Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

SR ou pas ?

+5
sambutler
pascal13692
clem27
Fluminens
Fredo64160
9 participants
AuteurMessage
Fredo64160

Fredo64160

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:36

J'ai un petit problème, et j'ai un peu honte de poser cette question après un peu plus d'un an de CC Embarassed .Voila, j'ai un CC qui rase mais qui ne me donne pas trop de satisfaction au niveau du rasage. Il rase mais je ne suis pas BBS surtout au niveau du menton, malgrès un bon nombre de passe coté lin et cuir. Alors je me suis résigné, me disant que ce CC ne me convient pas trop, que j'ai la barbe un peu trop dure pour lui. Et sur un autre forum qui a du fermé, j'ai lu un post qui disait qu'un bon repère pour savoir si un CC est SR n'est pas le test du cheveu mais de raser à la volé les poils du bras et ces derniers doivent tombés. Or quand je passe mon CC sur le bras soit les poils se dérobent sous la lame et quand je met un peu plus d'angle ça coupe les poils mais ça accroche. Ma question est : est ce normal ? ou le fil est un peu fatigué ?
Pour info, c'est un rasoir SR que j'ai pris dans les PA, cela fait presque un an que je l'ai et as toujours plus ou moins rasé ainsi. J'espère avoir été assez clair ; lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:06

Personnellement, je le repasserais au coticule pour ensuite voir s'il y a une différence vu que tu t'es rasé plusieurs fois avec et qu'il a déjà xx passes au cuir. J'ai un peu le même cas avec mon W&B que j'avais affûté à mes débuts, il y a 2 ans et qui ne m'a jamais totalement satisfait. Je le peaufine bien sur la fin, du cuir et vais voir ce que ça donne Suspect
clem27

clem27

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:44

Tu peux toujours essayer un petit coup de pâte verte et si ça marche repasser à la pierre.
Fredo64160

Fredo64160

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 5:53

Merci. oui j'avais l'intention de donner un petit coup de pate verte ; de toute maniere je n'ai pas de pierre bienque cela fait un moment que j'ai envie soit de me prendre un coticule ou un trio galois mais je ne sais pas si je m'en sortirai avec la methode de diluco ; et j'ai personne vers chez moi à part peut être antoine pour m'apprendre. J'avais espoir que JC vienne faire un salon sur Pau mais ce n'est le cas cette année. En tout cas un CC SR doit couper les poils du bras à la volée sans accrocher ?
pascal13692
Admin
pascal13692

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:23

Fredo64160 a écrit:
En tout cas un CC SR doit couper les poils du bras à la volée sans accrocher ?

Pas forcément. Il m'est arrivé de tomber sur un cc qui glissait sur les poils des bras et pourtant, il était bien shave-ready.
Mon conseil : pourquoi ne demande-tu pas à ton vendeur de retravailler ton rasoir...

sambutler

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:40

Il est vrai quand général je test ainsi ,les poils de bras a la volée.
Mais bon la plupart de mes CC passent le test sans problème mais j ai aussi une lame qui joue les rebelles mon
Wostenholm :spamafot: .Il rase a la volé mais manque toujours de douceur et de plus après un rasage j ai la sensation
qu il a déjà perdu le tranchant..

Bon il c est amélioré a la 12 000 mais il est toujours pas au top..
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Calimero

Calimero

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 22:18

C'est difficile de répondre à ta question. Aussi bien le test du cheveu que le test des poils de bras ont été maintes fois débattus.
Il me semble que le test du... menton est le plus valable. A l'évidence, ton rasoir devrait être plus performant à cet endroit-là.
D'après ta description, le canevas ne suffit pas. La réponse qui t'a été donnée me paraît évidente: pâte verte.

Pour être honnête, fatigué des pâtes, je préfère passer directement à la pierre de 15'000 (la plus fine du trio Gallois) lorsqu'un rasoir n'est plus à son meilleur niveau. Avec ce procédé, j'ai réglé tous les problèmes de toutes mes lames (une dizaine). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas constaté que la pierre de 15'000 "bouffe" de l'acier plus que la pâte. On verra dans vingt ans...
Fredo64160

Fredo64160

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:06

Merci pour vos réponses. Je vais passer un coup de pâte demain. Cela fait presque 2 ans que je m'en sert ; le fil doit être un peu fatigué. Je pensais que cela faisait moins de temps ; qu'est ce que ça passe vite!!!!
SoupeChoux

SoupeChoux

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:00

Oui pour moi c'est évident : si ça fait 2 ans que tu t'en sers avec seulement du cuir, la pâte verte devrait résoudre ton problème. C'est simple et t'évite l'achat de pierres si tu ne souhaites pas restaurer.
Si tu investis dans la pierre rabbit, une seule : coticule.
Sauf si tu veux restaurer des vieux rasoirs et dans ce cas il faudra la panoplie ...
Pour moi oui mes rasoirs doivent couper les poils à la volée et oui ensuite il doivent passer le TDC. Il y a toujours LE cas marginal du rasoir qui ne passe pas et pourtant rase comme un laser ... etc.
Mais la règle générale c'est ça... Twisted Evil
Alunni

Alunni

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 4:28

Je crois que le mieux,serai de demander,comme te dit "Pascal13692" à ton vendeur.
Possibilité de la pâte verte également ou si tu a des pierres,utilise la plus fine mais ne descend pas sous la coticule et encore TRÈS doux .
Il y a,aussi,si tu possède un autre CC,de comparer.
Fredo64160

Fredo64160

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:33

Petite nouvelle du CC. Je l'ai passé à la pâte verte 50 passes environ sans pression et en croisant + 50 passes sur le canevas et 200 passes sur le cuir. Résultat, il a repris du mordant au rasage ; BBS en 2 passes + finition avec une préparation de la peau sommaire (comme Rem ; lol). Je pense qu'il manque encore un peu, mais c'est vraiment beaucoup mieux. Par contre j'ai eu du mal à étaler la pâte sur cuir. Je ne suis pas arrivé à faire des croix. Le mélange pâte + huile (1 goutte) était très pâteux. J'ai déposé des points un peu partout sur la raquette que j'ai étalé en frottant énergiquement la paume de la main sur la raquette.
nicorinne

nicorinne

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:16

Au cas ou, en passant, 50 passes sur le canevas n'apporterons rien.

10-15 passes pour nettoyer le fil et le biseau point. Ce matériaux n'apporte rien de plus comme pourrait faire le cuir ou la pâte verte.
Fredo64160

Fredo64160

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:57

D'accord; c'est noté. Je pensais que cela nettoyait la lame mais qu'il y avait une action très très très légère d'abrasion. Entre la pâte et le cuir.
Contenu sponsorisé

SR ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SR ou pas ?   SR ou pas ? Icon_minitime

SR ou pas ?
Page 1 sur 1