| une ardoise violette.....? | |
|
+8Yo Wan Olivier... SoupeChoux xabator vierge de fer cardoso5fr Alunni paloma 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 15:22 | |
| j'en ai paaaaaaas ! bon bah ça sera à l'huile d'olive de ch'nord !! Ah j'ai une idée je devais te contacter justement Cardo . |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 16:08 | |
| Ça me fait penser que mon filleul pourrait me laisser essayer son backstand. Paloma, tu n'aurais pas un morceau pour que je m'entraîne ? J'ai regardé sur Google Earth, ta source est vraiment loin. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 18:25 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 19:08 | |
| Si tu en as encore, je suis pas contre, je pourrais t'en tailler aussi (non Alunni aucune allusion ) pour le plaisir jamais test |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 19:16 | |
| finit y a plus! tout vendu! mais vois avec vierge de fer..... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 19:19 | |
| Pas de soucis, c'était comme cela. Vierge si tu m'écoutes, tu rajoutes un Kinder à ton envoi et tu feras un homme heureux ! Je plaisante |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 22 Nov 2016 - 23:12 | |
| Tu as vu "Kinnor " je n'ai rien dit..... Normal, je n'avais pas vu la suite de ce sujet |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 5:56 | |
| tu t'assagie |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 14:02 | |
| Surfacé avant hier et testé hier soir sur deux cc de ma fabrication. Un frame back en X15Tn qui a un an et qui n'avait pas vu la pierre depuis, dont le fil avait un peu morflé car c'est mon cc de voyage. et un cc en c130 dont la rouille avait un peu attaqué le fil en deux ou trois point (cc de voyage précedent dans trousse de toilette avec blaireau humide ) Donc une fois surfacée on sent qu'elle est douce et fragile comme pierre. mais on voit un grain fin. Un peu d'eau dessus et elle fait immédiatement une boue rosatre sans même pierre à boue, juste les doigts et cela forme la boue. Donc elle est super molle. Niveau rapidité de travaille c'est rapide dans l'ensemble. Elle attaque bien le métal mais c'est une pierre de finition c'est sur. Elle est au niveau de la purple lynn galloise à peu prés, voir de la dragon tongue c'est entre les deux. En tout cas cela donne quelque chose d'homogène assez rapidement. Sur le rasoir ou le fil avait été oxydé, il y avait un "accroc" invisible à l'oeil mais que l'on voyait nettement à la loupe x60. Donc j'ai voulu voir la possibilité de la pierre. J'ai donc voulu reprendre l'accroc juste avec cette pierre. En une quarantaine de minute c'était quasiment fait. Une dizaine de plus et j'aurais repris le truc entièrement mais j'en avait marre. La pierre se "creuse" un peu sous la pression, et travaille pas bien à sec. Au rasage ce matin sur le frame back. Juste un peu de cuir on va dire une quarantaine d'aller retour. Et la lame rase parfaitement de manière douce et efficace. Le rasage d'origine on peut dire. Donc c'est une bonne pierre de finition, c'est sur. Il faut pas mettre bcp de pression pour ne pas trop l'erroder et si on la surface à la pierre à boue en travaillant je pense qu'on doit limiter le creux. Il faudra surement la surfacé de temps à autre, mais c'est une super pierre naturelle en tout cas. Elle donne un résultat à mon sens trés satisfaisant. faudrait que je voie sur un cc qui n'était pas déjà préparé. Mais j'ai regardé la tronche de mon polissage du fil avant , pendant et aprés, on voit une clair homogénéisation du truc et une diminutions des griffures présentes. |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 14:36 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Surfacé avant hier et testé hier soir sur deux cc de ma fabrication. Un frame back en X15Tn qui a un an et qui n'avait pas vu la pierre depuis, dont le fil avait un peu morflé car c'est mon cc de voyage. et un cc en c130 dont la rouille avait un peu attaqué le fil en deux ou trois point (cc de voyage précedent dans trousse de toilette avec blaireau humide )
Donc une fois surfacée on sent qu'elle est douce et fragile comme pierre. mais on voit un grain fin. Un peu d'eau dessus et elle fait immédiatement une boue rosatre sans même pierre à boue, juste les doigts et cela forme la boue. Donc elle est super molle. Niveau rapidité de travaille c'est rapide dans l'ensemble. Elle attaque bien le métal mais c'est une pierre de finition c'est sur. Elle est au niveau de la purple lynn galloise à peu prés, voir de la dragon tongue c'est entre les deux. En tout cas cela donne quelque chose d'homogène assez rapidement.
Sur le rasoir ou le fil avait été oxydé, il y avait un "accroc" invisible à l'oeil mais que l'on voyait nettement à la loupe x60. Donc j'ai voulu voir la possibilité de la pierre. J'ai donc voulu reprendre l'accroc juste avec cette pierre. En une quarantaine de minute c'était quasiment fait. Une dizaine de plus et j'aurais repris le truc entièrement mais j'en avait marre.
La pierre se "creuse" un peu sous la pression, et travaille pas bien à sec.
Au rasage ce matin sur le frame back. Juste un peu de cuir on va dire une quarantaine d'aller retour. Et la lame rase parfaitement de manière douce et efficace. Le rasage d'origine on peut dire.
Donc c'est une bonne pierre de finition, c'est sur. Il faut pas mettre bcp de pression pour ne pas trop l'erroder et si on la surface à la pierre à boue en travaillant je pense qu'on doit limiter le creux. Il faudra surement la surfacé de temps à autre, mais c'est une super pierre naturelle en tout cas. Elle donne un résultat à mon sens trés satisfaisant. faudrait que je voie sur un cc qui n'était pas déjà préparé. Mais j'ai regardé la tronche de mon polissage du fil avant , pendant et aprés, on voit une clair homogénéisation du truc et une diminutions des griffures présentes. merci Cardo! bon ok c'est décidé,....je monte un stone-business ! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 16:16 | |
| "paloma" j'irai faire un tour (pas dans l'immédiat)dans les gorges,voir si avec la roche rouge,qui est moins friable,le grain est aussi fin. |
|
| |
paloma
| |
| |
Alunni
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 16:30 | |
| C'est peut être qu'une impression,mais elle m'a l'air plus dure et moins friable. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| |
| |
paloma
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mer 23 Nov 2016 - 16:32 | |
| je sais pas,faut la tester... |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 15:09 | |
| Alors! Ou en est-on avec cette pierre du Cians ???"Cardo" tu as put l'essayer ??? |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 17:20 | |
| - Alunni a écrit:
- Alors! Ou en est-on avec cette pierre du Cians ???"Cardo" tu as put l'essayer ???
Il l'a téstée,il me semble même avoir compris qu'il l'apprécie cte pierre... reste plus qu'a avoir le retour de vierge de fer. |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 17:49 | |
| |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 18:00 | |
| |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 18:24 | |
| Si vous arrivez a retrouver un bon bout de rouge, je veux bien tester (la violette aussi ) ça ne me dérange pas de lâcher un petit billet même si il faut la rectifier |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 18:58 | |
| bien moi,j'en ai plus,mais j'ai mis l'adresse du lieu ou ont peut en ramasser a la pelle! |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 20:27 | |
| je suis dans le 78 donc c'est assez dur pour moi d'y aller loool Si une ame charitable peut m'en ramasser un beau morceau et me l'envoyer ça serai sympa (je paye bien sur ) |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 20:44 | |
| Problèmes de famille, pour le moment. Mais des que je peux y faire un saut, j'essaierai de te ramener ces deux pierres (brut) . |
|
| |
LeNooB
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Lun 28 Nov 2016 - 21:51 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? Mar 29 Nov 2016 - 8:32 | |
| J'ai pas testé la rouge, mais la violette fonctionne bien. Le cc en c130 ou j'ai repris un accroc est tout à fait fonctionnel et aussi doux qu'au début sans soucis et sans avoir utilisé d'autre pierre que la violette. Qui a rendu le fil plus homogène qu'au départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ardoise violette.....? | |
| |
|
| |
| une ardoise violette.....? | |
|