Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bonsoir à tous, je me présente neptune

Aller en bas 
+12
Razor Edge
Jiyaomu
Patpat
Reinhold
TheCrowAlex666
Xeleven83
Fabrice
Yo Wan
smuirph
Tcharpé
Flomad
Neptune
16 participants
AuteurMessage
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:14


Bonsoir à tous,

je me présente sous le pseudo neptune, j'ai 37 ans (pas encore la quarantaine !! Smile et envie de passer à une nouvelle étape, à de l'authenticité et c'est pourquoi depuis quelques temps je souhaite me raser au coupe chou ! pour plusieurs raisons :

tout d'abord pour l'objet, certains sont magnifiques !! (j'aime bcp ceux avec du bois !), pour le rituel à savoir la préparation, le rasage et l'après et puis bien sur pour la précision enfin avec un peu de temps et d'expérience.
Et puis un jour j'adorerais pouvoir transmettre cela à mon ptit bonhomme !! c'est trop la classe. Very Happy

Je me suis vu offrir à noël pour mon plus grand plaisir un cc dovo avec un manche de couleur blanc, pour mon premier je le trouve
très beau, maintenant je galère un peu à me raser, cela à tendance à accrocher au niveau de la peau mais
j'aurai l'occasion d'exposer mon problème un peu après

Je souhaite donc à tout le monde une très bonne soirée et à très vite.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:17

Bienvenue ! Smile

Tu trouveras de quoi te documenter ici et par la suite il te faudra de préférence trouver quelqu'un vers chez toi (si possible) afin qu'il prépare correctement la lame de ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:21

Merci beaucoup à toi !

je pense que le forum, va me permettre d'apprendre beaucoup de choses à travers vos expériences et j'en ai besoin !!! Very Happy
mais c'est que j'ai pensé aussi à aller voir quelqu'un peut être qui pourrait me le préparer et d'ailleurs si quelqu'un sur la région de saint Brieuc connait une adresse, ce serait super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:21

bienvenue bienvenue bienvenue
La vieille histoire des Dovos neufs et des débutants...
Il y en a 9 pages sur le forum...
Une petite recherche avec comme mot clé "dovo neuf" te le fera découvrir!
Sache seulement que tu n'est pas le premier!
Mais tu es au bon endroit pour apprendre et pour comprendre tout ce qui est relatif au coupe choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:23

Sans aucun doute possible Very Happy

à plusieurs, on apprend bien mieux Smile

Tu mettras bien une annonce pour rechercher quelqu'un, cela sera le plus simple et au pire des cas, tu pourras l'envoyer à des membres qui se feront un plaisir de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:24

merci à toi tcharpé !!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: : Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:30

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:41

Merci à vous déjà pour vos conseils, et j'ai l'impression qu'en lisant et faisant la recherche "dovo neuf débutant" Very Happy y'a de quoi faire !!

j'ai comme l'impression qu'une d'une manière général et encore une fois "général" ça n'a pas l'air d'être la marque la plus
simple pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:48

Salut à toi Neptune.
Effectivement, malgré que la transmission de l'art du rasage ait sauté une ou deux générations, tu as raison de relancer cela pour ta descendance.
Pour ton Dovo, ce n'est pas un mauvais cadeau en soi, mais actuellement l'interface fabricant -utilisateurs est plutôt déficient : les couteliers ne sont plus que des vendeurs banalisés , ça ou des chaussettes, c'est kif-kif. Pas de préparation, pas de conseil !
Heureusement pour toi, tu as trouvé le forum.
Bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:52

Bienvenue Neptune !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:45

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:50

pour information et compléter mon profil voilà le matériel dont je dispose à ce jour pour débuter :

un coup chou dovo inox tiefgekühlt rostfrei 42 stainless :
un blaireau de marque centaure qui n'est certainement pas très connu mais qui va faire le travail au moins pour le début
d'un savon de rasage de marque osma
d'un paddle avec une pate à cuir qui n'a pas de marque et qui est de couleur blanche

voila pour compléter mon profil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:26

Bonsoir et bienvenue, Neptune Wink

Ne t'inquiète pas : il coupera tôt ou tard, ton Dovo neuf.

Si ça peut te rassurer, le mien - il y a plus de 4 ans maintenant - a commencé à couper correctement après lui avoir infligé un minimum de 200 passes à la pâte abrasive, suivies d'au moins le triple sur cuir nu..
Et maintenant je le trouve extra !
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:04

Bienvenue à toi ! Belle idée que de vouloir apprendre pour transmettre Wink

En attendant, bonne lecture hello
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:08

salutation et bienvenue Very Happy
un bien beau projet que l'apprentissage du rasage à ton petit bonhomme!c'est comme ce forum :apprendre et transmettre
bonne lecture, et bon rasages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:16

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:48

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Neptune




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 05/04/2017

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:06

Bonsoir ouf je viens de finir le boulot!!!☺ et ça y est je consulte mes messages et merci à vous pour les encouragements ! !!!
Ce dont je parlais hier c ' est que j ai bcp de mal à préparer mon cc et je me demande malgré la lecture des postes si le mieux ne serait pas de trouver une personne expérimenté à
Qui le confier!
Le problème c est que dès que je veux m en servir et bien je galere parce qu 'il accroche et déjà c est pas facile quand on est debutant ...
Je rapelle que j ai un dovo inox qui m a été offert mais quI visiblement a du mal à être sr !!! Même si je trouve qu il ya du mieux depuis que j ai acheté mon paddle
Je suis en bretagne sur la région de Saint Brieuc cotes d armor alors du coup je lance un appel à vous messieurs les professionnels lol
Merci d avance cordialement
Neptune
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:22

Bienvenue au Club, Neptune ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:40

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous, je me présente neptune  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous, je me présente neptune    bonsoir à tous, je me présente neptune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous, je me présente neptune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je me présente
» Bonjour à tous, je me présente, 5TUN.
» Bonjour à tous. Comme demandé, je me présente.
» bonsoir à tous...
» bonsoir à tous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: