Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation

+15
Fabrice
dimgaz
Patpat
Croko
smuirph
TheCrowAlex666
Tcharpé
nicorinne
Yo Wan
Xeleven83
Razor Edge
Alunni
Flomad
Reinhold
Alexisg
19 participants
AuteurMessage
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:18

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis, 27 ans, et je suis de Nantes. Tout nouveau dans l'art de se raser, je m'intéresse de plus en plus au coupe chou et aimerais en utiliser un. En utilisant un rasoir classique, je viens de commencer à employer un blaireau avec du savon. J'espère en apprendre beaucoup parmi cette communauté qui me semble très sympathique !

Au delà de ça, je suis un amateur de chant lyrique et apprends la musique au Conservatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:41

Bienvenue à toi, Alexis Wink

Tu as bien raison de t'intéresser au CC, car c'est vraiment le seul outil qui permet un rasage parfait.
Avant de te lancer dans un achat aléatoire, lis bien les différentes rubriques pour débutants, dont en premier lieu le Wiki.
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:44

Un ami m'a donné son coup chou d'occasion ainsi que sa raquette de cuire et de la pâte pour l'entretien. Mais en allant acheter mon matériel (blaireau, savon) dans la boutique du barbier, le gars m'a dit que le fil ne coupait plus du tout et qu'il fallait le refaire par quelqu'un. Connaissez-vous quelqu'un aux alentours de Nantes qui en serait capable ? En tout cas voir si c'est possible, et me dire s'il vaut mieux en acheter un neuf...
Flomad

Flomad

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:46

Bienvenue ! cheers
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:47

Merci beaucoup Reinhold ! Smile Ayant la peau sensible, pensez-vous que le coupe chou permet une irritation moindre que les rasoirs à plusieurs lames ?
Alunni

Alunni

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:57

Bonsoir et Bienvenue.
Vas faire un tour dans les sujets "pour bien démarrer " tu y trouveras plein de conseils. Pour la remise en état de ton CC il doit y avoir certainement un membre dans ton coin.
Razor Edge

Razor Edge

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:19

salut, et bienvenue Very Happy
jette un oeil dans les Petites Annonces si tu cherche un CC shave ready: bien moins cher que le neuf, et réellement préparé par un membre passionné.Avec sa tu part sur de bonnes bases.
Bien sur le CC que tu as, pourra être regardé par un membre de ta région, lequel de donnera de bons conseils quant à la pratique, l'affutage, l'affilage et bien d'autre chose...
bonne lecture et bon rasages
Xeleven83

Xeleven83

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:21

bienvenue
Reinhold

Reinhold

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:49

Alexisg a écrit:
Merci beaucoup Reinhold ! Smile Ayant la peau sensible, pensez-vous que le coupe chou permet une irritation moindre que les rasoirs à plusieurs lames ?

Les rasoirs à plusieurs lames ? .. Je ne sais plus ce que c'est.. Ou plutôt ne veux plus en entendre parler..
Quant à la peau sensible, tout le monde dit ça peu ou prou au début ; et ce aussi bien pour les rasoirs dits de sécurité que pour les CC. Il est vrai que la peau doit s'habituer à ces deux types de rasage à l'ancienne, mais très vite tout rentre dans l'ordre.
Maintenant un CC de bonne facture et bien affilé, une fois la technique de base assimilée, procure un rasage d'une très grande douceur.
Yo Wan

Yo Wan

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:02

Salut à toi et bienvenue.

Alexisg a écrit:
Un ami m'a donné son coup chou d'occasion ainsi que sa raquette de cuire et de la pâte pour l'entretien. Mais en allant acheter mon matériel (blaireau, savon) dans la boutique du barbier, le gars m'a dit que le fil ne coupait plus du tout et qu'il fallait le refaire par quelqu'un. Connaissez-vous quelqu'un aux alentours de Nantes qui en serait capable ? En tout cas voir si c'est possible, et me dire s'il vaut mieux en acheter un neuf...

Bon, sur Nantes, il doit y avoir quelques possibilités. Mets ta demande dans les Petites annonces du forum, rubrique recherches. Tout le monde ne lit pas forcément l'intégralité des présentations. Je connais bien quelqu'un devenu professionnel, mais il n'est pas membre du forum. Donc je m'abstiens.

Entre nous, attention avec la pâte pour l'entretien : la pâte abrasive, c'est comme la ponceuse pour les parquets, uniquement en cas d'absolue nécessité. Un fil bien refait, entretenu correctement au cuir nu, ça tient au moins six mois, voire cinq ans.
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:02

Razor Edge a écrit:
salut, et bienvenue Very Happy
jette un oeil dans les Petites Annonces si tu cherche un CC shave ready: bien moins cher que le neuf, et réellement préparé par un membre passionné.Avec sa tu part sur de bonnes bases.
Bien sur le CC que tu as, pourra être regardé par un membre de ta région, lequel de donnera de bons conseils quant à la pratique, l'affutage, l'affilage et bien d'autre chose...
bonne lecture et bon rasages

Merci pour ces conseils Razor Edge Wink
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:04

Reinhold a écrit:
Alexisg a écrit:

Les rasoirs à plusieurs lames ? .. Je ne sais plus ce que c'est.. Ou plutôt ne veux plus en entendre parler..
Quant à la peau sensible, tout le monde dit ça peu ou prou au début ; et ce aussi bien pour les rasoirs dits de sécurité que pour les CC. Il est vrai que la peau doit s'habituer à ces deux types de rasage à l'ancienne, mais très vite tout rentre dans l'ordre.
Maintenant un CC de bonne facture et bien affilé, une fois la technique de base assimilée, procure un rasage d'une très grande douceur.

Merci pour ces précisions Reinhold ! Hâte d'arriver à obtenir la technique nécessaire Very Happy
Alexisg

Alexisg

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:08

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue.
Bon, sur Nantes, il doit y avoir quelques possibilités. Mets ta demande dans les Petites annonces du forum, rubrique recherches. Tout le monde ne lit pas forcément l'intégralité des présentations. Je connais bien quelqu'un devenu professionnel, mais il n'est pas membre du forum. Donc je m'abstiens.
Entre nous, attention avec la pâte pour l'entretien : la pâte abrasive, c'est comme la ponceuse pour les parquets, uniquement en cas d'absolue nécessité. Un fil bien refait, entretenu correctement au cuir nu, ça tient au moins six mois, voire cinq ans.

Merci pour ces précieux conseils Yo Wan Wink Je vais donc me rediriger vers la rubrique recherches des Petites annonces ! Le professionnel dont tu me parles serait efficace tu penses ? Si oui je peux toujours essayer !

Dernière édition par Alexisg le Mer 12 Avr 2017 - 21:09, édité 1 fois
nicorinne

nicorinne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:08

Salut à toi et bienvenue
Tcharpé

Tcharpé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:25

bienvenue bienvenue bienvenue
Mais attention, les débuts risquent d'être décevant, car avant d'atteindre la douceur, il faut passer par une bonne dose d'apprentissage.
Mais il ne faut surtout pas que cela te rebute. Car tout le monde ici est passé par là !
http://tcharpe.over-blog.com
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:29

Salut à toi et bienvenue
smuirph

smuirph

Présentation  Empty
MessageSujet: : Présentation   Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:51

hello bienvenue
Croko

Croko

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:52

Salut!! hello
Patpat

Patpat

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 0:46

bienvenue
dimgaz

dimgaz

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:04

bienvenue bienvenue
Fabrice

Fabrice

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:29

Bienvenue !
Vargas

Vargas

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:41

Bienvenue hello hello
Bart51

Bart51

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:16

Bienvenue Smile
staxbassman

staxbassman

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:32

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Sangchaud

Sangchaud

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:46

bienvenue bienvenue hello hello
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1