Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reception de mon 1er coupe chou

+9
Kiss Nicolas
TheCrowAlex666
Alunni
Kinnor
jerome73
El Bretón Andaluz
Xeleven83
ortzi69
MAT31
13 participants
AuteurMessage
MAT31

Reception de mon 1er coupe chou Empty
MessageSujet: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:01

Bonjour à tous, hello hello

Je viens enfin de recevoir mon 1er coupe chou Very Happy
il s'agit d'un "THIERS-ISSARD SPARTACUS"
Reception de mon 1er coupe chou Bloggi10

Il est vendu comme étant shave ready, cependant j'ai fais quelque photos pour que vous puissiez me dire si d’après vous il l'est vraiment, ou s'il faut passer par différentes étapes pour le rendre SR. car je n'ai pas envie de me taillader la tronche et encore moins d'abimer mon joujou.

Reception de mon 1er coupe chou Bloggi11

Reception de mon 1er coupe chou Bloggi12

Reception de mon 1er coupe chou Bloggi13

Reception de mon 1er coupe chou Bloggi14

Merci à tous et vive mon futur 1er rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:07

bonsoir, très joli coupe chou, par contre neuf donc en aucun cas shave ready
donc reprend les tutos pour l'adoucir, prépare toi a de belles séances de cuir

Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:21

Très jolie lame cheers , une petite photo du CC en entier pour voir la chasse que tu as choisi Very Happy

Tes photos du fil montrent qu'il manque un peu de polissage à mon avis, mais faudrait que des membres avec plus d'expérience confirment.

Mais tu vas pas échapper aux séances de cuir pour l'adoucir sourcils
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:29

ortzi69 a écrit:
bonsoir, très joli coupe chou, par contre neuf donc en aucun cas shave ready
donc reprend les tutos pour l'adoucir, prépare toi a de belles séances de cuir

Ça fait quand même quelques années que TI livre ces CC shave ready, bien sûr quelques centaines de passes sur le cuir sont recommandées.
jerome73

jerome73

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:40

il est superbe, moi il me botte bien aussi, et le Böker Elite aussi Very Happy Reception de mon 1er coupe chou Boker-10
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:05

il semble bien sympathique cheers

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:41

Bonsoir "MAT31" Difficile de voir sur ces photos.Malgré tout,sur l'avant dernière image,on peut voir que tu as encore pas mal de préparation.
MAT31

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:19

Salut et merci a tous pour vos reponses.pouce

bon s'il ne reste que le passage sur le cuir pour pouvoir enfin profiter du coupe chou, c'est parfait.
Il ne me reste plus qu'a faire un tour sur le forum est découvrir le maximum de tuto sur le passage au cuir
afin de préparer au mieux mon joujou.

Merci a vous pour vos réponses et a bientôt sur un autre post pour vous parler de mon tout 1er rasage
MAT31

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:25

oups oublie d'une petite question:

passage sur le cuir nu suffit, ou sur le cuir enduit d'une pâte en premier suivi bien sur d'un passage sur le cuir nu?
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:31

Ta question appelle une autre question. Quel cuir possède tu ? Un paddle ou un strop ?
Je ne voudrais pas te décevoir, mais pour moi, ta lame, je la  passerai encore sur des pierres de finition. Ensuite cuir nu.

Dernière édition par Alunni le Mar 13 Déc 2016 - 20:37, édité 1 fois
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:33

+1 pour Alunni!!!
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:07

Pas d'accord.

TI livre en effet prêt à raser et je trouve que c'est une bonne préparation, il y a parfois des loupés mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Bien que par photo ce soit trop dur de juger ;-)

Si tu peux, demande conseils à un membre dans ton coin pour qu'il regarde ça de plus près :-)
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:10

C'est bien ce que j'ai dit. Mais pour moi, je passerai encore un peu sur des pierres de finition. Avant de passer sur le cuir .
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:01

Sauf qu'un débutant qui sait pas et qui débute ne passe pas sur des pierres de finition...
A -tu au moins un cuir????
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:38

Alunni a écrit:
Je ne voudrais pas te décevoir, mais pour moi, ta lame, je la  passerai encore sur des pierres de finition. Ensuite cuir nu.
Pas d'accord du tout j'ai 4 TI achetés neufs dont celui de l'édition 2011 et comme je l'ai écrit plus haut depuis que TI a rénové son matériel quand ils sont passés au C135 ils livrent les CC shave ready, on peut si on veut faire des passes avec la Puma mais aucune pierre n'est nécessaire.
Pour un débutant qui n’a qu’un CC ça coûte moins cher d’acheter un bâton de pâte Puma qu’une pierre de finition. sage
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 5:45

Eh !!! Ne me faites pas dire,ce que je n'ai pas dit   No .Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas shave ready.Et encore moins d'acheter des pierres No .Je dis simplement,que si c'était mon CC,je passerai un coup de pierre de finition. Smile
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:54

Mon avis ?
Mat(thieu?) est de Toulouse. N'sst-ce pas le fief de Pascal ? Je suggère qu'il prenne contact pour un RV autour d'un bon café ou autre boisson conviviale.
MAT31

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:25

Tcharpé a écrit:
Sauf qu'un débutant qui sait pas et qui débute ne passe pas sur des pierres de finition...
A -tu au moins un cuir????

je me suis pris ça comme cuir:
https://www.amazon.fr/Nc-Tendeur-Herold-Russe-Cotes/dp/B004NOTS02/ref=sr_1_1/255-2961329-8671123?ie=UTF8&qid=1481710839&sr=8-1&keywords=Cuir+Affutage

Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:46

Sympa le CC et le cuir est bien pour commencer Smile

Dans un premier temps si j'étais toi je testerai sur l'avant bras voir si ça "arrache" les poils ou si ça les coupe sans pression auquel cas ba soit un peu de pate puis bc de cuir soit un rdv avec un membre pr une pierre de finition puis pate (pas obligatoire) puis cuir Smile
Roman22

Roman22

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:59

Superbe le spartacus ,mais le boker elite à une lame en inox pour l'affilage c'est velu !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 0:39

tAucun avantage ni désavantage quant à l'inox, quand on sèche bien ses CC il n'y a pas d'oxydation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reception de mon 1er coupe chou   Reception de mon 1er coupe chou Icon_minitime

Reception de mon 1er coupe chou
Page 1 sur 1