Ca y est.
J'ai reçu mon premier cc de chez Pascal, un Triangel 5/8.
J'appréhende un peu car après avoir lu toutes les mises en garde sur l'angle, l'appui sur la peau, le sens de rasage, etc, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je me lance pour mon contour de barbe.
Je m'occupe d'abord du cou, préparation de la mousse, gant chaud sur le visage, et je tartine copieusement avec mon blaireau pur poils.
Je prends l' engin entre les doigts (pas de commentaires) et attaque de haut en bas à contre poil (je sais je suis mal golé), ça accroche un peu mais ça rase de près, pas de coupure, deux petites pointes de sang et le cou un peu rouge.
Je me re tartine et attaque de bas en haut, le résultat est plutôt pas mal, même si j'ai du mal à bien suivre le contour de la barbe car la mousse cache la délimitation et je n'utilise qu'une main.
Je pose le cc pour me tartiner les joues, puis en le reprenant, je ne fais pas attention, et PAF !!, magnifique entaille sur le doigt, et du sang partout sur le plan de travail. Arrêt d'un petit quart d'heure pour nettoyer le doigt et la salle de bain, puis reprise.
Plutôt satisfait du résultat (sauf le doigt), même si nécessité de faire quelques finitions une fois la mousse enlevée.
Voilà, j'ai hate au prochain rasage, je ferais beaucoup plus attention à la manipulation de l'outil et je pense que je prendrai plus mon temps.
Une petite question: Peut on mettre une goutte d'huile d'olive sur la lame après nettoyage et séchage de celle-ci ?