| Stop saignement | |
|
+15cheesegeek MBo Lefreem ajja Shengouille Ventilo erjdecharente ghoz Raromatai Chewbacca Pat Stephane rem.44 Richpa olaf grossebaf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Stop saignement Lun 7 Sep 2009 - 20:18 | |
| - Shengouille a écrit:
Bizarrement, elle ne m'a jamais réinvité...
Pfff ! c'est qu'elle n'a pas humour . |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Stop saignement Sam 26 Sep 2009 - 20:24 | |
| Bon, j'ai quand même eu une occasion de tester ce produit ce matin. Eh oui, une petite coupure au menton. C'est propre et net, ça saigne suffisamment.
Résultat: eh béh, ce produit est pas génial en fait.
Le problème c'est qu'il met trop de temps à sécher. Le sang continue à couler, dilue le produit qui, du coup, sèche encore moins vite etc...
Finalement, j'ai obtenu un meilleur résultat avec un bête pansement en spray de marque Car'ouf. Même s'il a fallu plusieurs couches en tamponnant entre chaque.
Faut absolument que j'investisse dans un cahier de papier à cigarette. |
|
| |
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Stop saignement Jeu 21 Jan 2010 - 13:00 | |
| Salut, Comme Ghoz (qui me l'a fait découvrir) j'utilise le "fermasangue" de Proraso. Génial et efficace. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Stop saignement Jeu 21 Jan 2010 - 13:18 | |
| - MBo a écrit:
- Salut,
Comme Ghoz (qui me l'a fait découvrir) j'utilise le "fermasangue" de Proraso. Génial et efficace. Je vais chercher cela... Sinon pour le produit mentionné je l'ai testé (je me massacre avec une régularité remarquable et je n'avais pas été convaincu), je préfère mon petit crayon hemostatique.... En revanche, les pansements silicones pour cicatrisation c'est cher mais c'est bien |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Stop saignement Jeu 21 Jan 2010 - 13:19 | |
| Cela dit, avec une barbe bien préparée, un rasoir au top et en tendant bien la peau, les saignements sont réduits à néant. Ou presque. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Stop saignement Jeu 21 Jan 2010 - 14:18 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Faut absolument que j'investisse dans un cahier de papier à cigarette. Effectivement, Une fois j'avais trouvé un paquet de feuille à rouler à coté du rasoir de mon grand père, je comprenais pas de sa part (non-fumeur).. Je me disais qu'il s'en faisait peu être un ou deux de temps en temps. En fait non, il m'a donné une explication bien plus tard. Il n'y a rien de mieux pour stopper un saignement, un petit bout de feuille à rouler sur la "plaie" et sa s'arrete net, (avec un peu d'alcool pour désinfecter et ne pas appliquer la partie collante bien sur). J'ai essayé sur une belle coupure il y a peu (enfin à mes débuts hein) et bah ca marche plutot bien ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Stop saignement Jeu 21 Jan 2010 - 19:19 | |
| Pour ma part : gel hémostatique Proraso. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Stop saignement Mar 2 Fév 2010 - 20:56 | |
| Le coup du papier à cigarette fonctionne en effet assez bien...
En plus il me fait penser à un épisodes des Simsons où Homer apprend à se raser à Bart... mdr
Sinon, pour les coupures au niveau du cou, éviter absolument la technique dite du " point de compression" !!!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Stop saignement Mar 2 Fév 2010 - 22:41 | |
| Oui, faut aussi éviter de faire un garrot en cas d'hémorragie du visage hein :p
Sinon, ce qui marche très bien aussi c'est ce bon vieux morceau de papier toilettes :p. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stop saignement | |
| |
|
| |
| Stop saignement | |
|