| [TOMBOLA 2016] Photos des lots | |
|
+25DustMan rolome EGR411 Mata Eghre t_deleval vierge de fer Misanthrope Calimero Yo Wan Trognon chrro YGG clem27 Misteraud Grizzly Nicosss Kinnor Fluminens Ericpseudo staxbassman ybipbip sambutler joseph57 nca000 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Sam 10 Déc 2016 - 17:00 | |
| Un grand merci à Cabarfeidh pour ce beau Framback Fontenille [img][/img]
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Sam 10 Déc 2016 - 17:14 | |
| Excellent rasage ce matin avec ce sympathique Herder retaillé et rechassé par l'habile exodus56 que je remercie chaleureusement, ainsi que JC pour l'organisation ! |
|
| |
Mata
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Senlis Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Dim 11 Déc 2016 - 13:16 | |
| J'ai reçu le mien il y a quelques jours, testé ce matin. Je voulais essayer depuis un moment, j'ime beaucoup et le parfum et l'absence de piquant comme certains après rasage. Merci Fluminens pour le lot et jC pour l'organisation |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Dim 11 Déc 2016 - 22:54 | |
| - Calimero a écrit:
hebergement image hébergeur d images gratuit Ce n'est pas la bonne rubrique, mais comme on m'a demandé l'un ou l'autre renseignement, j'expose les rasoirs que j'ai placés dans l'étui de Chewbacca, avec un petit commentaire. De gauche à droite: 1. Weltmeister, hérité de mon père qui était coiffeur; 2. Henckels, acheté sur le forum. Je suppose (sans en être sûr) que c'est un inox; 3. Jagar (et non Jaguar), rasoir suisse, hérité de mon père; 4. Carl Rader (ce n'est pas un wedge...), offert par un membre suisse; 5. Foubert, un petit wedge avec chasse en ivoire (redoutablement efficace...); 6. marque inconnue, wedge, acheté sur le forum; 7. Henckels (Friodur), inox. C'est le seul rasoir neuf que j'ai acheté. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Lun 12 Déc 2016 - 19:03 | |
| Merci à erghe pour son présent! Un voyage olfactif m'attend désormais dans ma salle de bain . Et pour être sur de revenir , les petits chocolats suisses , m'y aideront très certainement ! Merci à JC d'avoir rendu cela possible . Je n'arrive vraiment pas à poster des photos |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Mer 14 Déc 2016 - 17:25 | |
| @nca : je suis content c'était le but ! Et voilà mon blaireau qui va vite ! il est énorme, quand la touffe est écrasée je ne me vois plus dans le miroir ! merci Yo wan !! |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Lun 19 Déc 2016 - 10:02 | |
| Voici mon petit lot Un grand merci à Antoine46 pour cette petite combo et à JC pour l'organisation |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Ven 6 Jan 2017 - 12:04 | |
| Je suis un peu ( beaucoup en fait ) à la bourre mais j'ai bien reçu mon lot. Petit retour sur l'affaire. Après la fin de la tombola, j'ai contacté Antoine qui m'a gentiment offert de choisir mon rasoir à restaurer parmi une sélection. Autant dire que c'était Noël avant l'heure. J'ai donc fini par sélectionner un petit français ancien, n'ayant que peu de rasoirs de ce genre j'ai saisi l'occasion. Peu de temps après ( le 5 décembre donc ), j'ai reçu le rasoir et ... Une autre lame à restaurer ! Alors là je dois dire que c'était vraiment la folie. Un peu comme Noël avant Noël mais en double. Donc déjà un grand merci à Antoine qui en plus d'être sympa a été surprenant ! Et une photo de ma réception : Bon, j'ai une tonne de rasoir à restaurer ( et j'avais fais une pause depuis septembre ). Je n'ai pas eu le choix, il fallait que je m'y mette. Les cadeaux de la tombola c'est toujours un peu particulier à mon sens. Ce n'est pas un rasoir que je pourrais vendre ou laisser trainer. Bref, en avant Guingamp ! Je déchasse la bête en faisant attention ( cette phase est toujours la plus délicate pour moi ) puis je regarde d'un peu plus près. C'est sale mais rattrapable. Petit coup de pierre d'argent pour voir d'un peu plus près la bête ... La chasse est fatiguée mais la lame se nettoie toute seule. J'enchaine sur un coup de dremel de finition sur la lame et la chasse ... Oui c'est donc vraiment superficiel tout ça ! Quand on restaure un rasoir c'est un peu toujours le loto, entre les chasses qui cassent pour x raisons, les lames qui sont très dures à nettoyer et autres joyeusetés on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber. Donc la lame j'ai pu la ravoir uniquement à la pierre d'argent et à la finition dremel ( pâte type dialux vornex ) ce qui sous entends que la rouille présente était superficielle. Très bon point déjà ! J'ai enchainé sur la chasse : redressage léger avec une presse et un radiateur puis ponçage et surfaçage au pad micro mesh. La chasse dévoile des rayures un peu partout mais rien de méchant. J'en ai profité pour poncer légèrement l'espaceur en os. Puis j'ai nourri les chasses à l'huile de pieds de boeuf ... Après récupération je découvre enfin réellement ces chasses : elles sont vraiment en pleine forme ! Pour finir j'ai remonter avec des rondelles bulls eyes ( j'avais rien de semblable à celle d'origine mais de toutes façon la tige laiton aurait juré aussi ). Et voilà le résultat : Les photos ne lui rendent pas justice mais c'est vraiment un beau rasoir. Ce petit Alexis Nicoud devrait retrouver un fil très prochainement ( d'ici la fin du week end ) pour un premier essai la semaine prochaine ! Encore un grand merci aux organisateurs et à Antoine pour cette tombola ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Mer 11 Jan 2017 - 20:30 | |
| Merci à Lady Stroy pour cette noix de coco remplie de crème à raser. Pas encore testée mais elle sent déjà très bon. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: tombola photo Mar 31 Jan 2017 - 9:56 | |
|
Dernière édition par lady_stroy le Mar 31 Jan 2017 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Mar 31 Jan 2017 - 9:59 | |
| - Pascal13692 a écrit:
Merci à Lady Stroy pour cette noix de coco remplie de crème à raser. Pas encore testée mais elle sent déjà très bon. je t'en prie Tu nous dira, sur le forum, sangchaud et eric (je sais plus son pseudo sur le forum) l'ont testé |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Mer 1 Fév 2017 - 12:30 | |
| Vraiment superbe tout vos petit lot, jài adoree l'idée et l'initiale de chacun pour la tombola. Excellent !! Hâte de pouvoir participer à la prochaine |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots Mer 1 Fév 2017 - 21:02 | |
| Merci Dustman pour ton message. Ca me fait plaisir que tu ais pris le temps de restaurer ce rasoir. Le travail sur la chasse est bien réussi Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOMBOLA 2016] Photos des lots | |
| |
|
| |
| [TOMBOLA 2016] Photos des lots | |
|