| bonsoir à tous, je me présente neptune | |
|
+12Razor Edge Jiyaomu Patpat Reinhold TheCrowAlex666 Xeleven83 Fabrice Yo Wan smuirph Tcharpé Flomad Neptune 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Neptune
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:14 | |
| Bonsoir à tous, je me présente sous le pseudo neptune, j'ai 37 ans (pas encore la quarantaine !! et envie de passer à une nouvelle étape, à de l'authenticité et c'est pourquoi depuis quelques temps je souhaite me raser au coupe chou ! pour plusieurs raisons : tout d'abord pour l'objet, certains sont magnifiques !! (j'aime bcp ceux avec du bois !), pour le rituel à savoir la préparation, le rasage et l'après et puis bien sur pour la précision enfin avec un peu de temps et d'expérience. Et puis un jour j'adorerais pouvoir transmettre cela à mon ptit bonhomme !! c'est trop la classe. Je me suis vu offrir à noël pour mon plus grand plaisir un cc dovo avec un manche de couleur blanc, pour mon premier je le trouve très beau, maintenant je galère un peu à me raser, cela à tendance à accrocher au niveau de la peau mais j'aurai l'occasion d'exposer mon problème un peu après Je souhaite donc à tout le monde une très bonne soirée et à très vite. Merci à tous. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:17 | |
| Bienvenue ! Tu trouveras de quoi te documenter ici et par la suite il te faudra de préférence trouver quelqu'un vers chez toi (si possible) afin qu'il prépare correctement la lame de ton CC. |
|
| |
Neptune
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:21 | |
| Merci beaucoup à toi ! je pense que le forum, va me permettre d'apprendre beaucoup de choses à travers vos expériences et j'en ai besoin !!! mais c'est que j'ai pensé aussi à aller voir quelqu'un peut être qui pourrait me le préparer et d'ailleurs si quelqu'un sur la région de saint Brieuc connait une adresse, ce serait super sympa ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:21 | |
| La vieille histoire des Dovos neufs et des débutants... Il y en a 9 pages sur le forum... Une petite recherche avec comme mot clé "dovo neuf" te le fera découvrir! Sache seulement que tu n'est pas le premier! Mais tu es au bon endroit pour apprendre et pour comprendre tout ce qui est relatif au coupe choux ! |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:23 | |
| Sans aucun doute possible à plusieurs, on apprend bien mieux Tu mettras bien une annonce pour rechercher quelqu'un, cela sera le plus simple et au pire des cas, tu pourras l'envoyer à des membres qui se feront un plaisir de la faire. |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:24 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:30 | |
| |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:41 | |
| Merci à vous déjà pour vos conseils, et j'ai l'impression qu'en lisant et faisant la recherche "dovo neuf débutant" y'a de quoi faire !! j'ai comme l'impression qu'une d'une manière général et encore une fois "général" ça n'a pas l'air d'être la marque la plus simple pour commencer !! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:48 | |
| Salut à toi Neptune. Effectivement, malgré que la transmission de l'art du rasage ait sauté une ou deux générations, tu as raison de relancer cela pour ta descendance. Pour ton Dovo, ce n'est pas un mauvais cadeau en soi, mais actuellement l'interface fabricant -utilisateurs est plutôt déficient : les couteliers ne sont plus que des vendeurs banalisés , ça ou des chaussettes, c'est kif-kif. Pas de préparation, pas de conseil ! Heureusement pour toi, tu as trouvé le forum. Bon apprentissage. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 19:52 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 20:23 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 20:45 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 20:50 | |
| pour information et compléter mon profil voilà le matériel dont je dispose à ce jour pour débuter : un coup chou dovo inox tiefgekühlt rostfrei 42 stainless : un blaireau de marque centaure qui n'est certainement pas très connu mais qui va faire le travail au moins pour le début d'un savon de rasage de marque osma d'un paddle avec une pate à cuir qui n'a pas de marque et qui est de couleur blanche voila pour compléter mon profil |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Mer 05 Avr 2017, 21:26 | |
| Bonsoir et bienvenue, Neptune Ne t'inquiète pas : il coupera tôt ou tard, ton Dovo neuf. Si ça peut te rassurer, le mien - il y a plus de 4 ans maintenant - a commencé à couper correctement après lui avoir infligé un minimum de 200 passes à la pâte abrasive, suivies d'au moins le triple sur cuir nu.. Et maintenant je le trouve extra ! |
|
| |
Patpat
Nombre de messages : 157 Age : 49 Localisation : LA VALETTE DU VAR Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 05:04 | |
| Bienvenue à toi ! Belle idée que de vouloir apprendre pour transmettre En attendant, bonne lecture |
|
| |
Jiyaomu
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 06:24 | |
| |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 16:08 | |
| salutation et bienvenue un bien beau projet que l'apprentissage du rasage à ton petit bonhomme!c'est comme ce forum :apprendre et transmettre bonne lecture, et bon rasages |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 19:16 | |
| Bienvenue |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 19:48 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Neptune
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 20:06 | |
| Bonsoir ouf je viens de finir le boulot!!!☺ et ça y est je consulte mes messages et merci à vous pour les encouragements ! !!! Ce dont je parlais hier c ' est que j ai bcp de mal à préparer mon cc et je me demande malgré la lecture des postes si le mieux ne serait pas de trouver une personne expérimenté à Qui le confier! Le problème c est que dès que je veux m en servir et bien je galere parce qu 'il accroche et déjà c est pas facile quand on est debutant ... Je rapelle que j ai un dovo inox qui m a été offert mais quI visiblement a du mal à être sr !!! Même si je trouve qu il ya du mieux depuis que j ai acheté mon paddle Je suis en bretagne sur la région de Saint Brieuc cotes d armor alors du coup je lance un appel à vous messieurs les professionnels lol Merci d avance cordialement Neptune |
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Jeu 06 Avr 2017, 21:22 | |
| Bienvenue au Club, Neptune ! |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune Ven 07 Avr 2017, 13:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune | |
| |
|
| |
| bonsoir à tous, je me présente neptune | |
|