Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?

Aller en bas 
+5
Olivier...
El Bretón Andaluz
sambutler
barbe-à-truc
aurelxv
9 participants
AuteurMessage
aurelxv

aurelxv


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:52

Salut la communauté Coupe Chouteuse Smile

De ma première expérience du coupe chou, qui fut un désastre, j'avais gardé la pratique du blaireau et le plaisir de monter le  savon à barbe a même le visage.

Ayant renoué avec succès avec le CC il y a quelques mois (et merci au 3C  pour toutes les informations et les partages qui ne sont pas pour rien en cela), je trouve mon vieux blaireau trop mou pour emmener le montage de ma mousse directement sur le visage (j'utilise depuis peu le MDC sans parfum, un régal).
Non pas que cela soit impossible, mais c'est poussif.

Du coup, et c'est l'objet ce message, auriez vous des retours d'expériences sur les blaireaux qui se prêtent bien a cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:17

salut.
pou répondre a la question,un peu tous,suivant les goûts,un blaireau en cochon aura plus de ressort voir certain synthétique mais sans connaître ton blaireau,c'est quand meme pas évident de renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:32

Perso je dirai une belle touffe silvertyp bien dense.Pour la douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 22:50

En poils de blaireau le black badger est souvent recommandé pour se monter la mousse directement sur le groin mais je préfère un blaireau 2 bandes comme les touffes Finest de chez TGN car les poils noir du bas lui donne de la fermeté et les blanc du haut de la douceur. Je trouve que les blaireaux aux poils trop raides comme le black badger ou en soie de porc envoient de la mousse sur le miroir c’est pour ça que je ne les utilise plus. Un 2 bandes est l’idéal car il convient autant pour monter sur le groin que dans un bol
Je te mets le site de TGN CLIC o de nombreux membres ont comme moi acheté des touffes pour te permettre de voir les différents types de touffes ainsi que leurs prix`.

Bon je pense comme sambutier qu'il ne faut pas trop se masturber les neurones parce-que ayant 9 blaireaux avec toute les variantes de poils silvertip elles conviennent toutes.
Les mauvais blaireaux sont ceux à bas prix des supermarchés qui confondent doux et mou sage
Revenir en haut Aller en bas
aurelxv

aurelxv


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:28

Merci, je vois un peu mieux ce qu'il faut éviter et vers quoi m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:11

Si tu est sur le forum du RT il y-a pas mal de blaireau d'artisans typés FL en vente mais moi j'ai pris le mien a Sambutler car j'aime bien les manches en bois .
(Mais moi je ne cherche pas a faire du FL mais a monter ma mousse au bol).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:21

Olivier... a écrit:
Si tu est sur le forum du RT il y-a pas mal de blaireau d'artisans typés FL.
Ça veut dire quoi le forum du RT, et c'est quoi un blaireau FL scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Olivier... a écrit:
Si tu est sur le forum du RT il y-a pas mal de blaireau d'artisans typés FL.
Ça veut dire quoi le forum du RT, et c'est quoi un blaireau FL scratch


forum rasage traditionnel je suppose, et un blaireau FL (Face Lathering en anglais) donc un blaireau plus adapté pour un montage de mousse directement sur le groin. pig.




Perso, je monte quasiment toutes mes mousses directement sur le visage. Ce que je préfère en blaireaux c'est du two bands silvertip et mes deux semogues en soie de porc 610 et 620, hyper adapté pour un montage de mousse (ferme et doux) directement sur le visage. love
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:54

El Breton Andaluz a écrit:
Ça veut dire quoi le forum du RT, et c'est quoi un blaireau FL

Dédicace spéciale pour l'ami Elba clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:00

D'après mon expérience et ce que j'ai lu, je plussoie dans le sens de la touffe bien dense. Les poils raides c'est vrai qu'au démarrage on peut en foutre partout. Trop souple on aura peut être pas la force pour faire ça sur le visage. J'ai un Vulfix en mélange porc blaireau c'est sympa mais ça manque un peu de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:12

En blaireau synthétique j'ai le simpson Chubby Synthetic qui est une merveille en FL :p.
Usage quasi exclusif depuis 2 ans maintenant et j'ai revendu tous mes autres blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?   Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol pour monter la mousse
» Quel blaireau pour savon MDC ?
» choix du bol a raser pour monter la mousse
» Quel blaireau pour "moussage" sur la barbe ?
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: