Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ca sent l'arnaque,non?

Aller en bas 
+12
Bart51
vierge de fer
Yo Wan
pascal13692
El Bretón Andaluz
Flomad
Vargas
Newbie94
Clark Glabre
LeNooB
Hads
barbe-à-truc
16 participants
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:24

PayPal


Karine Impines vient de vous envoyer €52,00 EUR
Nº de transaction : xxxxxxxxxxxxxx

Bonjour xxxxxxxxxx

Bonne nouvelle : lagueauagoumin arobase gmail.com vient de vous envoyer €52,00 EUR.
En savoir plus
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.
Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?

Parce que vous avez reçu un paiement PayPal qui est en instance sur notre site officiel, vous devez dans les plus brefs délais nous fournir le numéro de suivi/tracking du colis démontrant que vous avez expédié le colis à l'acheteur pour créditer votre compte PayPal.

Par ailleurs, suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez nous fournir en cliquant sur l'adresse e-mail : servicepaypal92 arobase ymail.com, le numéro de suivi/tracking du colis prouvant son expédition afin d'éviter de part et d'autre un refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds : ce sont des nouvelles mesures de sécurité mise en place par le service PayPal. Le programme de protection PayPal permet de protéger les acheteurs en cas de marchand malhonnête qui n'expédierait pas la marchandise après paiement. C'est une assurance qui protège les acheteurs certes, mais qui assure également la satisfaction des deux parties puisque PayPal reste le garant de la transaction. Ces règles peuvent vous aider si une réclamation est déposée pour transaction non autorisée ou objet non reçu.

NB : la validation de votre solde ne sera effective que lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi/tracking.

Une fois le numéro de suivi/tracking envoyé et validé, nous créditerons votre compte PayPal.
Vous avez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Cordialement,
PayPal

Aide | Gestionnaire de litiges | Espace Sécurité

Veuillez répondre à cet email car les messages reçus à cette adresse sont lus. Pour nous contacter, cliquez sur servicepaypal92 arobase ymail.com

Copyright © 2017 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° : xxxxxxxxx


c'est moi on on tente de rouler...
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:35

"Ma" règle de base sur le net : "si ça ressemble à une arnaque, c'en est une !"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:35

J'ai déjà eu le même genre de message et je te confirme que c'est une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:38

Je comprends rien... tu as un objet à vendre? Cette personne t'a contacté ou c'est un simple mail?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:49

la question est quand meme un peu rhétorique,je vois les choses comme Hads mais il faut quand meme que les nouveaux puissent voir a quoi ca peux ressemblé,je vous explique.

le gars serait en déplacement a Budapest et il me paie plus cher que ce que je demande tinostar  (deja là ca sent pas bon) mais en plus il veux me donner 10 euros de frais de port ...
en plus,une adresse email ou les messages seraient lu,je serais bien surpris


ps: alors,je vends quelques choses et reçois donc cette email qui me certifie un paiement qui n’apparaît évidement pas sur mon paypal (je vérifie toujours sur mon compte quant on me dit que l'argent est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:13

J'avais contactez Paypal par rapport a ça et il m'avait répondu que c'était une grosse arnaque et qu'il ne faut rien envoyé tant qu'il n'y a pas l'argent sur le compte
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:17

Oui arnaque déjà ancienne, ne surtout pas donner les infos demandées et signaler le type. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:39

De toute façon avec internet faut partir du principe qu'a partir du moment tu ne connais pas ou même si tu as le monde doute a bannir !!
Y a tellement d'arnaque combat combat
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 23:45

Je confirme l'arnaque pour avoir eu une expérience similaire. C'est tellement gros que c'est difficile de tomber dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 0:05

Une fois j'avais reçu un mail d'une africaine, comme je sentais l'arnaque dès le départ j'avais répondu pour voir ou ça allait. La fille me dit qu'elle cherchait un européen pour se marier car les africains ne pensais qu'un sexe Rolling Eyes À la suite elle m'envoie une soit-disant photo d'elle où à côté Naomi Campbell aurait été un vrai boudin Laughing Laughing J'en rigole encore car comment ne pa penser au sexe avec un appât pareil, c'était vraiment un peu gros. Pas de doute c'était un mec par derrière qui n'allait pas tarder à me demander du pognon sous n'importe quel prétexte. Je lui avais répondu: Allez, mec ne perds pas ton temps avec moi, cherche toi un autre pigeon"
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Une fois j'avais reçu un mail d'une africaine, comme je sentais l'arnaque dès le départ j'avais répondu pour voir ou ça allait. La fille me dit qu'elle cherchait un européen pour se marier car les africains ne pensais qu'un sexe Rolling Eyes  À la suite elle m'envoie une soit-disant photo d'elle où à côté Naomi Campbell aurait été un vrai boudin Laughing Laughing  J'en rigole encore car comment ne pa penser au sexe avec un appât pareil, c'était vraiment un peu gros. Pas de doute c'était un mec par derrière qui n'allait pas tarder à me demander du pognon sous n'importe quel prétexte. Je lui avais répondu: Allez, mec ne perds pas ton temps avec moi, cherche toi un autre pigeon"

ca sent l'arnaque,non? 421259 ca sent l'arnaque,non? 421259 ca sent l'arnaque,non? 421259 encore un brouteur
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:05

J'ai déjà reçu un message similaire il y quelques temps : arnaque 100 %
ne répond pas No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:10

Je ne suis pas encore utilisateur de PayPal, ceci conforte ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:14

de toute façon,pas de sous,pas d'envoi...
mais paypal n'est pas responsable et est très pratique mais tout comme un virement,des personnes malintentionnés peuvent tenter leurs chances comme ca.
on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:36

Oublie de suite mon ami ...

Moi je zap direct . Pas de risque avec les coordonnées bancaires via PayPal .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:47

pas d’inquiétude Wink mais il faudrait quand meme que je cré une adresse spéciale boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:50

Ha les arnaque de Côte d'Ivoire une grande histoire d'amour avec la France lol
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:17

barbe-à-truc a écrit:
pas d’inquiétude Wink mais il faudrait quand meme que je cré une adresse spéciale boncoin.

C'est une bonne idée oui, perso je trouve ça mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:14

Arnaque classique s'il en est, ma femme a eu le coup récemment.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essayais de vendre un truc sur le bon coin avec un montant de plus de 100 € je recevais un sms me disant d'envoyer un mail ... Arnaque aussi ( et du coup ça se repère facilement ).
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:06

Cher Barbe-à-truc,

Merci quand même d'avoir partager cette "histoire" avec nous ...
Tu as peut-être sauver un novice de ce genre de pratique hélas fréquente.

Amicalement vôtre

Oscar x2
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:19

Merci à toi.
L'idée était bien celle là,qu'un "petit nouveau" n'envoi rien aaant d'avoir recu l'argent et ce face avoir.
surtout,bien controler sur son compte via son lien perso que le versement ai ete fait et ne pas se baser sur un hypothetique mail de paypal ou de sa banque que la somme soit bien arrivée avant tout envoi,sauf si l'on a affaire à une personne de confiance,evidement.
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:24

L'adresse email de la pseudo signature PayPal m'intrigue. Ce genre de boite à leur nom de domaine propre, pas une adresse avec des numéros, sur un serveur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:00

Le bon sens, veut qu'une fois ce genre de mail reçu, tu te connectes à ton compte paypal, non en utilisant le lien fournir dans le mail mais via un favori, préalablement enregistré et vérifié et si la somme n'est pas crédité, tu n'envoies rien.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:41

fdevil a écrit:
L'adresse email de la pseudo signature PayPal m'intrigue. Ce genre de boite à leur nom de domaine propre, pas une adresse avec des numéros, sur un serveur inconnu.

c'est une des choses que j'ai regarder dès que j'ai eu un doute,un peu comme si .gouv.fr se trouvait chez gmail Suspect

@kjeldor:

entièrement d'accord avec toi (voir mon message du dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca sent l'arnaque,non? Empty
MessageSujet: Re: ca sent l'arnaque,non?   ca sent l'arnaque,non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca sent l'arnaque,non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: