Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un barbu qui cherche un CC

+15
OliveM
Croko
Vargas
pascal13692
linuxjca
Yo Wan
TheCrowAlex666
dimgaz
Alunni
Bart51
Sangchaud
franCesCo78
EGR411
Xeleven83
Turbopoup
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turbopoup

Un barbu qui cherche un CC Empty
MessageSujet: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:35

Du grand n'importe quoi ! Non ? Un barbu qui se lance dans l'achat d'un coupe-choux... Pour raser le cou, des bouts de joues et quelques mm sous le nez ! Soyons honnêtes, mes rasoirs jetables font très bien le job Laughing Mais voilà... J'aime les objets qui ont la classe ! J'aime les techniques qui ont la classe ! Et j'ai envie de me raser avec un objet qui a la classe ! Wink

Bonjour à tous, Grégory, 37 ans, niçois expatrié en région bordelaise, motard, chauffeur poids lourd, amateurs de vieilleries en tout genre ( non je ne sors pas avec une mamie de 85 ans non plus, je vous venir ! ), et me voilà à me pencher sur le CC : et bien mes aïeux, je ne m'attendais pas à tomber sur tout un monde, tout un univers, autant de choses à savoir !! Je me disais qu'en 3 clics sur Amazon j'aurai l'objet convoité... Et que dalle ! Je me suis mis à lire des trucs et des machins, des avis, des articles, et là je me sens tout perdu au milieu de toutes ces informations !

Mais ce que j'ai retenu d'important pour le moment, et vous me direz si j'ai bon : choisir un CC d'origine européenne ( voire allemande ) de préférence, éviter les fabrications pakistanaises de mauvaise facture. Donc ne pas mettre 20 euros dans l'objet, mais viser un minimum de 60/70 euros pour commencer à parler de qualité. Je n'en suis pas encore arrivé au cuir, mais je sens bien que là aussi la qualité va compter... Au fru et à mesure des lectures, je me suis laissé convaincre qu'en choisir un d'occasion, shave-ready, était une meilleure idée que d'en acheter un neuf : je vais donc me tourner vers vous Wink
Un petit conseil cela dit : je n'ai pas peur d'utiliser un CC pas forcément adapté à un débutant ( je préfère galérer un moment mais au final avoir l'objet adéquat pour mon utilisation que de devoir en changer au bout de 2 mois ), et j'en voudrais un qui soit pratique et assez précis pour raser 2 à 3 mm sous le nez, au dessus de la moustache : je pensais à un nez carré ( désolé si je n'ai pas encore la bonne terminologie... ), français ou espagnol : seront-ils plus précis pour ce genre de tâche ?

Mince, tout ça dans une présentation... Rien ne va plus !

Allez bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:13

bienvenue

Tu n'est pas le seul barbu du forum!!!! Mais avec le temps ta barbe risque de fondre et DE se transformer en bouc lol!

Je vois que tu as déjà bien lu les conseils au débutants, un bon CC Shave Ready dans les petites annonces du forum est super pour démarrer.

Pour le cuir il te faut de la bonne qualité, mais ne pars pas sur du très haut de gamme non plus parce que risque de l'abîmer lors de ton apprentissage.

Après faut t'equiper en blaireau et savon Wink
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 1:00

bienvenue parmi nous le barbu ! Tu devrais trouver ici tout ce dont tu as besoin ! Smile
franCesCo78

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 1:41

Bienvenue à toi !

Je te confirme que tu as de bonnes bases pour commencer et que, jusqu'à maintenant, tu as bien suivi les premières recommandations du forum Smile

Comme toi, je débute dans le sabre et je suis à la recherche de mon premier modèle. Et au vu de toutes les infos qu'hébergent le forum, il est difficile de faire son choix.

Bonne lecture et n'hésite pas.
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 5:07

bienvenue bienvenue hello hello
Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 7:08

Bienvenue Smile
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 7:18

Salut déserteur et bienvenue sur le forum.
Tu n'as pas tout faux dans ce que tu as retenu.Un CC européen ok.Fabrication allemande ....faut voir.Il y a du TRÉS BON en France.Pakistanais No .Le mieux,c'est de faire un tour vers les petites annonces,ou choisir du neuf chez quelque..."s" rare... "s" vendeurs qui propose du SR.Pour le cuir,maitre "wookie" est là pour te conseiller.Bonne lecture et si tu a des questions,il y aura toujours une réponse.
dimgaz

dimgaz

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:45

bienvenue bienvenue
Turbopoup

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:51

Merci pour votre accueil ! On m'avait dit "tu verras ils sont sympa", et en effet, je vois 😊
Pour la barbe qui se transformerait en bouc, faudra vraiment que je glisse malencontreusement parce que c'est pas demain la veille 😂. Pour le choix du cuir j'ai de la lecture, mais c'est déjà bon à savoir qu'on risque de l'abîmer et qu'il vaut mieux commencer par un milieu de gamme. Et pour le CC... Que de choix !! Une annonce dans le forum m'a l'air sympa, je verrai déjà quand j'aurai le droit d'envoyer des messages perso 😂
Bonne journée à tous !
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:10

Salut à toi et bienvenue
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:42

Pour les MP ça va vite, il suffit de participer un minimum Wink

Tu es motard, il y a un sujet motos dans la section bistrot pouce
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:10

Salut à toi et bienvenue.

Pour que tu ne sois pas surpris, quand on commence le rasage au CC avec une barbe, on voit souvent la lisière du cou remonter et celle des joues descendre. En général on passe au carré bouc-moustache.
C'est pas demain la veille ? On a tous dit ça, mais c'est tellement agréable qu'on veut quelques cm² de plus, alors ... après-demain ?

Je me fais également une moustache fine et peu importe le nez (du CC), j'y arrive très bien, c'est une question de prise en main (prise en porte-plume pour le coté fort)

Voilà, au plaisir de te relire parce que tu racontes bien.
linuxjca

linuxjca

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:52

bienvenue Grégory

Cela a été un plaisir de te lire, tu as de la bonne humeur ( je me suis même demandé : "il serait pas de juillet comme moi ?", bingo cheers )
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:02

Salut salut et bienvenue sur le forum.

Tu sembles avoir parfaitement analysé les erreurs à ne pas faire quand on débute dans le monde merveilleux du rasage à l'ancienne.
Un coupe-chou d'occasion bien préparé avec lequel tu pourras progresser et un cuir basique mais de bonne facture que tu pourras taillader à loisirs lors de ton apprentissage !!!
Quelques participations sur des sujets divers et tu auras rapidement le droit d'envoyer un message privé pour acquérir ton premier rasoir (oui oui, j'ai bien écris le premier...)

Vargas

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:27

Salut Salut et bienvenu
Je confirme que passer par les petites annonce on arrive trouver ce qu'il faut pour commencer avec un bon CC et SR.
Après on a bcp de passionné qui propose bcp de matériel fabriqué artisanalement et de très haute qualité.
Tu devrais réussir à trouver ton bonheur vache vache
Croko

Croko

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 13:30

Salutations!! jump
OliveM

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:02

Bienvenue et bonne lecture study
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:26

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Turbopoup

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:13

Excellent accueil !! Merci beaucoup ! Et oui je suis de juillet, tout comme les meilleurs d'entre nous non ? vache

Après demain ?... 17 ans que je porte la barbe, elle est même de plus en plus longue... Je doute, mais je relève le défi ! Au PREMIER cc reçu on compte les jours ! Wink

J'ai toujours pas mal de lecture qui m'attend, j'ai pas eu le temps aujourd'hui... Mais d'ores et déjà, je n'ai pas vu d'annonce de cuir : ça ne se trouve pas d'occasion ça ? A la limite ça m'éviterait de fastidieuses recherches ( mode fainéantise ON ) Smile

C'est bien noté pour la forme du nez : ça ne changera donc rien pour le rasage au dessus de la moustache, donc question de goût uniquement ! Wink

Pas sûr de repasser ici ce soir, alors je vous souhaite à tous une excellente soirée Wink

Poup.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:33

Salut à toi et bienvenue
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:40

Pour le cuir tu as un des administrateurs du forum qui en fabrique de très bons pour un prix raisonnable : chewbacca Wink
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:45

Bonjour Turbopoup / Grégory,

Bienvenue sur le 3C,
He oui, tellement de chose à lire ici.
Prend le temps de choisir ton premier CC
http://lesincapables.net
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Un barbu qui cherche un CC    Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:47

hello bienvenue
Turbopoup

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:35

Merci !

Chewbacca donc ! Oui il a déjà été cité plus haut : carrément il les fabrique !!? WTF ! Ok je me pencherai donc sur son cas... Very Happy
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:53

Xeleven83 a écrit:
Pour le cuir tu as un des administrateurs du forum qui en fabrique de très bons pour un prix raisonnable : chewbacca Wink

Petites précisions :

- Tu peux découvrir son site soit via le lien près de sa signature dans ses interventions sur le forum, dans son profil également, et via le Wiki, rubrique nos artisans.
- Ce n'est pas son métier principal, il y a un petit temps d'attente mais, par rapport à un site commercial, tu choisis le modèle, le type de cuir et même la couleur, avec possibilité de personnalisation.
- Pour ne pas s'emmêler les pinceaux, Chewbacca ne répond pas aux demandes "cuir" sur les MP du forum, il réserve les MP à sa fonction d'administrateur du forum. Tu dois donc trouver son adresse mail sur sa page web. Et comme nos adresses mail ordinaires ne reprennent pas nos pseudos du forum, ça lui fait plaisir si tu t'identifies comme membre.

Vivement demain, j'ai un colis cuir qui m'attend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un barbu qui cherche un CC   Un barbu qui cherche un CC Icon_minitime

Un barbu qui cherche un CC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant