Merci pour cette correction.
C'est assez curieux en effet.
Bon last ones.
Je m’arrête, j'en achète plus, je suis trop atteint par le sac, et je vais avoir des problèmes de blé sérieux si je continue.
Donc je m’arrête. Ils ne m'ont pas coûté cher, mais si toute les semaines j'en trouve, je peux plus suivre niveau finance, il faut dire stop.
J'en ai trouvé assez.
Une paire de Rodgers chassée ivoire assez large, en état impeccable, parfait pour la boite que j'ai.
Je suis donc satisfait de ce que j'ai trouvé.
On peut donc faire des affaire à Londres, je suis pas plus malin que les autres, faut juste être le premier et connaitre les bons endroits.
donc si vous allez à Londres, voici comment j'ai fait.
Le mieux c'est d'avoir une caisse et d'aller écumer les '' car boot sales '' autour de la ville comme le fait surement le Smuirph avec Paris.
C'est le mieux à faire meme si pour le coup j'ai pu tester qu'une fois, faute de voiture.
Dans Londres intra muros:
Arrivez tot, la concurrence est rude ( comme partout).
Camden Town vaut le détour une heure ou deux pour ses canaux, trop de touristes, les puces sont hors de prix.
Portobello road market.
Énorme rue de brocanteurs, assez cher, mais beaucoup de belles choses à voir.
Des pros, si vous cherchez de la belle argenterie, de la belle antiquité, c'est la qu'il faut aller.
Passé 10 heure c'est noir de monde, beaucoup d'artistes de rue talentueux, en famille c'est à faire.
Niveau rasoirs, les vendeurs pros se gavent ( 50-70 pounds pour des rasoirs pas ouf), mais les vendeurs qui viennent à l'occaze c'est plus abordable.
Sptiafield Market.
Dans le East end.
Joli coin, joli marché aux puces, calme. Vendeurs agréables et bavards, pas mal pour des petites trouvailles.
Le quartier est sympa.
Covent Garden market.
Centre de Londres.
Memes vendeurs qu'a Spitafield. Memes conclusions.
Berdmondsey market.
Très petit ( peut être pas en été), Beaucoup d'argenterie, jamais vu de rasoirs.
Si vous allez à Greenwitch:
A faire à Londres, pour le parc génial, pour le musée de la Marine ( La veste de Nelson encore trouée de la balle qui l'a tué à Trafalgar y est exposée, émouvant). L'observatoire est chouette aussi.
Il y a un magasin de broc appelé '' The Junk shop''. Le vendeur à un look d'acteur de cinéma avec une voix de fumeur et un charisme fou, je l'aurais parfaitement vu dans un film qui se passe à Londres en 1775, avec un tricorne et une pipe et un catogan. Génial.
Une vraie caverne d'ali baba, juste le coin parfait, pas trop cher pour trouver plein de petits souvenirs de Londres sans se ruiner ( photos, livres, montres, petits objets de déco, bouteilles de bière, vieux jouets, cadres, gravures, outils de la vraie brocante.
Il a souvent des rasoirs, mais pas quand j'y suis passé. En plus il vend des cafés sur la terrasse.
Bon ce que je dis ça sent la pub, mais j'ai vraiment aimé cet endroit, alors cela peut intéresser quelqu'un.
Voila, j'ai été long, mais j'espère que ça peut vous être utile si vous cherchez ce genre de choses.
Amicalement.