Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les rasoirs "oubliés"

Aller en bas 
+8
DustMan
Newbie94
YGG
El Bretón Andaluz
sambutler
Thaeris
Clark Glabre
Kiss Nicolas
12 participants
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:15

Voilà... ça fait maintenant quelques années que je suis ici et j'ai pu observer certaines modes.

Je suis arrivé peu après les combats d'enchères pour un Le Grelot tout simple mais qui partait pour presque 80 euro...

J'ouvre ce post pour que l'on discute, si on en a envie, des rasoirs oubliés, ou qui passent inaperçus, voire communs dorénavant.


J'ouvre le bal avec le Wapienica, qui à une époque faisait fureur également... et cela fait bien deux ans que plus personne n'en parle.

Certains en trouvent-ils encore? Vous l'utilisez encore? :-)

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:12

Wapienica, je me souviens de cet engouement oui, cela n'a pas duré très longtemps...

J'en ai vu récemment sur la bay US, un vendeur situé en Hongrie, qui vendait des neufs d'ancien stock avec la boite plastique et le bon de garantie..
Ils n'étaient pas très chers(50$fdpi), j'avais pas mis le lien à l'époque...

Mais je crois que l'évidement ne t'aurait pas trop plu.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:40

Je prendrai Rem à contrepied en disant qu' "il n'y a pas de rasoir miracle, juste des évidemment qui vont ou non vont pas à tel ou tel type de barbe, de longueur ou orientation". tongue

Pour le reste, les production anciennes c'est toujours top, d'autant que beaucoup de rasoirs de marques différentes sortaient au final des mêmes usines.

Quand je vois l'engouement actuel aux US pour les "duble duck", à plusieurs centaines de $ le rasoir kitch évidé solingen..... pale

:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:50

Euh !!Thaeris , quel est l engouement actuel sur notre forum ??
MK?? Japonais??
Juste une question bête ,les modes passent après Le grelot,les anglaises ....
Peut être bientôt le duble duck également boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:27

Après les Wapienica il y a eu l'engouement pour les CC coréens que je trouve particulièrement laids mais je comprends que pour ceux qui aiment collectionner c'est des trucs à avoir, on n'en voit pas trop sur le SOTD Rolling Eyes

Sur youtube il y a eu aussi la mode des mecs qui se rasaient avec n'importe quoi, je me demande si ce n'est pas toi qui se rasait avec une pelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:45

J'ai récemment acheté sur eBay un wapienica NOS, un peu par nostalgie, et je dois dire que c'est effectivement une très bonne lame.

Pour les coupe chou nord-coréens, j'en ai 8 et ce sont tous d'excellents rasoirs, meme si question design et finition, c'est particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:23

C'est vrai que maintenant que vous relancez ça sur le tapis, j'étais intrigué par les Wapis et les coréens et au final j'en ai pas pris...
C'est où que ça se trouve? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 6:56

Ah oui les doubles canards... sont cinglés aux USA pour ça Laughing

L'évidement au final... je me retrouve qu'avec des kamisori donc bon... même si j'aime plus le rasage avec un évidé très dur qu'un vieux wedge tout bonnement... ma propagande anti-wedge c'est surtout une provoc' à deux balles d'il y a des années Laughing

@ Elba: me suis jamais rasé avec une pelle encore... j'achète pas de Livi moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:15

Oui, c'est marrant ça marche pas mal par mode mais je n'ai pas eu l'impression que c'était coordonné.

Il y a eu la mode des Filas aussi mais j'ai l'impression que ça s'est dégonflé, en tout cas les prix sont déjà moins extraordinaires.

Par contre quand on regarde de l'autre côté de l'Atlantique, je ne crois pas que la mode des Wade soit passée.
Ils se sont mis aux Duble duck mais toujours avec cet engouement pour les vieux Wade.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:55

Les ††† , en plus cela résiste bien à la recherche, et on n'en voit plus trop....
J'ai l'impression (fausse?) que les Wosthenholm s'ils restent bien considérés sont moins courus.
Les Henckels ont toujours été appréciés mais leur côte a bien monté il me semble.
Les Kindal se sont bien envolés.
...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:43

Kiss Nicolas a écrit:
Ah oui les doubles canards... sont cinglés aux USA pour ça Laughing
Ça m'a toujours étonné de voir des 5/8 tout à fait banals avec des prix pareils. Ça vient sans doute à l'origine de SRP où un des premiers membres en avait sansa doute un et comme il n'en avait pas d'autres il le trouvait génial donc tous les débutants suivants ont voulu en avoir un, c'est comme la rumeur ça se propage et on ne peut rien y faire :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:52

DustMan a écrit:


Par contre quand on regarde de l'autre côté de l'Atlantique, je ne crois pas que la mode des Wade soit passée.
Ils se sont mis aux Duble duck mais toujours avec cet engouement pour les vieux Wade.

Disons qu'ils ont largement la population pour faire monter durablement les prix de beaucoup de choses. En France si tous les passionnés préfèrent chacun un ou deux "types" de rasoir, on a des chances que ça se répartisse à peu près. Aux ztazunis même en répartissant y restent nombreux à avoir suffisamment de thunes pour capturer le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:55

Baalot a écrit:
DustMan a écrit:


Par contre quand on regarde de l'autre côté de l'Atlantique, je ne crois pas que la mode des Wade soit passée.
Ils se sont mis aux Duble duck mais toujours avec cet engouement pour les vieux Wade.

Disons qu'ils ont largement la population pour faire monter durablement les prix de beaucoup de choses. En France si tous les passionnés préfèrent chacun un ou deux "types" de rasoir, on a des chances que ça se répartisse à peu près. Aux ztazunis même en répartissant y restent nombreux à avoir suffisamment de thunes pour capturer le marché.

Attend que les chinois se mettent au CC ! C'est arrivé pour les pipes il y a environ 5-6 ans et les prix on très vite grimpés, même pour les productions moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:59

Ah ben c'est sûr hein. les bouteilles de Cognac à 10 000 €, c'est pas le marché Français qui les écoule...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:49

Baalot a écrit:
Ah ben c'est sûr hein. les bouteilles de Cognac à 10 000 €, c'est pas le marché Français qui les écoule...

Si si, aussi drunken
Et pis les américains, les allemands, les sud africains, les anglais, etc.
Les riches n'ont pas réellement de nationalité, c'est juste la quantité sur le marché qui fait changer les prix.

Un Wapi, c'est tout à fait dans mes gouts et j'ai souvent imaginé en avoir un Smile
Pour le mettre à côté de mon Vedel et de mes Wagram en fait, au rayon "wedges modernes".

J'ai tendance, pour ma part, à préférer les marques qui passent à travers les effets de mode tout en restant hautement qualitatives.

Grelot, TI, Rodgers, W&B, pas pour moi, déjà que JC2C c'est limite pas assez confidentiel...

Marque dont je trouve, à titre perso, dont on ne parle plus avec l'estime qu'elle mériterait pourtant : Puma.
C'est limite si ça a pas décôté le Puma
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:30

Je trouve pas, on en parle moins, mais les prix sont toujours là et pas des moindres!
Tu connais beaucoup de marques allemandes qui sont vendues en NOS ou quasiment NOS pour pas loin de 100 euros le 4/8?
Pour les Puma c'est le cas! Et pour en avoir échangé 1 à chewbacca il y a plusieurs années, c'était déjà quasiment ce prix-là à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rasoirs "oubliés" Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs "oubliés"   Les rasoirs "oubliés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rasoirs "oubliés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs oubliés
» Des rasoirs N.O.S.
» Mes rasoirs
» rasoirs PG
» Mes rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: