". Répète le "BON" geste lentement,il n'y a pas de raison que tu ne parvienne pas à l'enregistrer. vache
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:18

TaFar a écrit:
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé le rasage au coupe chou et voilà que l'effilage au cuir commence à me gonfler. Tout se passe très bien et tout me plait à part la préparation de la lame au cuir. J'ai beau essayer de me trouver une raison, c'est la seule partie du rasage que je déteste.

Au début, quand j'ai commencé avec une lame shave ready préparée par l'ami Mick Robb tout se passait bien. Toutes les étapes de préparation me ravissaient : préparation de la peau, de la mousse etc ... l'avant, le pendant, l'après. Mais au bout de 3 ou 4 rasages quand, j'ai compris que le fil devait être entretenu au cuir et que j'ai commencé à pratiquer le strop, j'ai vite trouvé cette activité peu réjouissante. Maintenant, j'appréhende le rasage au coupe choux, qui reste toujours un vrai moment plaisir, uniquement à cause de l’effilage au coupe chou ...

Auriez vous une solution pour passer outre cette impasse qui risque de me faire abandonner une pratique que j'aime pourtant très bien ?

Salut,
as tu éssayé le paddle? peut être plus indiqué pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
TaFar




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Compiegne - GEO
Date d'inscription : 15/09/2016

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:36

paloma a écrit:
Salut,
as tu éssayé le paddle? peut être plus indiqué pour toi.....

Non, mais je vais en acheter un pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:48

Et n'oublie pas qu'il ne faut pas appuyer sur  ton coupe choux.Tout en douceur :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...   1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois de rasage et déjà faché avec le cuir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjà six mois
» déjà un mois
» Deux mois deja
» 3 mois et 2 jours ... Déjà ...
» Déjà deux mois de Coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: