Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sur affutage

Aller en bas 
+4
Richpa
nounounounou
olaf grossebaf
Chewbacca
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sur affutage Empty
MessageSujet: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:45

j'ai reçu un Grelot affuté à 70 pour cent, j'ai voulu parfaire en passant 500 fois cuir pate verte et 500 fois cuir nu, et depuis il ne coupe plus !!! je pense avoir suraffuté ! quelqu'un pourait il me donner la solution pour récupérer le fil si c'est encore possible merci d'avance CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:10

Retour à la pierre Very Happy

Comme quoi, y'a des limites à ne pas depasser Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:20

Si le morfil n'est pas trop important, il suffit de le passer dans le creux de la main bien mouillée.

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu dises qu'il ne coupe plus. Un rasoir sur-affuté se remarque surtout par le fait qu'il arrache la peau, mais il doit quand même raser pas trop mal.

Sinon c'est que tu as du avoir un truc qui c'est mal passé et qui a déformé le tranchant et dans ce cas, effectivement, il faut retourner à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur affutage Empty
MessageSujet: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:33

oui bien sur il coupe encore un peu mais par rapport aux autres , comme les genoux d'une bonne soeur !!!
j'ai cru lire dans la doc de christopher Moss que l'on pouvait passer la pierre mais en tirant le fil vers soi au lieu de le pousser, ou bien passer le fil sur un bois comme une allumette pour récupérer le fil ???????



Votre avis !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:57

ouais mais ça répare pas le morfil...ça l'enlève. Après faut refaire un fil propre a la coticule ou autre pierre fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur affutage Empty
MessageSujet: re   sur affutage Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:13

j'ai travaillé ma lame pour essayer de lui redonner sa coupe, passage sur pierre de coticule en tirant sans appuyer, donc à l'envers et 2OO coups sur cuir à tendeur côté vert et 200 coups sur cuir nu, pour le moment je suis assez satisfait, il passe les poils du bras qui tombent comme des buches çà me parait bon signe ! je vais essayer demain.
Mais je pense que j'avais du trop appuyer en le passant au cuir et çà m'avais flingué le fil, seul le poids du rasoir suffit. l'inexpérience !
CHRIS
je vous tiendrais au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur affutage Empty
MessageSujet: chris   sur affutage Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:43

ç'est fait, testé ce matin, pas mal , pas encore au top, mais à 70 °/°, encore une centaine de passes de chaque côté du cuir, et je pense que ce sera bien ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur affutage Empty
MessageSujet: suraffutage   sur affutage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:24

ça y est c'est fait, j'ai fini de récupérer mon Grelot, ce matin rasage sans problème ! il rase a 95 % 20 passages sur le cuir nu avant chaque rasage finira le travail sans problème je pense oufffff j'ai eu peur.
Maintenant je vais finir le polissage de mon Fila 14 neuf que j'ai reçu hier et qui est déjà pratiquement prêt à travailler, juste une cinquantaine de passage sur le cuir vert et autant sur le cuir nu sans appuyer, juste le poids du rasoir et samedi matin avant d'aller travailler bathème !!!!
je vous tiendrai au courrant CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:48

Marsac christian a écrit:
ça y est c'est fait, j'ai fini de récupérer mon Grelot, ce matin rasage sans problème ! il rase a 95 % 20 passages sur le cuir nu avant chaque rasage finira le travail sans problème je pense oufffff j'ai eu peur.
Maintenant je vais finir le polissage de mon Fila 14 neuf que j'ai reçu hier et qui est déjà pratiquement prêt à travailler, juste une cinquantaine de passage sur le cuir vert et autant sur le cuir nu sans appuyer, juste le poids du rasoir et samedi matin avant d'aller travailler bathème !!!!
je vous tiendrai au courrant CHRIS

Hum ton facteur est plus rapide que le mien ❤
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:37

Bonsoir,
Jusqu'a présent je n'ai pas encore utiliser ma pate à rasoir. Je me suis cantonné au canevas et au cuir nu mais est-ce je risque aussi le sur affutage malgré tout ? (soit dit en passant mon sabre est neuf) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:34

J'en profite pour m'incruster, j'ai investi dans un Dovo tout inox et pour le moment je n'ai utiliser que mon cuir nue/canevas herold pour l’affûter, je n'ai pas eu le temps de me racheter un paddle spécial pour la pâte. Ya t-il un risque de suraffutage???? car je lui ai déjà fait faire nombre de passe pour un affutage ohwell
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:05

Roman22 a écrit:
J'en profite pour m'incruster, j'ai investi dans un Dovo tout inox et pour le moment je n'ai utiliser que mon cuir nue/canevas herold pour l’affûter, je n'ai pas eu le temps de me racheter un paddle spécial pour la pâte. Ya t-il un risque de suraffutage???? car je lui ai déjà fait faire nombre de passe pour un affutage ohwell
Aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:28

Personnellement je n'ai jamais eu de sur-affûtage ni de morfil. Quand on fait des passes sur le cuir un ne parle plus d'affûtage mais d'affilage. Quand on prépare une lame avec une évolution dans la finesse du grain des pierres et une observation du fil au fur et à mesure on ne doit pas avoir de morfil.
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:25

Merci beaucoup pour ces précision car je n'ai plus l'habitude des sabre inox, j'avais oublier qu'il fallait le double de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur affutage Empty
MessageSujet: Re: sur affutage   sur affutage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur affutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit d'affutage
» affutage
» Affûtage
» Présentation d'un nouveau !
» Help > il ne coupe pas ... ou presque ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: