Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Romands

Aller en bas 
+13
Alain.CCC
persians
ALex01000
chrro
Grizzly
Eghre
J-Charles
Frac
le_moutmout
Ariscat
Smstef
Fluminens
koukyl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:12

Oyé Oyé,

Maîstres et apprentis du noble art du rasage à l'ancienne, dernier bastion de la masculinité puisque maintenant les filles font entre autre du rugby, du hockey ou de la boxe depuis que le Concile de 30 a admis dans un moment d'égarement que chaque nouveau né femelle avait une âme à la naissance, bref ce qui nous reste bien à nous les matous, malgré qu' il existe aussi quelques femmes à barbe, l'art du rasage au sabre.

Je lance un appel aux habitants de ce coin de pays la Suisse Romande et bien entendu à nos amis de la France environnante Ain, Jura, Franche Comté, Haute Savoie afin de voir si vous êtes intéressé pour une rencontre d'un jour et échanges d'expériences, non pas sur l'élevage des gastéropodes dans les Iles Aléoutiennes, mais bien entendu sur l'art de la pogonotomie. Rencontre bien entendu placée sous le signe de la convivialité, gastronomie, humour et plaisir loin des gueux, tire laine et autre gens de mauvaise merdasse (cette expression n'est pas de moi mais tirée des Rois maudits de M. Druon).

Voilà j'attends de vos nouvelles afin de planifier au mieux cette noble assemblée si cela se peut.

Cédric alias Koukyl

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:29

C'est une très bonne idée! cheers On en avait parlé ultérieurement mais sans concrétiser.
A voir avec les dates mais si c'est possible pour moi, j'en serais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:33

Salut Fred,

J'attends donc les retours et je verrai pour coordonner tout ça. Zut j'ai raté ta dernière vente il me plaisait pas mal ce CC

A bientôt et une excellente fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Smstef

Smstef


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Ballaison
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:48

Hello
Je suis en romandie une semaine sur deux,
Il faudra bien caler la date.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 7:53

koukyl a écrit:
Oyé Oyé

Ceci ?

Sinon, pour le verbe, c’est « Oyez » tongue
Revenir en haut Aller en bas
le_moutmout

le_moutmout


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Vesancy - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2012

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:19

On en parlait justement avec Chrro.
C'est avec plaisir que je tacherais d'être présent.

Pour mes disponibilités, sous réserve du lieu de rencontre:
semaine du 19 au 25 décembre: Ça devrait le faire en fin de journée
semaine du 25 au 31 décembre: Délicat mais je serais dans la région
Début janvier: pourquoi pas

Donc pour résumé, je suis disponible dès la semaine prochaine.
Entre ceux qui viennent de Genève, Lausanne et au delà, la proximité d'une gare peux être préférable.
Sinon je peux proposer avec plaisir un rdv chez moi en fonction du nombre de motivé, mais c'est un petit village près de Nyon.

On attend vos disponibilités et contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:49

Ben ouais, bonne initiative. On en avait parlé à plusieurs reprises avec Fluminens, mais on avais finalement rien fixé

Merci de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Smstef

Smstef


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Ballaison
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:45

hello

je vous propose la semaine du 9 au 13 janvier 2017 Smile

stephane
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:56

Allez-y, fixez une date, et je verrai si je peux venir bounce
Faut que je retourne à Morges un de ces 4...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:21

Serais volontiers des votres... d'autant que j'ai encore un tendeur à rendre à l'un d'entre vous Embarassed

Dispo jusqu'au 22 et ensuite à partir du 7 janvier de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et la correction d'Ariscat pour le verbe Oyer, bien entendu à l'impératif, verbe du 1er groupe en er soit Oyez Oyez.

Autrement il semble qu'un consensus se dégage pour début janvier la 2ème semaine du 9 au 13. Peut-être serait'il bon pour une première rencontre de se voir en début de soirée ou alors préférez vous le samedi 14 toute la journée. Je propose comme endroit de rencontre le Restaurant au Coeur de la Côte à Vinzel ce qui semble être un endroit plus ou moins central.

Au plaisir de vous lire et à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Smstef

Smstef


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Ballaison
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:25

ne vivant pas encore dans la région , je préférerai un soir de semaine, j'utilise une grosse partie de la salle de bain avec mon (dixit madame) "bordel de rasage" , si je lui dis que je ne rentre pas un weekend pour une réunion, je vais devoir dormir ailleurs Very Happy Very Happy

donc un soir de semaine de lundi à jeudi soir serai parfait pour moi,



Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:31

"Quelle crève la gueuse! Les tripes à l'air, la gueule ouverte!"   whistle

C'était pas dans les Rois Maudits aussi?

Blague à part, c'est bien volontier que je participe. Pour moi plutôt le soir en semaine, courant janvier.

Après la convention de l'année passée qui c'est déroulée derrière une bière à Genève, une convention-carnotzet avec des ballons de vin me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:23

super idée et belle initiative. Je suis le sujet avec intérêt.

Pas sûr de pouvoir venir... peut-être un jour de semaine ou samedi mais seulement apéro... Je confirme dès qu'une date est annoncée.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:44

Bon ce n'est pas le bon endroit mais vu que les concernés consultent ce post...

Info du jour pour se faire plaisir à Noël (ou se faire offrir), Ardennes Coticule tient un stand au marché de Noël de Montreux (n°157, Grand Rue).
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:34

Bonjour à tous,

J'espère que le weekend c'est bien déroulé pour tous. Alors si jamais je fixe pour le mercredi 11 janvier comme annoncé à Vinzel au restaurant Au Coeur de la Côte. on pourrait mettre dès 17h30 si ça "joue" comme on dit chez nous pour vous.

Faites moi savoir si jamais il faut modifier la date pour être en plus grand nombre afin que je puisse réserver. Donc au plaisir de vous lire et à bientôt.

Je vois que Grizzly s'identifie a recours au langage fleuri de Robert Compte d'Artois. A par ça, on pourra aussi en discuter. Comme petit nouveau dans l'art j'ai quand même craqué (le SAC a frappé et le rasage au sabre devient aussi une vraie maladie) pour un CC neuf. Celui-ci devrait peut-être faire vibrer Grizzli, c'est un un Ertan Suer dénommé poétiquement l'Ours Russe. Je pense que vous connaissez tous ce site et j'ai vu de bons retour sur cet artisan.

http://rasoir-sabre.com/fr/forge-allemand/1949-rasoir-l-ours-russe-7-8-barbernotch.html

Tout bon début de semaine à tous et à bientôt





Revenir en haut Aller en bas
ALex01000




Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 14/12/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:23

Bonjour habitant l'ain et étant hello nouveau c est avec plaisir si les dates convienne que je me joindrai a vous pour en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:45

Super très bien j'espère que l'on sera assez nombreux et ça va très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ALex01000




Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 14/12/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:49

on dois donne réponse définitive quand pour que tu puisse réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:14

Comme je l'ai déjà mentionné la rencontre devrait avoir lieu le mercredi 11 janvier au café restaurant Coeur de la Côte à Vinzel dès 17h30. La spécialité de village en plein milieu des vignes. Pour accéder au village prendre la sortie no 13 Rolle de l'autoroute Genève-Lausanne A1. ensuite suivre les indications pour le village. Ci-après le lien pour le restaurant.

http://www.malakoffvinzel.ch/

Le restaurant est fermé du 23 décembre au 10 janvier. Donc je réserverai su matin du 11 janvier prochain et vous avez jusqu'au matin du 11 janvier mettons 10h00 pour me dire si vous venez.

Voilà j'espère que tout est clair. Alors n'ayant jamais participé à une réunion de coupes chouteux, je ne sais pas si les personnes viennent avec du matériel à présenter ou si jamais notre ami Fluminens est présent s'il veut peut-être et très gentiment nous faire une petite démo d'affûtage.

Je vous tiens de toute façon au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:34

Le resto des Malakoff non-stop. Avec plein de places de parc. Pratique et de bonne augure !  pouce
Par contre une préréservation serai pas mal. Pas envie de passer la soirée sur la terrasse par -5°C

@koukyl, Dans ce genre de rencontre oui, on amène si possible du matériel. Cela enrichi notoirement la rencontre  Very Happy  . Tu peux regarder les photos de la convention 2016 pour te donner des idées.
En ce qui me concerne je pense que je viendrai avec mes CC, des savons et de quoi affuter

@Alex01000 Au plaisir de te voir et de partager nos modestes connaissances.

Si une immolation par le feu de gilettes sur la terrasse pour que 2017 soit très BBS vous motive, j'amène aussi également volontier de vieux multilames geek
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 7:22

@Grizzly,

Oui je pensais faire une pré réservation et confirmer la veille pour le nombre de personnes. Et fait, comme c'est une première pour moi, et que je n'ai pas pour ma part beaucoup de matériel, j'amènerai mes modestes possessions et pour les autres participants le mot est lancé. A ce propos j'ai reçu hier un nouveau CC de Ertan Suer, le modèle Ours Russe en 7/8. Et bien effectivement le monsieur indique qu'il est ready shave et c'est le cas. Je le prendrai aussi lors de notre rencontre.

Un feu de joie sur la terrasse pourrait être envisagé. Et pour dresser le bûcher scarificiel un faisceau de shavettes feraient bien l'affaire.

Donc d'ici fin de semaine j'attends volontiers vos confirmations si ok pour une pré réservation. Toute bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:41

Je devrais pouvoir m'arranger avec le travail pour le 11 janvier et être présent! Sinon, avec plaisir pour prendre un peu de matériel (cailloux et cc) Wink J'espère que nous serons un peu nombreux, j'ai eu l'occasion de croiser une fois Grizzly avec JC à Unicréa (me tarde de voir un peu ton matériel  Twisted Evil  Wink ), l'ami Frac et bien sûr koukyl. Je vais envoyer un mp à TomTom qui est également dans le coin mais qui ne c'est pas connecté depuis un mois et aussi un ami coupe-chouteux (un hérétique puisque non inscrit au 3C  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:25

Moi aussi je penses pouvoir être là.

Oui Fred prends ton ami hérétique avec toi, il est très sympa et bien assez atteint pour faire partie d'un groupe comme celui-ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Les Romands Empty
MessageSujet: Les romands   Les Romands Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:39

Bonjour à tous et à toutes (bien que je doute que beaucoup de dames soient passionnées par l'art de la pogonotomie et quelles aient envie d'être des nôtres)

Voilà j'ai fait ce matin une pré réservation au restaurant Au Coeur de la Côte pour le mercredi 11 janvier et ceci dès 17h30. celle-ci est faite au nom du Coupe Choux Club bien entendu avec mon nom et no de téléphone. J'ai réservé pour 6 à 8 personnes. Je devrai le matin du 11 la confirmer. Je serai donc heureux si vous pouviez m'indiquer qui sera présent.

Comme c'est une première pour moi, et d'après ce que les Grands Anciens et autres Maistres m'ont indiqué il est de bon ton d'amener du matériel divers et variés de notre passion. Donc je compte sur vous pour nous faire découvrir vos trésors divers et variées.

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je mets ci-après mon nom et vous reprendrez dans les réponses

Présent :

Koukyl / Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romands Empty
MessageSujet: Re: Les Romands   Les Romands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romands
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: