Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'un petit coup d'pouce :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtiFilouTubs




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2017

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:44

Hello les choux,

Je viens d'acquérir mon premier coupe choux pour une petite somme sur eBay (8€50), je ne voulais pas dépenser une grande somme tout simplement pour me faire la main.

Je souhaitais avoir vos avis sur quoi faire après réception, en lisant le forum, j'ai retenu :

Désinfection et Affûtage (pierre, cuir + pâte et cuir sans pâte)

Sur la lame :
P.Vieilleribiere - The Wonderful-Reg Sheffield Steel N° 83

Après une petite recherche, je découvre que Paul Vieilleribiere était coiffeur puis représentant en matériel et produits de coiffure. Si vous avez un peu plus d'informations quant à son matériel, je suis preneur Smile

Voici les photos, la lame n'a pas l'air abîmée mais présente quelques tâches noires (si quelqu'un a une solution magique pour les enlever Smile ?)

Besoin d'un petit coup d'pouce :) ACtbLZm

Besoin d'un petit coup d'pouce :) XKaqnOT

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:55

Il a l'air sympa ton CC, bonne pioche ! pouce
Tu verras à la réception si ça se trouve la lame est très propre, les photos sont vraiment pourries ! Sinon pour nettoyer tu pourras utiliser de la pierre d'argent ou d'argile trouvable dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage et si tu veux faire briller un peu plus ensuite un peu de pâte à polir.
Les chasses ont l'air d'être en corne et en bel état à part un petit trou rebouchable à la bi composant ou cyano..
Revenir en haut Aller en bas
PtiFilouTubs




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/01/2017

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:08

Pardon pour les photos... Mad

La chasse est en plastique, je pense que c'est le flash de l'appareil qui donne l'illusion :s, il faut que j'améliore mes compétences photographiques.
Merci pour les conseils Smile! Il se trouve que je me sers déjà d'une pierre d'argent Very Happy, ça m'arrange plutôt bien !

Petite question, dois-je l'affûter beaucoup si je compte m'en servir uniquement pour le contour de barbe ? Je ne compte pas me rasé entièrement au coupe choux.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:22

Ah ok c'est toi qui a fait les photos ! Je croyais que c'était celles d'eBay ! Tu pourrais y faire un bon vendeur du coup ! lol!
Personnellement que ce soit quand je porte la barbe ou quand je suis rasé mes rasoirs sont shave ready ! Un rasoir pas bien préparé se sentira moins pour des petits contours m'enfin c'est pas terrible quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:35

Surtout avec un rasoir mal affilé, tu as un plus grand risques de coupures, irritations....

Même si c'est que pour les contours, il te faut un rasoir SR.

Sympa Le CC pour le prix, il a l'air en bon état et devrait pouvoir reprendre du service Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:39

Tout rasoir acheté sur ebay a besoin de passage à la pierre pour le rendre shave ready, je te déconseille d'essayer de te raser avec après nettoyage car ça ne rasera rien et t'irritera la peau. Essaye de prendre contact avec un membre qui puisse de le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit coup d'pouce :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup d'pouce :)   Besoin d'un petit coup d'pouce :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup d'pouce :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main
» Une bière à STRASBOURG
» Besoin d'un coup de main
» besoin d'un coup de main: blaireau inconnu
» Besoin coup de main : transport St Omer - Lille -St Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: