| Inquiétude | |
|
+19Sangchaud Croko Tcharpé Gtidanny Flomad Chignole Vargas Krampon peps' Yo Wan nicorinne Ben2night smuirph Tontonjeff Djouse TheCrowAlex666 Xeleven83 tonio2170 Algoj 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Algoj
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Bugey Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 9:16 | |
| Bonjour à tous : Bonne année 2017 J'aimerais me mettre au coupe choux mais j'ai peur . Pas peur d'une petite coupure non ; mais peur de , suite à un mauvais geste, me retrouver avec la gorge tranchée en train d'être vidé de mon sang tel un petit cochon. |
|
| |
tonio2170
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Merksem- Belgique- GEO Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 9:29 | |
| Bienvenue, il est vrais que la peur n'évite pas le danger, mais en y allant doucement et calmement ça devrait bien ce passé, il est aussi vrais que lalame est impressionnante |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 9:38 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 9:40 | |
| Salut à toi et Ça va aller n'est pas peur!!! Avant de te lancer tu lis bien le forum et notamment la "lettre à un débutant". Tu peux regarder les vidéos des membres du forum sur internet ça donne aussi une basse!!! Vas-y avec patience et délicatesse et ça ira!!! Pars sur un CC des PA du forum comme ça tu es sûr qui sera SR donc doux au rasage!!! |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 10:06 | |
| Salut à toi et Ne t'inquiètes pas, "que va piano va sano..." ... Comme l'a indiqué TheCrowAlex666, passes faire un tour sur le Wiki, Section Coupe-Chou/Débutants.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour, je te rassure Dim 8 Jan 2017 - 10:47 | |
| Il n'y a pas de si grands risques, loin de là... |
|
| |
Tontonjeff
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Suippes-GEO Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 10:56 | |
| Ayant fais mon premier rasage il y a quelques jours au coupe chou, je peux t'assurer que tu ne prends pas de risques si tu prends ton temps . Pour cela il faut un C.C shave ready, tu en as plein sur les petites annonces du forum. Mais avant tout cela bonne lecture du forum . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Ben2night
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Lyon/Bollene Date d'inscription : 06/01/2017
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 15:02 | |
| Salut à toi et Si tel est le cas nous n'aurions pas un forum si vivant Les egorgés ne sont plus là pour en parler et pour les autres çà ce passe bien, tres bien même. A la condition que tu suives les conseils que l'on donne ici |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 15:09 | |
| Salut et bienvenue.
Je te mets la réponse que j'ai faite récemment un autre nouveau (sujet sur les coupures) :
"Tu nous dis : "DE, shavette ou CC ?" et "peur de la coupure" Je te réponds : à moins que tu soies hémophile ou sous traitement anticoagulant, auquel cas tu ne pourras pas être pratiquant de notre art, sache que la coupure fait partie du rasage non électrique. Au multilame : coupure des boutons et coinçage de poil entre deux lames + arrachage = saignement, coupure centrale si la peau n'est pas bien tendue + infection si l'espace entre les lames n'a pas été bien nettoyé la fois d'avant Au DE : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si on pose d'abord le coin de la lame sur la peau, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression A la shavette : idem qu'au DE, la lame est la même, seule la tenue diffère Au CC : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression, avec un nez rond il n'y a pas de "coin" de la lame
J'ajoute qu'une coupure au CC ne fais pas mal et cicatrise très bien, sans trace si elle n'est pas profonde. Comme la longueur sur la peau est plus grande, la pression au cm courant est plus petite.
Allez, courage, le CC était LE rasage de tous les hommes jusqu'à l'arrivée des lames Gilette "
Bien entendu on se coupe parfois au début et par la suite quand on a trop confiance en soi, mais c'est très rare en général. En comparaison on entend la lame couper le poil (avec les évidés), on le constate en essuyant la mousse de la lame, mais la sensation est plus rassurante qu'avec un DE ; en plus il y a l'effet peeling qui donne une peau douce. Mais c'est difficile à décrire. Tout ce que je peux dire : j'adooooooore !!!
|
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 15:13 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut et bienvenue.
Je te mets la réponse que j'ai faite récemment un autre nouveau (sujet sur les coupures) :
"Tu nous dis : "DE, shavette ou CC ?" et "peur de la coupure" Je te réponds : à moins que tu soies hémophile ou sous traitement anticoagulant, auquel cas tu ne pourras pas être pratiquant de notre art, sache que la coupure fait partie du rasage non électrique. Au multilame : coupure des boutons et coinçage de poil entre deux lames + arrachage = saignement, coupure centrale si la peau n'est pas bien tendue + infection si l'espace entre les lames n'a pas été bien nettoyé la fois d'avant Au DE : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si on pose d'abord le coin de la lame sur la peau, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression A la shavette : idem qu'au DE, la lame est la même, seule la tenue diffère Au CC : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression, avec un nez rond il n'y a pas de "coin" de la lame
J'ajoute qu'une coupure au CC ne fais pas mal et cicatrise très bien, sans trace si elle n'est pas profonde. Comme la longueur sur la peau est plus grande, la pression au cm courant est plus petite.
Allez, courage, le CC était LE rasage de tous les hommes jusqu'à l'arrivée des lames Gilette "
Bien entendu on se coupe parfois au début et par la suite quand on a trop confiance en soi, mais c'est très rare en général. En comparaison on entend la lame couper le poil (avec les évidés), on le constate en essuyant la mousse de la lame, mais la sensation est plus rassurante qu'avec un DE ; en plus il y a l'effet peeling qui donne une peau douce. Mais c'est difficile à décrire. Tout ce que je peux dire : j'adooooooore !!!
D'ailleurs on devrait mettre ta réponse en post-it dans la section débutant/pour bien démarrer |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 15:37 | |
| J'en fais un sujet et je le propose aux modos. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 15:42 | |
| - Yo Wan a écrit:
- J'en fais un sujet et je le propose aux modos.
c'est une inquiétude / question de beaucoup de débutants, un sujet qui a sa place dans le Wiki aussi |
|
| |
peps'
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : IdF Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 17:14 | |
| Salut et bienvenu. Peur? y'a plein de choses qui font peur la première fois !!!! mais si on a envie..... Vas-y avec précaution, mais sans hésitation. T'es pas plus con que les autres ! |
|
| |
tonio2170
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Merksem- Belgique- GEO Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 18:58 | |
| En faite réfléchis pas et saute, plus tu te pose de question plus ça fait peur. Bienvenue |
|
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: C'est donc ça! Dim 8 Jan 2017 - 19:01 | |
| Tous ces nouveaux qui viennent se présenter et ne donnent plus signe de vie, c'est qu'ils se sont vidés de leur sang devant leur glace! Je comprends enfin! Seuls les survivants continuent à poster... |
|
| |
tonio2170
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 19:03 | |
| |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 19:44 | |
| T'inquiète je crois qu'on a tous eu certaine peur au début, mais sa passe comme ces venu |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 20:02 | |
| |
|
| |
Algoj
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Bugey Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 20:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours en vie : mais il faut dire je ne me suis encore pas rasé au cc. Je vais mettre de l'argent de côté chaque mois pour m'acheter du matos. Bonne semaine à tous .
|
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 20:13 | |
| Bienvenue ! et pas d'inquiétude, lis bien tout, prends un CC des PA et ça glissera tout seul |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 21:00 | |
| |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 943 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 21:13 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Inquiétude Dim 8 Jan 2017 - 21:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude | |
| |
|
| |
| Inquiétude | |
|