Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mes rasoirs - Hefbee

+5
guigs
Yo Wan
barbe-à-truc
Xeleven83
Hefbee
9 participants
AuteurMessage
Hefbee

Mes rasoirs - Hefbee Empty
MessageSujet: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:40

Bonjour à tous,

Je profite d'un petit temps de repos pour vous montrer mon petit début de collection...

1. Mes kamisori
Déjà posté dans la rubrique correspondante, je ne résiste pas à l'envie de les remettre ici. C'est un rasage tout à fait formidable qui mérite d'être essayé par tous !
Mes rasoirs - Hefbee 20170214

2. Mes rasoirs, dans l'ordre d'acquisition (certains sont un peu ternes, c'est lié au huilage des lames !)

Mes rasoirs - Hefbee 20170215
De la gauche vers la droite :
Un TI, acheté neuf et avec lequel j'ai débuté, au mépris des conseils de bon sens du forum (à ma décharge, j'avais acheté avant de m'inscrire...). Il m'offre de très bon rasage et une grande précision gràce à son nez droit ! Je regrette la chasse, mais la lame était vraiment magnifique, j'ai donc fait un compromis !
Le rasoir de mon grand père, superbement restauré par JC (de JC2C). Sans doute pas mon meilleur rasoir, mais cela reste un vrai plaisir de savoir que mon grand père l'a utilisé avec moi. Je pense avoir malgré tout fait mon meilleur rasage hier avec !
Petit zoom sur cette lame qui vous permettra d'en lire l'origine
Mes rasoirs - Hefbee 20170213
Un joseph rodgers extrait d'un semainier... J'en parlerai un peu plus bas.
Ensuite un Kindal à chasse en écaille. Initialement j'en cherchais un en nacre, mais je suis arrivé 2 jours trop tard... Bon rasage, mais il mérite sans doute encore quelques aller retour sur le cuir pour s'adoucir.
Et enfin un autre rasoir issu d'un semainier (bien que non marqué au jour) et acquis sur Ebay récemment. Pareil, j'en reparle juste en dessous !

3. Mes semainiers
J'adore le concept du semainier. C'est bien présenté, c'est très jolie dans sa boite. C'est probablement totalement inutile, et ça donne 7 rasoirs identiques d'un coup. Un peu con peut-être, surtout pour un débutant. Mais j'adore ça !
Le premier que j'ai acquis du coup, le joseph rodgers :
Mes rasoirs - Hefbee 20170217
Mes rasoirs - Hefbee 20170218
La boite n'est pas d'origine. Les rasoirs sont vraiment géniaux et sans doute mes préférés. Très doux, très efficace, super agréable.
Mon regret, c'est les chasses en plastiques, dont la plupart sont d'origines (l'une, wednesday a été refaite je crois). J'ai pas mal hésité à les faire changer initialement mais je pense que je vais les conserver en l'état... Qu'en pensez vous ?
Le second, que certains ont peut-être vu passer sur ebay...
Mes rasoirs - Hefbee 20170220
Mes rasoirs - Hefbee 20170219
Ce dernier me frustre grandement (mais c'est de ma faute, un peu de précipitation et des erreurs de jugement de débutant sans doute...). En effet, les lames sont assez étroites (entre 4 et 5/8 selon le pdf du wiki), et surtout pas utilisable en l'état. Elle mérite probalement un passage sur la pierre mais je ne maîtrise absolument pas cet aspect. De plus, elles ne sont pas marquées au jour, je trouve cela dommage. Il y a 2 rasoirs dont les chasses sont HS, mais c'était conforme à l'annonce. Les chasses quant à elles sont probablement en os ou en ivoire, mais je ne sais pas faire la différence. Bref, pour le moment, c'est uniquement un objet de déco !

4. Ce que je cherche
Evidemment, ce début de collection ne demande qu'à s'agrandir. Je lutte tant bien que mal contre mes pulsions, d'autant que mon dernier achat m'a un peu déçu... Mais dans mes futurs achat je verrais bien un beau Wade and butcher, dont je trouve certaines lames formidables, un wedge ou near wedge, car ça m'intrigue complètement. Un cc à chasse en nacre, pleins de beaux semainiers car j'adore ça (le semainier en nacre de chez Kindal est à tomber... mais un peu inaccessible pour le moment...). Et je suis en attente du CC des 10 ans des 3C que j'ai pu commander en arrivant !

Voilà pour cette petite rotation. Je mettrais à jour ce message en fonction des arrivées.
Je suis preneur de vos commentaires. J'espère que les photos seront bien lisibles et pas trop grosses !

Bon week-end à tous.

Edit : liens photos mis à jour. J'espère que cela fonctionne maintenant !

Dernière édition par Hefbee le Ven 24 Fév 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:09

J'ai malheureusement aucune photo qui s'affiche .pleur , je sais pas si c'est le cas pour tout le monde
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:10

moi non plus.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:13

Ben moi je vois ... des panneaux "sens interdit"

C'est pas ça ta collection ?
guigs

guigs

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:17

Bizarrement je vois toutes les photos de notre ami Berruyer  :spamafot:

Quelle est la taille des lames de ton semainier Joseph Rodgers ? sinon j'aime bien le Mk  Smile

Une chose est sur, tu es atteint du SAC  Twisted Evil
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:31

Pas de photos , des petits carrés à la place ( sur iPad ) sourcils
Hefbee

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:35

J'ai mis à jour, j'espère que cela fonctionne !
Je les ai hébergés directement à partir du site, cela devrait être mieux.

Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:42

Hefbee a écrit:
J'ai mis à jour, j'espère que cela fonctionne !
Je les ai hébergés directement à partir du site, cela devrait être mieux.

Maintenant ça marche pour moi ! Merci
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:50

Jolie collection bave

J'avais vu ton dernier semainier sur la bay, même si les lames sont étroites, ce sont de très beaux rasoirs (je laisse les experts répondre sur la matière des chasses, mais je pencherai peut être pour de l'ivoire), avec une restauration il sera terrible. Wink
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:59

Belle collection pour commencer, j'aime bien tes Kamisori !

Hefbee

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:23

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Je vais mettre le semainier Robertson de côté en attendant d'avoir du temps dispo pour m'en occuper d'une façon ou d'une autre. Le joseph rodgers est en 11/16eme.
Ce matin rasage au kamisori, le grand, et c'est vraiment une lame redoutable. Un pouvoir de coupe incomparable.
Bonne journée à tous !
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:18

le MK superbe, par contre j ai un gros doute sur la matière des chasses du dernier semainier ( il faudrait des photos en gros plan)
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:09

Hefbee a écrit:
Ce matin rasage au kamisori, le grand, et c'est vraiment une lame redoutable. Un pouvoir de coupe incomparable.

Tu veux dire,celui avec le manche en glycine et plus efficace que le tamahagane ?
Hefbee

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:00

Alunni,
Non, ils sont très certainement équivalent en coupe, mais le petit en tamahagane est plus doux je pense. De manière générale j'aurais bien du mal à les comparer aux rasoirs droits classiques. C'est vraiment très différent comme rasage.
Pour mes Robertson je mettrais des photos en gros plan, y compris des chasses cassées.
Bonne soirée !
Hefbee

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:17

fabricio a écrit:
le MK superbe, par contre j ai un gros doute sur la matière des chasses du dernier semainier ( il faudrait des photos en gros plan)

Bonjour à tous !
De retour chez moi, quelques photos complémentaires du semainier Robertson avec des gros plans des plus gros dégâts :
Vues d'ensemble et de prêt de quelques chasses dont une très tâchée :
Mes rasoirs - Hefbee 20170315
Mes rasoirs - Hefbee 20170310
Mes rasoirs - Hefbee 20170311
2 lames mal en point :
Trace de rouille
Mes rasoirs - Hefbee 20170313
Eclat sur le fil
Mes rasoirs - Hefbee 20170312
Les chasses les plus abimèes avec morceaux manquants :
Mes rasoirs - Hefbee 20170314
Sur celle ci on distingue l'intérieur de la chasse, qui présente des stries :
Mes rasoirs - Hefbee 20170316
Mes rasoirs - Hefbee 20170317
Je suis assez intéressé pour savoir ce qui est faisable et qui en vaut le coup, notamment pour les chasses les plus abîmées.
Par avance, merci de vos conseils et bon week-end !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes rasoirs - Hefbee   Mes rasoirs - Hefbee Icon_minitime

Mes rasoirs - Hefbee
Page 1 sur 1