Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau curieux...

Aller en bas 
+15
Chignole
guigs
nicorinne
LeNooB
Tcharpé
smuirph
Xeleven83
Blason
Yo Wan
David91
jeff_jft
Alunni
staxbassman
TheCrowAlex666
LuckyF
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:47

Bonjour,
Fred, d'Alsace...
J'ai lu pendant quelque temps avant de m'inscrire et maintenant de me présenter!

C'est suite à l'intérêt que l'on a eu avec ma compagne sur les étiquettes de produits de toilettes que notre intérêt s'est porté sur une solution alternative...
Les recherches m'ont conduites vers des savons à raser plus naturels et donc le rasage traditionnel! (Et un geste pour la planète!)

Amateur de beaux objets, le coupe chou me paraît joindre l'utile à l'agréable... mais lors d'une expo, une
barbier, m'explique que le sabre est dur à manier et qu'il serait préférable de commencer par un rasoir de sécurité...

Soit... un bon savon avec un bon blaireau, un DE et une huile... et c'est parti...

Mais ce n'est qu'un passage... toujours à la recherche d'une bonne opportunité pour débuter (je pensais à une shavette au début mais vu ce que j'en lis...)
Le choix du cuir? Raquettes, tendeur, lanière? Pâte verte...
Et de la lame, c'est dur tout ça!
Donc, vos conseils sont très précieux!

Merci à vous, au plaisir de vous lire (et écrire...)

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:57

Salut à toi et bienvenue

Un conseil... Fuis tu vas devenir accro cheers

Alors, ayant commencé avec une shavette, ce n'est pas à jeter...
Ça permet de te familiariser avec le geste et de voir surtout si ce type de rase te convient et également si tu as la patience pour et ça pour 15 euros alors moi je dis oui...
Je vais peut-être me faire taper dessus tinostar

Après si tu veux directement partir sur un coupe chou je te conseille les petites annonces du forum...

En tout cas bonne lecture study car tu es au bon endroit pour t'instruire cheers
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1955
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:09

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:11

Bonjour et bienvenue
Avant de te lancer vers des achats compulsifs,vas faire un tour sur le sujet "Pour bien démarrer" cela t'éviteras des déboires. study
Et si malgrès ça,tu te poses des questions,n'hésite pas,il y aura quelque un pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:37

Merci pour l'accueil pouce

@TheCrowAlex666 Au fil de les lecture, j'ai trouvé des adeptes qui trouvent la shavette top pour trouver le geste, instrument que les barbier utilisent a parement, pour l'hygiène... mais un vrai m'attire pas mal... trop tard pour fuir :spamafot:
Il y a de belles pièces dans les annonces... c'est vrai!

@Alunn merci, j'ai déjà parcouru l'article (plus d'une fois...) et j'y retournerais... pour ne pas tomber dans des achats sans réfléchir... un bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
jeff_jft




Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 05/10/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:46

Bienvenue,

Le rasoir de sécurité permet à mon sens de passer en douceur au CC car des gests sont communs. Montage de mousse au blaireau, tu dois bien connaitre ton implantation de poil, un mauvais geste est sanctionné. J'ai pas fini de préparer ma lame et suis donc encore au DE.

Et effectivement, tu es au bon endroit pour réfléchir à ce que tu veux, rencontrer des gens près de chez toi ou une bonne ame qui te vendrai ton premier rasoir SR.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:54

@jeff_jft C'est ce que j'ai fini par penser également! Ne pas se lancer à l'aveuglette et se préparer à de nouveaux gestes...
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:03

hello bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:05

Pour mettre raser avec les deux  (enfin le haut des joues et le cou étant barbu) je n'ai pas trop vu de différence dans le geste mais dans la qualité c'est autre chose et le CC est un produit noble agréable, beau, ... love

Dans tous les cas prends le temps de bien lire et de réfléchir, le bon choix se fera naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:20

Salut à toi et bienvenue.

Le DE est facile car proche du multilames qui fait la joie des financiers. Mais il est aussi plus dangereux parce que les coins de lame sont apparents, si on incline mal ...
La shavette, j'appelle ça un "simulateur de CC". Ce n'est pas nécessaire, mais ça peut aider, à prendre confiance entre autres.
Mais un vrai CC, c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:24

Bienvenue au 3C

Si tu n'es pas trop loin du vert Kochersberg et non allergique aux chats, un petit tour d'essai est possible ;-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:37

Bonjour et bienvenue

Je suis un débutant aussi, je manie le CC depuis le mois d'août....

La shavette, j'y ai pensé au début, mais j'ai préféré me lancer direct en achetant un super CC dans les petites annonces du forum et je ne regrette pas mon choix.

Le DE j'ai essayé, mais j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le moyen de me faire quelques coupures (alors qu'au CC que des micro-coupures). Du coup j'ai troqué mes DE contre des CC lol!

Mon conseil: lance toi avec un CC acheté dans les petites annonces du forum garanti Shave Ready vache vache
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Un nouveau curieux...    Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:23

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:37

@Yo Wan c'est vrai... le geste a peu près similaire mais prendre garde à l'inclinaison et à la lame... la préparation est similaire...

@Blason, plus au sud... j'adore les chats, mais malheureusement allergique à mon grand regret! Amateur de félins? C'est gentil en tout cas!

@Xeleven83 le DE ne m'as pas trop fait souffrir (pour l'instant et plus encore je l'espère!) Mais le manque d'attention ne pardonne pas trop non plus(peigne ouvert)... je pense bien le garder malgré le CC...

Un shave ready ça c'est enregistré, encore le choix du cuir qui me turlupine...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:42

Pour les cuir adresse toi à chewbacca qui est un membre du forum et qui fabrique des cuirs de façon artisanale pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:43

Il y a sur le forum une personne qui peut te fournir un cuir D'EXCELLENTE  qualité et de plus, personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:51

Merci, je pense que vous parlez de la même personne...
J'ai pu voir, au cours de mes visites, ses réalisations!
La raquette (doublé face) semble plus adaptée à un débutant je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:04

bienvenue bienvenue bienvenue
Evite l'étape shavette, ça n’apporte que des frais supplémentaires!Evil or Very Mad
Passe directement au coupe choux!!!Twisted Evil
Plutôt une occasion des PA du forum.Very Happy
C'est pas de la pub gratuite (je n'ai pas d'annonce en ce moment).No
C'est un conseil pour t'éviter bien des galères ...jap jap jap
Que beaucoup ici ont connu !!!
Moi le premier. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:38

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jeff_jft




Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 05/10/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:42

Yo Wan a écrit:
Mais il est aussi plus dangereux parce que les coins de lame sont apparents, si on incline mal ...

Oui, ça arrive effectivement dans le cou, au niveau des plis, et on peut se couper pas trop méchament si l'angle passe pas où on avait prévu. Pour la comparaison avec le coupe chou, je saurai t'en dire plus dans quelques jours cheers.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:14

@Tcharpé, je pense faire comme ça! On y voit de belles pièces!

Je pense que l'utilisation d'un DE dois se faire comme un CC, sans pression, juste laisser faire son poids, contrairement aux multilames...
Après, plusieurs lames sont possibles, plus ou moins coupantes, à choisir selon le rasoir, le poil, la peau etc... Après coup, je ne l'ai jamais trouvé plus agressif que ça...

@LeNooB, super signature! pouce
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:54

Salut à toi et bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:21

Salut et bienvenue sur le 3C Smile

je pense que tout a été dit, après si tu as peur d'abîmer un beau cuir du wookie, tu peux toujours te faire la main pour le geste sur un cuir pas trop cher des PA ou qu'un membre saura te proposer Wink

Revenir en haut Aller en bas
LuckyF

LuckyF


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2016

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:28

@guigs, comme pour le kit débutant des PA?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:59

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Contenu sponsorisé





Un nouveau curieux... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau curieux...   Un nouveau curieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau curieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu curieux
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.
» Un curieux
» Curieux
» Un curieux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: